Compatibilité doc en Open Office sur Mac

Laupat10

Membre enregistré
27 Février 2011
1
0
Pour l'école, nous testons mac, le comparons à pc avant de nous décider sur un achat futur et je suis le cobaye. Je viens donc de déménager de pc windows vers open office sur mac. Galère...pour tous nos cours (word doc) que nous ne parvenons pas à rendre compatibles avec le programme open office writer.
Nous arrivons juste à les transformer en pdf pour qu'ils soient lisibles et juste consultables sur mac. Mais aucune transformation dans le document, impression correcte, ...ne sont possibles.
Ne nous conseillez pas Iwork car il ne dispose pas d'une fonctionnalité importante et récurente pour nos cours.
Quelqu'un peut-il nous indiquer comment rendre compatibles nos dossiers word doc en open office writer?
Merci

Quelqu'un peut-il nous indiquer comment rendre compatibles nos dossiers word doc en open office writer?
normalement il n'y a rien à faire. Un fichier sauvé en .doc (et pas en .docx) peut parfaitement être ouvert et lu avec Open Office ou Neo Office. Tiens, pour la forme, vous devriez essayer avec Neo Office, qui est aussi gratuit, et qui est aussi un éditeur de texte qui est compatible avec la suite MS Office.

Et pour aller dans le sens de Twinworld vous avez aussi LibreOffice qui est la version récente de OpenOffice, née de la séparation de... avec ...:mouais:
cordialement JPP

La compatibilité reste quand même assez relative : les listes, les tableaux, pour ne citer qu'eux, ne sont presque jamais rendus comme le fait MS Word.

Disons que si on passe à OpenOffice, il faut passer à OpenOffice. Mais on ne peut pas vraiment éditer un texte avec MS Word puis avec OO Writer puis avec MS Word puis avec OO Writer etc.

Bon. Cela étant dit, ce fil n'a rien à faire dans OS X donc je le déplace.