Compatibilité DD Firewire 800 sur iMacG5 Firewire 400 ?

iMacleod

Membre enregistré
5 Juillet 2012
5
1
Bonjour,

- Je voudrais savoir si un disque dur externe doté d'un port en firewire 800 peut etre connecté a l'aide d'un cable ( Firewire 800 vers 400) sur mon iMac G5 qui ne possède que deux ports Firewire 400 ?

- Avez vous déjà fait le test ?

Merci par avance

Je sais que le contraire, ça fonctionne, mais dans ce sens là, je n'ai jamais testé, toutefois, mon instinct me dit que ça devrait fonctionner, mais je ne peux pas t'en donner l'assurance absolue !

Je vais faire un essai dès que j'aurais un moment, je viendrais te dire "quoi" ici.

Oui sans problème je l'ai souvent fait ...

Je viens de tester, sur mon PowerBook G3 "Firewire" et sur un iBook G4, tous deux sous Mac OS X 10.4.11. ça fonctionne sur l'iBook, mais curieusement, le PowerBook ne détecte pas le disque (alors qu'il détecte sans problème un disque externe Fw400 … L'âge (de son firmware), sans doute, il aura 12 ans aux prunes, mon Pismo :D).

En tout cas, sur ton iMac G5, ça doit fonctionner !

Merci a vous !

J'ai rarement vu (pour ainsi dire jamais...) un forum aussi efficace et rapide, avec des réponses claire et précises !

Ps : je vais poser d'autres questions sur le choix du disque en question maintenant;)

Merci encore

J'ai rarement vu (pour ainsi dire jamais...) un forum aussi efficace et rapide …

Bon, merci du compliment, mais ne te méprends pas, là, tu as eu de la chance, parce qu'on passait par là quand tu as posé ta question, mais on n'y est pas en permanence, des fois, ça peut prendre un peu plus de temps avant qu'un membre connaissant la réponse à ta question ne tombe dessus :zen:

Oui la prochaine fois on mettra une messagerie d'attente : "Votre temps d'attente est estimé à ... 250 minutes ..." ;)