Compatibilité des macros word 2010 - word 2011

masteora

Membre enregistré
15 Décembre 2010
2
0
Bonjour,

Je suis novice en Mac et j'ai besoin, pour des raisons professionnelles, d'utiliser une macro écrite sur PC avec word 2010 sur le Mac avec word 2011.
Je me retrouve confronté à des problèmes d'utilisation et aucun message d'erreur.
1 - Dans le "UserForm" utilisé pour afficher des boutons, la couleur de mes boutons ne s'affiche pas (même après avoir réattribuer la couleur).
2 - Les boutons servent à appliquer des codes de styles. Je n'ai pas accès au document lorsque mon "UserForm" est en exécution. Je dois quitter le "UserForm" pour voir l'affichage de mon document.
3 - J'ai créé un nouveau ruban (dans le fichier XML du modèle) et je ne le vois pas s'afficher sur Word 2011.

D'avance merci pour votre aide

Bonjour et bienvenue sur les forums de MacGénération !

1 - Dans le "UserForm" utilisé pour afficher des boutons, la couleur de mes boutons ne s'affiche pas (même après avoir réattribuer la couleur).
2 - Les boutons servent à appliquer des codes de styles. Je n'ai pas accès au document lorsque mon "UserForm" est en exécution. Je dois quitter le "UserForm" pour voir l'affichage de mon document.
3 - J'ai créé un nouveau ruban (dans le fichier XML du modèle) et je ne le vois pas s'afficher sur Word 2011.
Difficile de donner une réponse précise sans voir le classeur de près. Il est cependant possible que certains aspects soient liés à des soucis dans le VBA d'Excel 2011 (il vient tout juste de sortir et comporte quelques bugs et quelques manques) ou à des incompatibilités dans les macros (qu'il s'agisse d'instructions qui ne réagissent pas de la même façon ou d'écriture qui n'est pas adaptée à un fonctionnement multi-plateforme).

Il n'y a pour le moment pas d'Aide VBA dans Office 2011 et pas de personnalisation du ruban, ce qui peut expliquer certains des points que tu évoques.

Merci pour tes précisions.
J'ai parcourus un peu les sites mais même microsoft ne donne aucune info ...
Ils disent pourtant que c'est compatible à 100 % (pour eux...)

Un petit bout de code qui pose problème :
Private Sub Commission_Click()
Selection.InsertBefore ("Commission ")
Selection.Style = ActiveDocument.Styles("Titre 1;Titre de commission")
Documents.Application.Activate ' doit remettre le curseur dans le document. - Aucune erreur ni action ...
End Sub