Comment venir à la rescousse de mon NAS ?

OnRefaitLaPhoto

Membre confirmé
29 Mars 2015
12
0
35
Bonjour,

je suis embêté avec mon NAS synology. Je ne peux plus du tout accéder à mes données. mon Tera de photos dessus est donc indisponible, et j'aimerai pouvoir récupérer ces données avant d'apprendre à chanter à mon NAS " I believe i can fly", par la fenêtre du bureau.

Est ce que quelqu'un aurait une solution à m'apporter pour pouvoir récupérer les données de ce dit NAS pour m'éviter une catastrophe ?

Bonne journée :)

Qu'entends-tu par 'plus du tout accéder' ?
Le NAS est invisible (problème réseau), les répertoires sont invisibles (Disque HS), tu te fais jeter quand tu essaies d'ouvrir un fichier (pb d'autorisation ou de fichier corrompu) ? Un peu de précision voire une capture d'écran serait bienvenue :)

Hello,

il est effectivement invisible dans mon finder. Lorsque je me reconnecte avec le 198.168.0.12 il me propose d'installer DSM comme si ça n'avait jamais été fait. Et si je le fait, il veux me formatter les disques durs. Autant te dire que c'est tout ce que je souhaite éviter ..

S'il demande de reinstaller DSM je penche pour un problème sur le NAS plutôt que du côté d'OSX. Si tu as un boitier USB ou un dock sors le disque du NAS, tu peux essayer de le brancher par la pour essayer de voir ce qu'il a dans le ventre.
En tout état de cause je pense que tu auras plus de réponses en posant ta question sur le forum syno :
http://www.nas-forum.com/forum/

Bonjour,
Il y a un pb dernièrement, sous le capitan. L'accès en afp doit être réalisé manuellement.
Depuis Finder menu aller se connecter au serveur et saisir //ipdunas/dossierpartage
Si le NAS apparaît certes dans le Finder, la connexion se fait en smb si les services de fichiers sont coches dans l'administration du NAS.
Alors que le fonctionnement est : ouverture d'une connexion en afp = NAS propose en afp....
Pb référence et corrigé dans prochaine version de le capitan

Donc oublier ce que j'ai écrit et tester ce que préconise daffy44 avant toute chose :merci:

(parce que je ne vais pas migrer de Mavericks au capitaine pour voir si mon syno réagit de la même manière :eek:. Pas fou !)