Comment vendre son mac ?

Aurelsicoko

Membre confirmé
24 Juillet 2011
77
2
Bonjour à tous !

Je suis possesseur d'un MacBook Pro début 2011, que je compte vendre afin de m'acheter le nouveau MacBook Air Haswell :)

Cependant, j'aimerai savoir comment fait-on pour remettre son Mac en sortie d'usine sachant que j'ai fait la MAJ vers Mountain Lion. Le nouvel utilisateur pourra refaire les MAJ comme il veut, ça va bien déconnecter mon compte Apple de ce Mac ?

Bref, je sais pas vraiment comment ça se passe maintenant que tout est dématérialisé...

Merci d'avance à ceux qui m'aideront !

Si, sur les 9 890 009 900 sujets qui en parlent déjà.

Si, sur les 9 890 009 900 sujets qui en parlent déjà.

Et bien, soit je suis un demeuré soit la fonction recherche du forum est pourri. Je me doute bien que je suis pas le seul à me poser la question sauf que quand je mets "vendre mac", "vendre son mac", ça me ressort rien de pertinent.

Si tu as un lien vers un sujet qui répondrait à ma question, je suis preneur :)

Edit : J'ai bien trouvé ça http://forums.macg.co/mac-os-x/preparer-un-mac-a-la-revente-1225951.html mais bon ça semble pas simple vu comme ça...

Dernière édition:
Réinstaller l'os est un bon moyen il me semble de faire le ménage.

Je sais plus si c'est comme pour Windows, mais sur ce dernier, après la réinstallation, il y avait plusieurs pages de paramétrage (nom machine, mdp, ...) on pouvait éteindre le pc a ce moment, comme ca l'utilisateur le paramétrait comme un nouvel ordi juste au démarrage.