Comparatif MAC/PC sur la video familiale

ibanezmac

Membre actif
30 Septembre 2001
371
8
61
DIJON
Bonsoir !
Malgré la recherche, j'arrive pas à trouver ce que je veux.
Je cherche un topo objectif et détaillé sur les avantages/inconvénients MAC/PC pour l'utilisation de la vidéo familiale.
J'ai ma collègue de boulot qui veut un portable pc pour faire du montage.
Elle trouve le Mac trop cher...J'ai fait ce que j'ai pu mais ca va être difficile la convaincre de passer du "bon côté de la force"...
Ceci non pas pour relancer la sempiternelle bagarre mac/pc mais pour lui montrer objectivement ce que ca vaut.
Je voudrais l'avis des connaisseurs des deux plateformes.

Merci d'avance !

(Copie sur le Forum VIDEO...je sais pas exactement ou mettre
ce post...merci !)

Bonsoir,

Honettement, difficile de trouver un produit équivalent à la suite iLife dans le monde Windows. L'avantage de cette suite est que tout est lié. iPhoto pour gérer aussi bien tes photos que tes séquences, iTunes pour gérer tes musiques, iMovie pour faire le montage aussi bien de tes séquences mélangées avec les photos et l'ajout des musiques d'iTunes. Et pourquoi pas créer un effet sonore avec GarageBand pour personnaliser ta vidéo. Et enfin graver tout ça avec iDVD pour regarder en famille sur un lecteur DVD de salon... non il n'existe aucun équivalent. En plus tout ça cumulé, j'en suis sur que ça revient nettement plus cher que d'acheter un mini...

Dis lui de regarder iLife. Puis s'il veut un portable PC qui tiendrait la route pour faire le montage, il tombera sur un produit au prix équivalent à l'iBook 14"

Y a un truc qui s'appelle Movie Maker sur Windows et je crois que c'est vraiment pas genial. Je vois ce que font mes potes avec et c'est vraiment pas au niveau de I movie. :D:D

En meme temps y en a pas beaucoup qui sont objectifs dans ce forum ;) ;)

JEanlOu

WMM, c'est un vraie prise de tête oui... WMM contrairement à iMovie, ne rassemble pas les différentes séquences utilisée dans le projet. Avec une amie on s'est fait avoir méchament. On a enregistré et gravé le projet... pour pouvoir l'installer sur une autre machine plus puissante... on s'est retrouvé un peu comme un con puisqu'il n'arrive pas à retrouver les fichiers de séquence. En fait, WMM ne garde que les liens vers les fichiers utilisés. Pire, si tes fichiers sont rangés dans des différents dossiers, ben si tu ré-installe le projet sur une autre machine, t'as intérêt à réinstaller les fichiers exactement au même endroit, sinon tu es obuligé de refaire complètement le montage...

Sur l'HP de mes parents, j'ai pu tester Windows Movie Maker... Interface peut intuitive malgré les boutons d'aide un peu partout. Quand on importe un film, il le récoupe tout seul en pliens de petits morceaux... Bref je n'y comprends rien.

Alors quant Papa découvre iMovie, ça va tout seul. Un piste pour la vidéos, deux autres pour les bandes sons. La musique s'ajoute facilement en faisant un glisser-déposer de iTunes vers iMovie. Et pour l'importation, on coupe facilement les rushs à l'aide de Ctrl+T. Pour les transistions, il suffit de glisser-déposer celles-ci entre deux films.

En clair, on arrive au même résultats mais franchement, on se prends déjà moins la tête sous Mac. Rien qu'avec ce que j'ai écrit, on arrive déjà à faire un mini film sous iMovie ;)