Comparaison 6750M - 6770M

JeffZeze

Membre actif
17 Mai 2012
236
11
Lille
Bonjour à tous,

préparant l'achat d'un MacBook Pro 15" sur le refurb, j'ai arrêté la plupart de mes choix (écran HR mat), sauf celui sur la carte graphique. En effet, mon nouveau joujou me servira aussi à jouer. Bon je ne compte pas être à la pointe des jeux pendant 1 an (je pense que sur les modèles Late 2011 les derniers jeux doivent déjà avoir du mal à tourner en medium), mais plutôt jouer à quelques jeux du style Diablo, Starcraft (en plus de FM 2012 auquel je joue toute l'année mais qui devrait tourner du moment qu'il y'a une CG dédiée)...

Ma question maintenant, sur le refurb pour les ordis Late 2011, la différence de prix entre les modèles avec la 6750M et la 6770M est de l'ordre de 150€. Je me tâte donc et n'arrive pas à arrêter ma décision. J'aimerai donc avoir des avis de personnes qui soit ont testé les deux ou qui puissent me faire un retour d'expérience dessus.

J'ai pu constater sur notebookcheck, que pour la plupart des jeux "mi-récents" (deux ans ou moins), la différence en réglage medium est de l'ordre de moins de 10fps à chaque fois. A part le jeu je n'ai pas d'autre besoin "lourd" en ressources graphiques, donc c'est à peu près ma seule exigence sachant que je ne suis pas non plus un gros gamer sur ordi, j'ai ma Xbox pour ça :)

Merci d'avance :)

Oki, dans la mesure où jouer sur mon ordi n'est pas ma passion, que je ne compte pas jouer aux tout derniers jeux et que ça ne me dérange pas de jouer en medium plutôt qu'en ultra, autant que j'économise 150€ (ça me payerai mon SSD et ma RAM supplémentaire :p)

Pas faux, mais vu le faible écart entre les deux, je suis pas sur de me sentir "limité" par la 6750M plus vite que par la 6770 non ?

Je commence en plus à penser sérieusement que revendre sa machine régulièrement pour en acheter une neuve serait presque plus rentable que de l'user au max pendant 5 ans (quand je vois des ordis de début 2011 se vendre encore 1500 pour un achat à 2000...)

Après c'est plus la quantité de VRAM incluse qui peut influer dans un jeu, mais si elles sont toutes deux livrées avec 1 Go de VRAM, la différence de perfs est faible comme tu peux le voir dans la liste de notebookcheck.

Les Radeon HD 6750 et 6770 n'ont été vendues qu'en version avec 1 Go de GDDR5 dans les MacBook Pro.

Le seule modèle de MacBook Pro 2011 à éviter, c'est celui avec le Quad Core 2 GHz et la Radeon HD 6490. C'est un GPU totalement dépassé dont la puissance est similaire à celle de la GeForce GT 330m. Bref, pas glorieux.

Ah oki, Wikipedia EN n'était pas au courant de ça alors, merci pour l'info :)
Du coup effectivement, autant économiser un peu ça me permettra de prendre un plus gros SSD peut être :)

• J’aime
Réactions: Pascal_TTH
Il ne faut pas chercher à comprendre... Par contre, je ne sais pas si seulement 512 Mo est une grande idée pour la GeForce GT 650m. C'est quand même juste compte tenu de la puissance du GPU, on accès à des jeux et des résolutions où c'est pénalisant. Enfin, on peut composer en baissant la qualité des textures et en montant les filtres graphiques.

Ceci étant, les 2012 ont l'avantage de l'USB 3.0, ce qui est quand même fort important.

Effectivement, l'USB 3 est maintenant un standard, que cela plaise ou non aux défenseurs du Thunderbolt.

Il serait dommage de faire une croix dessus, sachant qu'il multiplie par 2 les transferts de fichiers sur un disque externe.

Dernière édition:
Surtout que les 2011 n'ont pas baissé de prix, donc je vais sûrement craquer pour un 2012... Par contre niveau CG, à moins de 2000€ pas moyen d'avoir une CG à 1Go... Je vais réfléchir :p

A mon avis, il vaut mieux un 2012 d'entrée de gamme quitte à une peu limiter la résolution ou les textures dans les jeux vu que ce n'est quand même pas la vocation primaire de ce genre de machine même si on peut très bien jouer avec. Les 2012 offrent plus de puissance, chauffent moins, offrent l'USB 3.0 et à la revente, un 2012 garde un avantage sur un 2011.
Le MacBook Pro linké plus haut est une excellente affaire.

Ouaip, c'est celui là que je vais guetter dès que mon problème avec mon précédent achat est réglé :p Espérons qu'il y'ait des stocks réguliers !

A mon avis, il vaut mieux un 2012 d'entrée de gamme quitte à une peu limiter la résolution ou les textures dans les jeux vu que ce n'est quand même pas la vocation primaire de ce genre de machine même si on peut très bien jouer avec. Les 2012 offrent plus de puissance, chauffent moins, offrent l'USB 3.0 et à la revente, un 2012 garde un avantage sur un 2011.
Le MacBook Pro linké plus haut est une excellente affaire.

Malheureusement l'excellente affaire n'est plus apparue depuis plus d'un mois :/ Rien en dessous de 1950 avec écran mat. Je me tate encore quelques jours, mais je crois que je vais malheureusement craquer pour un modèle 2011 (surtout que je n'ai pas gagné à l'Euromillions ce week end :/)

Oui j'avoue que je suis plutôt content et impatient, vivement lundi :) Commande de RAM et SSD à venir, j'ai ouvert un nouveau sujet sur mes interrogations quand à l'ajout d'un SSD d'ailleurs.

Au passage je ne comprend pas trop pourquoi il n'est pas plus vite épuisé celui-là, on a quand même pour 100€ de moins un ordi quasi équivalent à celui vendu 100€ plus cher en version octobre 2011 (juste moins de mémoire pour la CG...)