10.10 Yosemite Comment y revenir ?

titdeschamps

Membre enregistré
3 Octobre 2010
4
0
bonjour à tous.
J'ai acheté d'occasion un mac Book mi-2010
13 pouces, mi-2010
Processeur 2,4 GHz Intel Core Duo
Mémoire 4 Go 1067 MHz DDR3.
Il est en Sierra 10.12.6. Il n'arrête pas de planter. Je pense que le système est trop lourd pour lui. Je voudrais revenir en Yosemite. Là, je sais plus faire. Le commande R est avec Sierra… :-/
Merci de votre aide.

Salut,

Yosemite n'est plus disponible sur Mac App Store , mais j'ai cet OS, je t'envoie en MP un lien de téléchargement, il est en .zip ( zippé avec le menu contextuel de MacOS pour envoie sur serveur ), il arrivera dans > Téléchargements.

Il te faudra créer une clé Bootable afin d'effacer ton Mac, sauvegarde toutes tes données en externe, tout du moins celles que tu souhaite garder.

Tu fera une Clean Install = remise à zéro.

Récupère cet OS, le reste tu trouveras la procédure sans problème, les sujets sont légion ...

Mais, tu trouveras également de l'aide ici.

Salut,

Normalement je fais cela en MP, mais depuis hier, un message d'erreur s'affiche :banghead:

Trouves le lien vers Yosemite plus bas, la première des chose à faire est de copier/coller cet OS en externe, au cas où ....

https://mega.nz/#!ApsRiarC!LgptUvMCNol1p-f_StyJfeiuQmiT14qh5kEyCZihuOk

Fais signe une fois récupéré, que je " casse " le lien.

Bey

Salut,

Normalement je fais cela en MP, mais depuis hier, un message d'erreur s'affiche :banghead:

Trouves le lien vers Yosemite plus bas, la première des chose à faire est de copier/coller cet OS en externe, au cas où ....

https://mega.nz/#!ApsRiarC!LgptUvMCNol1p-f_StyJfeiuQmiT14qh5kEyCZihuOk

Fais signe une fois récupéré, que je " casse " le lien.

Bey
merci merci merci :-) là, je télécharge, mais ça va être looong… je préviens dès que c'est fini

pas possible ; trop de connexions sur le lien…
je suis allée investiguer sur R au démarrage (au cas où… et comme je savais plus quoi faire…). Le test des barrettes mémoires me dit qu'il y en a une qui est défectueuse. C'est peut-être de là que vient mon problème ? Comme j'ai un autre mac book (pourri) sous le coude (l'ex de mon fils) je vais tenter l'échange de barrette… On y croit. Et hop.

Salut,

pas possible ; trop de connexions sur le lien…

Surement dû à la mise en ligne d'un lien en public :(

Il serait bien qu'un modo me dise quoi faire au sujet de la non création de conversation privée o_O @bompi ( par exemple )