Compatibilité Metal

iClem2.0

Membre confirmé
27 Mai 2015
39
2
28
Bonjour,
je viens vers vous pour vous poser une question, sur OS X 10.11, Metal fera sa grande arrivée sur nos Mac, ma question est la suivante : est ce que les jeux seront naturellements compatibles avec ou est-ce qu'ils nécessiteront une MAJ ?

Merci pour votre réponse
 
Alors Metal est une API de gestion du GPU qu'embarque le nouveau système. En clair, si les jeux sont codés pour l'API Metal, ils l'utiliserons, dans le cas contraire ils continueront à fonctionner de la même manière pour peu que les autres API utilisées n'aient pas eu trop de modifications dans leur interface. :p :D :D
Comme il n'y a que peu de jeu qui utilisent actuellement Metal, tu n'auras pas de différences (à moins qu'Apple mette à jour d'autres API et ne soient pas plus compatibles avec tes anciens jeux). En clair du devrais plus avoir peur de mises à jour d'anciennes API graphiques, sonores ou réseau qui ne soient plus celles attendues par tes anciens jeux (à moins qu'elles ne soient liées en statique directement dans le jeu). :p :D :D
De plus, si ton mac a été fabriqué avant 2012, 10.11 fonctionnera sans Metal (non compatible). :p :D :D

Dans le futur, les acteurs comme Unity ou Unreal ayant commencé à intégrer le support de Metal dans leur moteur, certains jeux risqueront de ne pas fonctionner sans, à l'instar de DirectX sous Windows. :p :D :D
 
D'accord, merci pour ton explication, donc à moins d'une mise à jour, la plupart des jeux ne seront pas compatibles. (pour ma part je parle de Tomb Raider et Arkham City)
Pas de soucis pour ça il est de 2015 :p