Compatibilité avec une caméra DV ??

P-Nico

Membre actif
8 Février 2000
133
0
Bonjour,

comment savoir si une caméra Dv sera compatible avec mon nouvelle iBook avec sa prise firewire, je m'intéresse à la sony Dv PC5 mais sera t elle compatible???

Merci
 
Le simple fait que ce soit une caméra "DV" indique par définition qu'elle sera compatible avec une machine ayant un port FireWire comme ton iBook.

La seule chose a vérifier est de voir si cette SONY PC5 est "DV IN/OUT". Si ce n'est pas le cas, tu ne pourra pas exporter de film sur bande.

Voilà...

------------------
Yuku.

Tchô & See You !
 
astuce: sur les cams sony sans entree DV et certaines cartes de forcage il y a incompatibilite si on utilise des cassettes HME et tout va bien si on utilise un K7 HMP.
bizarement les plus grand nombre de problemes de conexion en cam et mac arrivent avec des Sony (constructeur de VIAO) etrange , etrange....

------------------
alex.sc
 
La sony PC5 est compatible FireWire mais seulement DV/in. La PC100 est S in/out et DV in/out mais beaucoup plus chère évidemment!
Sinon voir du côté Canon...

------------------
---
[email protected]

 
J'ai testé mon Sony DCR-TRV110E après l'avoir débridé avec un sesame acheté à la Fnac et celà fonctionne parfaitement avec les 2 versions de iMovie aussi bien sur un G3 Desktop équipé d'une carte Firewire Orange Micro que sur un G4 AGP. Pour ceux que ça intéresse, le camescope ainsi débridé permet de récupérer la vidéo sur les prises RCA autrement dit on peut copier d'un magnetoscope vers le camescope ! N'oubliez pas de mettre à jour Firewire dans sa dernière version française ainsi vous pouvez même utilisez FCP au lieu de iMovie.