Compatibilité des différents OS.X

MoLeSaxo

Membre enregistré
15 Octobre 2009
7
1
Bonjour à tous,
C'est ma première visite ici. Pas trouvé de réponse à ma question. Pardon si elle existe déjà, je ne l'ai pas vue...
Alors voilà: J'ai un iMac24" récent, Core 2 Duo, avec Snow Léopard. Et un Disque dur externe connecté en FireWire. J'aimerais installer osX.3 (Panther) sur ce DDE, pour pouvoir le booter le cas échéant et utiliser mon vieux photoshop7, lequel ne me sert plus à rien avec snow léopard.
J'insère le cd1 d'installation de osX.3, mais l'iMac ne veut rien savoir.
Il y a une astuce? Ou les deux systèmes sont complètement incompatibles?
Je me disais que quand même, si on peut installer Windows avec Boot Camp, ce serait le comble qu'on ne puisse pas installer une ancienne version de mac OS, non?
Merci pour vos conseils éclairés (éclairants), et bravo pour ce forum...

Panther est écrit pour MacPPC. Tu as un Mac Intel donc ça ne peut marcher.

Mais essaye d'utiliser Rosetta avec Photoshop 7, ça pourrait marcher, non?

Merci DarkMoineau pour ta réponse. Mais j'ai déjà activé Rosetta, ça a marché pour toutes mes anciennes appli, sauf pour le photoshop....
J'avais aussi dans l'idée de faire reprendre du service à mon vieuxPPC G4, et essayer de le faire monter sur le bureau en mode "Target"... Ca ne marchera pas non plus et pour les mêmes raisons? Ou bien???

C'est un peu ce que je craignais!..Donc mon vieux Photoshop7 est bon pour la poubelle... C'est dommage, je l'aimais bien, et elle m'était utile, ce qui ne gâtait rien...

Bah si tu ne peux acquérir Photoshop ou Aperture (vu le prix....) regarde The Gimp, il est Open Source et semble très puissant.

Oui je l'ai installé déjà. Ca marche bien. Et si on a l'habitude de photoshop on peut vite le prendre en mains.
Mais mon problème avec gimp c'est qu'il ne peut ouvrir les fichiers photoshop que s'ils sont en mode RVB. Or mes anciens fichiers étaient souvent en mode CMJN... Donc pas moyen de les ouvrir avec Gimp.
Gloups! Quant au nouveau photoshop, il est vraiment beaucoup trop cher (dans les mille €!!!)...

Oui je l'ai installé déjà. Ca marche bien. Et si on a l'habitude de photoshop on peut vite le prendre en mains.
Mais mon problème avec gimp c'est qu'il ne peut ouvrir les fichiers photoshop que s'ils sont en mode RVB. Or mes anciens fichiers étaient souvent en mode CMJN... Donc pas moyen de les ouvrir avec Gimp.
Gloups! Quant au nouveau photoshop, il est vraiment beaucoup trop cher (dans les mille €!!!)...
Tu devrais tester Graphic Converter…

Bien reçu Dos Jones. Je vais voir avec Graphic Converter... Merci.
Je posterai ici le résultat... Bonne Journée

---------- Nouveau message ajouté à 10h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h06 ----------

En effet Graphic Converter a l'air très bien. Pas besoin de passer par X11 comme pour Gimp, les commandes sont effectuées a la vitesse de l'éclair, il ouvre la majorité des formats image, et son environnement est plus familer à un utilisateur Photoshop que celui de Gimp.
Petit souci, je n'ai pas réussi à ouvrir une image avec tous ses calques mais une image "aplatie", ni à utiliser la palette calques pour en créer de nouveaux. Pas trouvé non plus de palette "historique", très utile..
Mais il faut que je cherche et la doc (bien écrite), est très volumineuse...
En tout cas un grand merci à Dos Jones pour l'info...
Au fait, j'ai aussi vu que la licence mono poste était à 36€ ! Très abordable au vu des possibilités...
A bientôt.
Bonne journée à tous...