comment virer tout ce ki est perso......

philo45800

Membre confirmé
25 Août 2006
13
1
60
bonjour,
je viens de vendre mon mac, et j aimerai savoir si il y a une méthode
en évitant de formater le disque dur me permettant de virer tous ce qui est perso :
email, sites, etc etc......
merci
Philippe

Dans l'Utilitaire de disque tu as plusieurs option de formatage (Options de sécurité), jusqu'à la plus sécurisée, celle qui procède à 35 passages (mais c'est long :D).

Edit: évidemment si tu veux éviter de formater. :siffle: Mais lors de la vente, il est préférable de le faire. :)

simplement, tu renommes ton comptes utilisateurs, ce qui aura pour effet d'en créer un nouveau, tout bo tout neuf, plus qu'à suprimer le vieux alors
ou encore plus simple, dans préférences système>système>comptes, tu clik sur le petit cadenas si celui-ci est fermé et ensuite tu appuies sur le + pour créer un nouveau compte
ensuite dans les options, choisi le nouveau compte en ouverture automatique
et redémarre
tu seras dans le nouveau compte
il ne reste plus qu'à supprimer le vieux compte en allant dans les préf systè>système>comptes , de sélectionner le vieux compte et d'appuyer sur le moins :D:up:

Il faut également aller virer les Applis non installées par défaut et quelques préférences qui traînent dans la Bibliothèque générale.

Toumak a dit:
simplement, tu renommes ton comptes utilisateurs, ce qui aura pour effet d'en créer un nouveau, tout bo tout neuf, plus qu'à suprimer le vieux alors
ou encore plus simple, dans préférences système>système>comptes, tu clik sur le petit cadenas si celui-ci est fermé et ensuite tu appuies sur le + pour créer un nouveau compte
ensuite dans les options, choisi le nouveau compte en ouverture automatique
et redémarre
tu seras dans le nouveau compte
il ne reste plus qu'à supprimer le vieux compte en allant dans les préf systè>système>comptes , de sélectionner le vieux compte et d'appuyer sur le moins :D:up:

Attention à donner les droits administrateur à ce nouveau compte, sinon il n'aura pas le droit de supprimer ton ancien compte, et le nouvel utilisateur aura du mal à installer des logiciels ou à faire des mises à jour système si il n'a plus aucun utilisateur administrateur (il ne pourrait plus non plus créer de nouveaux comptes...)

• J’aime
Réactions: Toumak
apenspel a dit:
Il faut également aller virer les Applis non installées par défaut et quelques préférences qui traînent dans la Bibliothèque générale.

oui c'est vrai :D

r e m y a dit:
Attention à donner les droits administrateur à ce nouveau compte, sinon il n'aura pas le droit de supprimer ton ancien compte, et le nouvel utilisateur aura du mal à installer des logiciels ou à faire des mises à jour système si il n'a plus aucun utilisateur administrateur (il ne pourrait plus non plus créer de nouveaux comptes...)

tu fais bien de le préciser :D:up: merci pour les autres, j'avais oublié :D

Sont tête-en-l'air ces Bruxellois. :love:
Moi Schaerbeek, toi Jane ?
monkey.gif

ah bon c'est vrai
toi Schaerbeek
moi Watermael-Boitsfort :D

Dans ce cas, le 9 septembre, concert à la place Keym à 16h (et plus avant, c'est annoncé différemment sur le site, plus après s'il fait beau). Je serai sur le podium avec le groupe de ma signature. J'installe le matos, je ne joue pas.
Ceci dit pour la zwanze.

• J’aime
Réactions: Toumak