Compatibilité d'un nouveau disque dur

vukan

Membre confirmé
10 Octobre 2010
11
0
Bonjour, je suis vite arriver au bout des 250go de mon macbook pro unibody 13".
Je souhaiterais changer le disque dur moi même mais je ne ces pas si tout les disques dur sont compatible.
Je voudrais m'orienter vers un 1to ou un hybride 500go avec 4go de SSD.
Au passage, OSX tiendrais t'il sur les 4go du SSD ?

Merci.

Merci, je pense me pencher sur un momentus XT si les test de ce disque dur sont concluant.
L'opération est elle délicate a réaliser ou est-ce aussi simple que sur un ordinateur portable classique ?

Autre question, si je mais mon disque dur actuelle dans un boitier externe, pourrais-je lire mes donner ou le fait que OSX soit installer dessus pose problème ?

C'est très miniaturisé, mais c'est possible de le faire soi même en étant très soigneux.
Recherchez des méthodes pour le démontage remontage, par exxemple : http://www.laptopspirit.fr/43513/ap...ouces-unibody-se-fait-demonter-en-images.html

"Autre question, si je mais mon disque dur actuelle dans un boitier externe, pourrais-je lire mes donner ou le fait que OSX soit installer dessus pose problème ? "

En principe avec le mot de passe pour accéder au dossiers cela devrait être possible.

J'ai été faire un tour sur macway mais le choix de disque dur se limite a 4 modèles.
Je ne comprend pas ces problèmes de compatibilité, j'ai entendu parler que c'était due a l'épaisseur du disque, donc si j'achète un disque dur sur un autre site avec la même épaisseur que ceux compatible avec mon ordinateur sur macway cela devrait aller ?

Il y a des disques dur compatible avec les macbook pro 13" 2009 mais curieusement il ne le sont pas pour les 2010 :confused:

en fait les DD 1To actuel font 12,5mm d'epais alors que la grde majorité des DD 2,5" fait 9,5mm d'epais et donc que les ordi sont conçu en fonction de ça, les macbook ne peuvent pas recevoir de DD de 12,5mm c'est comme sa.

tu peux neanmoins mettre n'importe quel autre DD de 2,5" pourvu qu'il fasse 9,5mm (jusqu'a 500Go voir certains 640Go, sa passe au dessus c'est du 12,5)

ensuite pour ta question du momentus XT, sachant que j'ai un modele 500Go je dois bien etre ne mesure de te rep ^^

non la partie de 4Go en SSD n'est pas accessible comme une partition separé, c'est comme une extension de memoire cache ou les données frequemment utilisé sont stocké afin de rendre le tout plus reactif. tu ne pourras donc pas t'en servir pour stocker l'OS, en revanche le DD y placera les données tres utilisé (genre les data de demarrage) pour accelerer un peu tout sa. mon avis sur la question, bah sa fait un ordi asser reactif, ms je n'ai aucun point de comparaison avec un DD 7200 tpm "normal".

tout a fait, tu peu y mettre n'importe quel DD.

a pi tient un truc qui me revient mais qui ne concerne que les Western Digital, certains ont un detecteur de chute, evite les car sa fait doublon avec le SMS (systeme de detection de chute intergré au macbook) et dc sa pose q soucis, pour les autre sa roule.

sinon, les 7200 tpm fournis par apple sont des Seagate si sa peut te rassurer.