Comment verifier si le MB n'a pas été volé?

jack007

Membre confirmé
12 Mars 2008
49
0
Bonjour,

Je viens de parler avec un vendeur pour acheter un MB(2ghz, 2gb et 160gb de HDD pour 540€).
Il avait l'aire suspect au téléphone et d'aprés recherche sur internet, il y a des gens frauduleux qui operent depuis l'afrique noire.
Donc ma question est:
" COMMENT VERIFIER SI LE PRODUIT (MACBOOK) EST EN REGLE PENDANT L'ESSAI"
Si il y a un moyen de verifier le n° de serie sur apple.fr ou autre part.
Merci et dsl si sujet à dejà été traité.

Bienvenue ;)

Tu dis qui avait l'air suspect... Dis nous en plus...

Slt, tu l'as vu le Mac?
Si il y a la moindre imprécision dans son discours, s'il est vague sur certains détails, LAISSE TOMBER! (valable pour l' Afrique Noire, la France ou le fin fond de l'Antartique).

Désolé mais à ce prix là, c'est 300€ de moins que la quote actuel. Je serais toi, je n'achèterais pas...

pour commencer merci pour vos reponses.
le mec à qui j'ai parlé avait un accent "grave", je compris moins que la moitié ce qu'il m'avait dit enfin j'ai reussi à communiquer avec lui et il m'a donné son mail pour lui envoyer mon adresse et mes coordonnées pour qu'on fixe un rdv pour essayer le macbook.
Ce qui me fait douter, c'est qu'il ma demander le moyen de paiement alors que c'est un livreur engagé par le propiertaire en voyage, qui ma envoyé un mail avec les coordonnées du livereur suite à ma reponse à son annonce sur macgéneration et aussi le prix pour les spec ke je trouve trés bon marché.

Donc on ne peut pas verifier si il est volé ou pas.
vos conseils sont bienvenue.
et merci encore.

pour commencer merci pour vos reponses.
le mec à qui j'ai parlé avait un accent "grave", je compris moins que la moitié ce qu'il m'avait dit enfin j'ai reussi à communiquer avec lui et il m'a donné son mail pour lui envoyer mon adresse et mes coordonnées pour qu'on fixe un rdv pour essayer le macbook.
Ce qui me fait douter, c'est qu'il ma demander le moyen de paiement alors que c'est un livreur engagé par le propiertaire en voyage, qui ma envoyé un mail avec les coordonnées du livereur suite à ma reponse à son annonce sur macgéneration et aussi le prix pour les spec ke je trouve trés bon marché.

Donc on ne peut pas verifier si il est volé ou pas.
vos conseils sont bienvenue.
et merci encore.

Ca ressemble à une arnaque qu'il y avait sur le site mac4ever.
A ta place je prendrai bien mes précautions ...

et dans la même serie
tout ordi mac a une identité dont son numero

il y a plusieurs sites listant des numeros d'ordis volés
( malheureusement aucun à echelle mondiale et c'est un acte volontaire du proprio volé de lister ou pas)

demander à voir la facture ORIGINALE ( pas une copie)

ca te permettra d'en savoir plus et d'éviter la copie de facture """retravaillée-contreffaite -modifiée"""
(quoique y a des très doués)

Ensuite si la vente se fait le vendeur te donnera soit l'original soit copie

de toute facon à ce prix là c'est bizarre

petite idée des prix d'occazes
http://www.mac2sell.net/

Rha vous me faite flipper, je compte revendre mon macbook à la rentrée, mais j'ai perdu (je suis très bordélique) la facture...
Les potentiels acheteurs vont me prendre pour un voleur :o :eek: :mouais: :D :D :D
Merci à vous :mad: :hein: :D

Tu comptes le revendre pour uen bouchée de pain ? Si oui je suis preneur.
Pour ce qui est de la facture, tu as toujours une trace de l'achat sur l'Apple Store.

Rha vous me faite flipper, je compte revendre mon macbook à la rentrée, mais j'ai perdu (je suis très bordélique) la facture...
Les potentiels acheteurs vont me prendre pour un voleur :o :eek: :mouais: :D :D :D
Merci à vous :mad: :hein: :D
tu as plein de traces
facturette , relevé compte en banque

et demande de duplicata de facture auprès du vendeur chez qui tu l'as acheté

Pour ce qui est de la facture, tu as toujours une trace de l'achat sur l'Apple Store.

Hé non acheter chez un apple premium resseller...
Sinon pour la bouchée de pain, faut voir la bouchée :siffle: :D (Si tu veux je te contacte par mp quand j'envisage de le vendre)
Ils peuvent me refaire une facture? Bon, c'est cool alors, désolé d'avoir pollué le fil

Hé non acheter chez un apple premium resseller...
Sinon pour la bouchée de pain, faut voir la bouchée :siffle: :D (Si tu veux je te contacte par mp quand j'envisage de le vendre)

Ils doivent avoir une trace informatique. En général tout est informatiser . :zen:

Cela m'est déjà arrivé de ne plus retrouver une facture. Le magasin m'en a envoyé une par courrier électronique. A partir du moment où tous les renseignements y figurent pour prouver que c'est une vraie facture, il n'y a pas de problème...

informatisé :p
pa -er puisque on peut le remplacer par vendre ou prendre conjugué :siffle:
Voila c'etait l'ortho du jour !
Sinon je pense que c'est une arnaque :(

Ouai :mouais: En même temps un macbook avé des gommettes multicolores partout :sick:

:D:D:D

:coucou: antoine59