Compatibilité iPhone/iMac

Fetide68

Membre enregistré
16 Janvier 2008
5
0
39
Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un iMac 20 pouces depuis quelques années et je n'ai rien a regretté et je suis devenu un vrai fan de la pomme...

Sauf que...

Je viens d'acquérir enfin l'ancien iPhone de mon frère qui lui a pris le nouveau. Je fais donc mes premiers pas sur iPhone et j'essaie de l'accoupler avec mon iMac ("regarde t'as un copain !"), mais la compatibilité ne semble pas terrible en les deux appareils et je suis, en ce sens super déçu, car il semble plus facile de raccorder un iPhone à un PC qu'à un Mac.

Déjà, lorsque je connecte l'iPhone à iTunes, iTunes me dit de télécharger la dernière version du logiciel. Mais pas de chance, la dernière version est disponible pour mac OS 10.5 ou supérieur (je tourne sur Tiger 10.4). Et si j'ai mis du temps à acquérir un iPhone, c'est principalement par manque de moyens. Je n'ai pas envie d'acheter exprès Leopard. Et je voulais d'abord m'assurer que tout fonctionne, je me doutais que ce ne serait pas évident. j'ai bien fais de saisir l'occasion, si ça ne marche pas comme je veux, je pourrais toujours revendre le téléphone... Bref, j'aimerai pouvoir relier les deux sans avoir à claquer du pognon.

Ensuite, j'essaie de transférer des vidéo MP4 sur le téléphone, mais je ne sais pas du tout comment les transférer, ou les mettre et comment les lire. J'imaginais qu'il était possible aussi de faire du iphone une véritable télécommande pour le mac (comme celle livrée avec l'iMac, sinon mieux), mais les solutions gratuites proposées et trouvées ne marchent pas (ou alors fonctionnent sur Mac OS 10.5), alors j'ose pas aller vers du payant...

Bref, j'aimerais me familiariser avec l'appareil et me convaincre, que c'est la meilleure bestiole du marché, malgré son prix insolent (sur tout pour l'instant), alors si vous avez des réponses, des éléments de réponses ou des liens pour me familiariser avec la bête, ça serait sympa... Merci d'avance.