compatibilité des RAM sur les MAC

vallwin

Membre confirmé
10 Février 2009
11
0
Bonjour,

Je suis nouveau et souhaite le bonjour à tout le monde...

Je ne sais pas si le sujet existe déjà donc je m'excuse d'avance si c'est le cas...

Voilà,
J'ai l'intention de dynamiser mon mac en lui mettant une ram 2 voire 4 Go car j'ai 2X512Mo

J'ai un Mac pro Xeon 2.66GHz Intel duo core - tiger 10.4.11

Voilà ma question : Y- a t-il des Ram spécifique pour chaque Mac ou peut-on mettre une Ram sans se soucier de la "Marque"

Pour infos j'ai une RAM 2X512 Mo FB-DIMM - DDR2
Dois-je avoir un peu près les mêmes ???

J'attends vos conseils et je vous dirais ce que je prevois de m'acheter...

Merci

EN faite il y a cette RAM que je voudrais acheter :

Mémoire NuImpact 4GB Kit (2x2 Go ) MacBook Pro Aluminium DDR3 PC8500 1066Mhz

ou

Mémoire NuImpact - Mac Pro 4GB Kit 2x2 Go DDR2 800 FB-DIMM ECC

Sinon ca fait 3 ans que j'ai mon mac je ne sais si cela a de l'importance car on me parle "avant ou apres 2008" ??

Bonjour,

Merci pur le lien !

Donc j'ai pu trouvé les ramette de mémoire appropriées, par contre je voulais savoir une chose...

En ouvrant la tour de mon mac (mac pro), il est indiqué comment installer les RAM, il y a deux plaques A et B, dans ma plaque A, j'ai mes RAM 2x512Mo et j'ai mis sur la plaque B mes nouveaux RAM 2x2Go en respectant bien l'ordre...

En allumant mon mac je vais dans mes informations du systeme, et je remarque que mes anciens RAM de 2x512Mo ne sont plus indiqués sur la plaque A (alors qu'elles s'y sont...)
Par contre le mac reconnait les nouvelles RAM 2x2Go...

Est ce que c'est normal ??

Merci !

Je ne sais pas, je ne connais pas les Mac Pro:rose:. Attends la réponse de quelqu'un qui les connaît.

Bravo pour le néologisme «ramette», jolie contraction de «barrette» et de «RAM»! :D:D;)

Pas très bon anglais :D

mais il me semble d'après les images que j'ai fais pareil :mouais:
Mais je vais voir ce soir, peut-être que je n'ai pas assez bien enfoncé les barrettes ...

A plus tard et merci !!

Je vous tiens au courant ...

Donc affaire résolu...

La plaque A était mal enfoncé (je pense) car en rallumant il a reconnu automatiquement..donc c'est cool... :)