Comparaison MBP Penryn et nouveaux MBP

Naoned92

Membre confirmé
20 Janvier 2009
92
0
Paris
Bonsoir,

je possède cette version du MBP : 2,5Ghz de 2008, 2 go, dd de 200go.

http://www.macg.co/labo/voir/127007/test-du-macbook-pro-penryn

J'aurais aimé le comparer avec le nouveau MBP en entrée de gamme, celui à 1599,00 euros.

Celà vaut-il le coup de garder mon ancien (batterie impeccable, très bon état) ou dois-je le vendre et acheter le dernier modèle (avec 400 euros environ à rajouter si je revends l'ancien 1200 euros) ? car je profiterais de plus de ram, plus de dd, plus de batterie (7h si j'ai bien compris)...mais celà vaut-il le coup ?

Mon utilisation : bureautique, internet, bcp de montages sur imovie, travail sur iphoto.

Merci de vos avis éclairés.

Tu as une vraie carte graphique au lieu d'un chipset... mais tu n'as pas de trackpad multitouch...

Ceci dit, le 9400M suffit largement pour ton utilisation. A toi de voir... :p

Sur l'entrée de gamme MBP il n'y a plus le multitouch ? :confused:
Moi aussi j'ai celui la, et je ne compte pas changer pour si peu.
Concrètement, ce qui change :
autonomie à la hausse
coque unibody
clavier + écran différents
trackpad en verre
puissance graphique moins élevée
ram en ddr3
...
Pour ce que tu fais ce n'est pas vraiment la peine de dépenser 400€, je pense.

Tu as une vraie carte graphique au lieu d'un chipset... mais tu n'as pas de trackpad multitouch...

Ceci dit, le 9400M suffit largement pour ton utilisation. A toi de voir... :p

concrètement pas de trackpad multitouch sur les nouveaux MBP ça signifie quoi ?

---------- Post added at 23h55 ---------- Previous post was at 23h54 ----------

concrètement pas de trackpad multitouch sur les nouveaux MBP ça signifie quoi ?

sinon je rajoute que j'ai un écran mat et les couleurs sont bofs je trouve.

Vous avez mal compris : Nightwalker veut dire qu'il n'y a pas de Trackpad multi-touch sur le MBP Penryn (aka Early 2008), ce en quoi il se trompe. ;)

La grande différence, c'est la Ram DDR3, le bus du processeur (1066mhz), la capacité de la batterie.

Mais bien sûr, pas de carte avec mémoire dédiée, une batterie inamovible, un écran "glossy", le FW 800 uniquement.

Vue l'utilisation annoncée : intérêt très limité, ne vaut pas la peine dépensée en démarches.

Il me semblait bien :rateau:
Pareil, j'ai le même avis sur l'intérêt limité du changement !

Oui franchement tu ne vas pas gagner grand chose.

quand on voit comment les puces Intel évoluent aujourd'hui ... la misère ... pire que le G5 ;)

Bref ton MBP (comme le mien), et très loin d'être dépassé par la gamme actuelle.

Et puis si tu as bien choisi, tu as peut-être encore une dalle matte, ce qui est du luxe maintenant chez Apple, puisqu'il faut payer 50 euros pour un traitement matte sur l'écran brillant ... :(

Oui franchement tu ne vas pas gagner grand chose.

quand on voit comment les puces Intel évoluent aujourd'hui ... la misère ... pire que le G5 ;)

Bref ton MBP (comme le mien), et très loin d'être dépassé par la gamme actuelle.

Et puis si tu as bien choisi, tu as peut-être encore une dalle matte, ce qui est du luxe maintenant chez Apple, puisqu'il faut payer 50 euros pour un traitement matte sur l'écran brillant ... :(

malgré un processeur légèrement meilleur, une meilleure batterie et plus de ram ?

malgré un processeur légèrement meilleur, une meilleure batterie et plus de ram ?

Comme tu dis c'est légèrement meilleur, bref pas grand chose. Ça ne mérite pas de ressortir 2000 euros !

Quand à la batterie, quelle blague. Perso je voyage avec deux batteries, donc 10 heures d'autonomie théorique (évidement quand tu bosses vraiment avec ton Mac, c'est bien moins !). Et si j'ai besoin de 20 heures d'autonomie théorique, j'achète deux batteries de plus.

C'est vraiment honteux ces batteries inamovibles !!! Ce genre de limitation stupide ne peut que pousser les gens à s'acheter un PC et mettre OS X dessus ...

Bref je suis pas prêt de le changer mon MBP. Il faudrait vraiment un gros saut de perfs et des logiciels qui rendent ma machine vraiment obsolète ...