Comparatif PowerBook vs. iBook

Merci, c'est une bonne nouvelle ( surtout pour mon porte monnaie en fait ! ) :)
Je ne vais donc plus tarder à me commander un Ibook...En même temps, ne plus devoir réinstaller mon pc tous les mois, ne plus avoir de fichier qui plante sans savoir pourquoi et ne plus être obligé d'appeler au secours parce qu'il y a un message bizarre qui s'affiche, ça va me faire tout drôle au début...;)
 
AH, oui, je viens de voir ton lien, merci pour l'info, voila qui me laisse encore plus perplexe...Je ne suis pas particulièrement pressé c'est vrai, mais d'un autre coté, j'en ai tellement marre de galérer avec mon pc...Et puis, plus je me balade sur ce forum et plus j'ai envie de passer au mac, donc ça n'arrange pas mon cas...Ca va être dur d'attendre, d'autant plus que ce n'est qu'une rumeur...
 
Bonjour à tous

Je viens gonfler la liste des futurs-ex-pécéistes...

Ca fait 10 ans maintenant (depuis Windows 95) que je suis "betement" pécé-user. On trouve toujours de bonnes ou de mauvaises raisons pour pas bazarder sa bécane meme si elle plante tous les 3/4 matins, meme apres plusieurs formattages, meme si installer la moindre petite connection supplémentaire relève souvent du calvaire pour toute personne n ayant pas un doctorat en computer engeneering...

"Ouarf, c'est trop cher, c'est po compatib', pis faire partie de cette secte d adorateur de la pomme tres peu pour moi"

Et puis j ai comme qui dirait fait le bilan : je suis pas un gamer acharné (1 ou 2 jeux par an à tout casser), je suis pas non plus un adepte du "tuning" qui passe son temps rue montgallet (pour ceux qui connaissent). J ai une utilisation qui est celle de 99.9% des gens de mon age qui se serve d un ordinateur : bureautique pour le boulot, multimédias (musique et films), surf, montage "idiot" de mes films de vacances" etc. etc.
En recherchant une machine qui serait peut etre un poil plus cher à l achat mais qui serait capable d encaisser ce genre d activité sans broncher si possible plus d un an et demi, je me suis dit "allez, ma gueule, switch nom di diou!"

Alors oila, c'est fait... La commande est passée : ibook G4 1.33Ghz en cours de livraison :D

J ai laissé la config' initiale avec 512 de RAM, voir deja ce que ca donne comme cq et puis j ai compris que c etait bien moins cher d acheter une barette supplémentaire ailleurs :zen:

Alors voila... depuis j attends Switch moins kek' jours :cool:

Je pense que mon nouveau joujou ira parfaitempent avec min ipod nano noir flambant neuf ramené du japon à Noel :D (Y aura photos 'videmment)

Faut juste que j arrete de verifier l Etat de ma commande toutes les 30 secondes :D
 
yvos a dit:
si tu n'es pas pressée pour l'achat, regarde par là, les ibook se rapprochent tout doucement d'une mise à jour et la suite iLife06 devrait arriver courant janvier début février...

Ben si j'ai bien compris le ibook nouveau n'est pas pour tout de suite... Les rumeurs à son sujet s'étaient trompées. :(
 
lamidenis a dit:
Ben si j'ai bien compris le ibook nouveau n'est pas pour tout de suite... Les rumeurs à son sujet s'étaient trompées. :(
Et du coup, jamais je n'aurais parié que mon petit iBook (de novembre 2004) ait une durée de vie si longue sans être désuet. :D Me voilà parti pour attendre encore quelques mois avant d'envisager un quelconque remplacement...
 
Attendez de 4 à 6 semaines, Jobs a pas tout sortit de son chapeau. Les iBook, Mini et PowerMac vont suivre...

Par contre MacBook c'est moche comme nom, tres moce !!
 
geoffrey a dit:
Attendez de 4 à 6 semaines, Jobs a pas tout sortit de son chapeau. Les iBook, Mini et PowerMac vont suivre...

Par contre MacBook c'est moche comme nom, tres moce !!
Mettons 4 à 6 semaines pour l'annonce, 3 semaines de délai pour la disponibilité, 1 semaine pour l'envoi. Bref, rien que 2 à 3 mois pour le voir arriver et d'ici là, j'aurai entièrement amorti mon iBook. Mais bon, je crois que je suis hors sujet... ;)

A ce propos, cela va compliquer le sujet, il va falloir prévoir iBook versus PowerBook versus MacBook. Voilà qui ne va pas faciliter la transition. :D

Et MacBook, effectivement c'est très très très laid...
 
  • J’aime
Réactions: geoffrey
Tox a dit:
Bref, rien que 2 à 3 mois pour le voir arriver et d'ici là, j'aurai entièrement amorti mon iBook. Mais bon, je crois que je suis hors sujet... ;)

Je sais pas si t'es hors sujet mais je suis d'accorda vec ton raisonnement :zen:
 
J'ai acheté la semaine dernière un iBook 14" avec 1,5 Go de Ram, le 12" a vraiment un écran ridiculement petit (à mon goût)? simplement pour présenter des créations graphiques à mes clients. J'avais songé au Powerbook, mais je les trouve franchement chers et puis moi j'adore le design tout blanc du iBook? Quand à la qualité d'écran, je n'ai vu aucune différence entre le 12" et le 14" ! C'est la même résolution, certe plus petite, mais si l'on peut parler de "pas de masque" d'un écran LCD, il est le même sur le iBook 12" et 14"? Maintenant je n'ai pas pu comparer la qualité d'écrans des iBook et Powerbook? le seul reproche que je peux lui faire c'est l'angle de vision, effectivement sur l'iBook faut être bien dans l'axe de l'écran? J'ai aussi calibré l'écran avec ma sonde spyder pro, et c'est nickel pour le rendu des couleurs?
Alors je dis : Vive l'iBook 14" !
 
Mon revendeur préféré m'a conseillé le iBook (bizzar hein?) plutôt que le PowerBook: il le dit plus solide. Il m'a expliqué que le chassis du PB n'est pas assez solide, ce qui fait que l'on peu "tordre" la carte mère et la casser :eek: enfin, j'ai pris le iBook :D
 
Je suis un dingue d'informatique et j'utilise pour l'instant aussi bien WinXP de M**** et différentes distrib linux. Mais voilà. Je viens de revendre un de mes portables, un gros et très lourd P4 3ghz écran large qui chauffait à mort, faisait du bruit et était à peu près aussi portable qu'un micro onde.

Je veux passer mac pour être tranquille su au moins un de mes ordi. Je veux du 12'' pour pouvoir le trimbaler partout et avoir pas mal d'autonomie. Le choix est donc bien dégrossi puisque j'hésite encore entre un PB et un ibook.

Mon utilisation ? Bureautique, surf, mail, traitement de photos 4Mpx (mais traitement de base) mp3, montage vidéo de films de bébés et vacances, éventuellement création musicale (mais ça ne consomme pas beaucoup de ressources). Etant enseignant je bénéficie de la réduc apple et voilà le choix :
PB 12'' 1471€
ibook 12'' : 985€.

Si j'ajoute moi même de la ram et un superdrive, l'ibook monte à environ 1200€.

MEs questions :
- le disque dur 4200t permet-t-il de faire du montage video de base ? sachant que la plupart du temps j'utilise un gros DD firewire mais que je le trimbale pas en vacances.
- La config de base (512mo ram) de l'ibook permet-elle de faire du montage video de base ?

Bref, le quel me conseillez vous, sachant que j'ai déjà chez moi 3PC fixes qui carburent, 1 portable pentiumM 1.6 15''. J'ai donc pas besoin de l'apple pour les jeux, seulement pour monter des videos en vacances, de temps en temps.
 
merci de poster une réponse les macuser de Powerbook 12 ou d'Ibook 12 pouces, car y a du monde intéressé ... allez please des gens volontaires veulent participer à l'augmentation des actions d'Apple ... alors des avis sur les questions du post de Fufful merci !

powerbbok pour la vidéo c'est top qualité ou non ?

Par contre fufful, en ce qui me concerne le disque 4200 t pour la vidéo il est vrai que c'est pas top : mon ibook G3 fait des vidéos, oui, mais bon y a de la perte d'image quand même ...Je ne sais pas pour ce qui concerne un disque externe, mais tu peux yeuter sur ce site pour ce qui concerne la vidéo et le mac : http://www.macetvideo.com


Ah oui j'oubliais, bienvenue Fufull:D
 
cheb a dit:
merci de poster une réponse les macuser de Powerbook 12 ou d'Ibook 12 pouces, car y a du monde intéressé ... allez please des gens volontaires veulent participer à l'augmentation des actions d'Apple ... alors des avis sur les questions du post de Fufful merci !

powerbbok pour la vidéo c'est top qualité ou non ?

Par contre fufful, en ce qui me concerne le disque 4200 t pour la vidéo il est vrai que c'est pas top : mon ibook G3 fait des vidéos, oui, mais bon y a de la perte d'image quand même ...Je ne sais pas pour ce qui concerne un disque externe, mais tu peux yeuter sur ce site pour ce qui concerne la vidéo et le mac : http://www.macetvideo.com


Ah oui j'oubliais, bienvenue Fufull:D

Merci pour la bienvenue.

Entre temps j'ai commandé puis reçu mon tout nouveau joujou. Un Ibook 12" 1.33, config de base. Je m'en sers comme un fou depuis 1 semaine. En User averti, je peux dire que j'en ai déjà fait un bon tour. C'est impecc. Je monte de la video, du son, un peu de photo, j'écoute de la zik, je bosse... Et le plus fort ? Tout ça sans me soucier des messages à croix rouge, des écrans bleus, des incompatibilités etc... A vrai dire, avant j'allumais mon portable quand je m'ennuyais simplement pour corriger tous les problèmes qu'il avait, là il m'arrive de m'ennuyer:eek:
Et quel bonheur de le recharger le soir comme un phone. Fini la course aux prises, fini le bruit de ventilo de mon pentium M (refilé à ma femme).
Question look, génial mais ça fait un peu portable barbie.

Ok le dd n'est pas un modèle de réactivité mais je n'ai pas de perte d'images en vidéo et c'est tout ce que je lui demande. Son vrai défaut, c'est qu'un 40Go ça veut dire 20 avec OSX. Quand il ne sera plus garanti dans 1 an, je le changerai pour un 100Go 7200t.
En attendant, je pense charger la ram, parce que c'est vrai que 512 c'est un peu juste.

Question : 512 ou 1Go de plus ? Si le prix était proportionnel (1Go à 110€) je n'hésiterais pas mais là je me demande si les 100€ de différence sont justifiés niveau utilisation.
Votre avis ?:confused:
 
Bonjour,

Je suis étudiant en informatique (à l'ULB) et je vais devoir changer d'ordinateur portable. J'ai eu l'occasion de voir travailler des stations Macs et l'idée de racheter un ordinateur portable d'où je vais quand même retirer l'OS d'origine pour une station Linux ne me tente plus trops et de plus le look des portables Mac me branche franchement ainsi que son OS. :D

Voilà j'ai donc dans l'idée de prendre un portable petit et pratique qui me permet de taper mes codes, lancer des compilations, consulter mes mails, trouver des solutions sur le net etc... Aucunes destination vers le monde du Jeux Vidéo prévu.

Je pense prendre (car mon status d'étudiant me donne droit à une réduc en plus chez eux) un iBook G4 12' avec 1Ghz de Ram et un HDD de 60Go.
Pensez-vous que je risque de rencontrer des problèmes pour mes compilations ou autre?

Merci d'avance !
 
Pas de ou peu de jeux, alors il s'agit d'un bon choix ! Surtout qu'il n'est pas dit que le prochain iBook ait une carte graphique dédiée... A ta place, j'irais même jeter un oeil sur le Refurb tôt le matin : tu pourrais faire une très bonne affaire.
 
Salut!

Donc, d'après ce que je comprends, il est encore tout à fait pertinent aujourd'hui d'investir dans un iBook 12"?
Parce que c'est le modèle que je vise (sauf occasion exceptionnelle pour un PB 15"), mais je me tâte, grave. Ce qui me rebute un peu, c'est l'impression d'obsolescence quand j'entends parler du G4. C'est justifié? Est-ce qu'un iBook acheté aujourd'hui sera encore à la page dans disons 2 ou 3 ans?

Je ne connais pas du tout Mac (sauf ce que l'on peut en lire sur quelques sites d'info généralistes), d'après ce que j'ai compris, un Mac a une espérance de vie (logicielle j'entends) supérieure à un PC (continuité de l'OS). Mais est-ce que ça ne risque pas de changer avec le passage tout récent chez Intel?
Est-ce que dans quelques années mon p'tit iBook sera toujours d'attaque pour faire tourner les prochaines évolutions de Mac OS et les futures applications en Universal Binaries?
Est-ce qu'il n'y a pas de risques, par exemple, de voir la prochaine grosse évolution de Mac OS (Leopard si j'ai bien suivi) uniquement compatible x86?

Ca fait beaucoup de questions, je sais, mais j'hésite entre acheter un iBook tout de suite (dès demain en fait :D ), ou attendre un peu et économiser pour un MacBook Pro... Ou attendre les MacBook pas Pro.
Franchement je sais pas, fallait que je commence à m'intéresser aux Mac au moment d'un changement majeur d'architecture :hein:

De plus j'ai lu un truc qui m'a fait tiqué dans le post de Fufull plus haut :

Son vrai défaut, c'est qu'un 40Go ça veut dire 20 avec OSX.

Si quelqu'un pouvait m'éclairer... OS X est si gourmand que ça en place? D'origine on a que la moitié du DD de dispo, hors bundle logiciel fourni?

Sur ce, merci de m'avoir lu, j'vais m'coucher, ça porterait conseil me dit-on...

++
 
SupaPictave a dit:
Si quelqu'un pouvait m'éclairer... OS X est si gourmand que ça en place? D'origine on a que la moitié du DD de dispo, hors bundle logiciel fourni?
Si tu laisses faire l'installation par défaut oui. En installation personnalisée (suppression des langues inutiles, des pilotes d'imprimantes, des démos de programmes dont tu ne te servira pas, etc...), cela ne prendra pas plus de place que W******P, c'est à dire entre 2 et 4 Go selon tes options. :zen:

Mon conseil, tu fais une installation personnalisé sans les langues inutiles et les drivers d'imprimantes et tu testes une semaine le temps de t'habituer à OSX et de tester les logiciels. Ensuite, tu fais une installation personnalisée optimale ;)

Bonne attente dans l'indécision :up: