Compatibilité Numbers/Excel

kabeha

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2002
1 323
54
62
Bourg en Bresse
Bonjour,
Je viens de faire un tableur avec 'Numbers' dans lequel j'utilise des "menus locaux" et des "cases à cocher" dans certaines cellules.
Je voudrais le partager avec des gens PCistes, et l'exporter en .xls mais ces options ne sont pas gérées en tout cas par Open Office.
Comme je ne possède pas Office, je me demande si elles sont prises en charge par 'Excel'.
:confused:

Si tu exportes en .xls, est-ce que tu récupères tes éléments lorsque tu rouvres le fichier avec Numbers déjà (pour voir s'ils sont seulement présents dans le classeur au format .xls) ? Comme il y a de bonnes chances que les éléments spécifiques à Numbers ne soient pas conservés dans l'export en .xls, ça devrait déjà te mettre sur la voie.

Après, le mieux est certainement de télécharger et installer la version d'essai d'Office, tu seras vite fixé de façon plus complète et tu pourras éventuellement faire d'autres tests.

je crains qu’ils ne soient pas très copains ces deux là !

J’ai un tableur en Excel (PC) qui utilise des liens entres les différents onglets ainsi que quelques effets de cellules (du style : si A2 = B5 alors A2 modifie le fond de cellule en rouge et le texte en jaune) ; ces éléments ne sont pas pris en compte par Numbers.
Ceci dit, j’ai eu des incompatibilités d’humeur entre Office pour Windows et Office pour Mac (démo) ! Un comble ! Expérience qui m’a définitivement coupé l’envie d’investir dans Office.
Si je dois préparer un tableau sur Mac pour le passer en Windows après, je le simplifie au maximum ou je travaille plus volontiers sur OpenOffice. Par contre, si je sais que mon travail restera sur Mac, je trouve que Numbers offre un look d’enfer pour la mise en page des tableaux.

Pour terminer, même entre les versions (2000 − 2003 − 2008 …) d’Excel, j’ai des soucis lorsque je réalise des listes de choix qui sont soit désactivées, soit bloquées sur les autres versions. Ce qui n’est pas très pro. Et que dire que ces nouvelles extensions (.xlsx) qui pourrissent la vie des gens qui n’ont pas les droits admin dans leur entreprise pour installer le patch idoine.

Ceci n’apportera pas de solution à ton problème sinon que seuls les tests te permettrons de déterminer si ton travail sera utilisable par les pcistes.
Ou alors, crée en OpenOffice et demande leur de l’utiliser également.

Les formats que j'ai créés ne fonctionnent pas avec Open Office; les menus déroulants et les cases à cocher dans certaines cellules me permettent de choisir certaines valeurs et conditionnent les calculs d'autres cellules.
Sans eux, mon tableur n'a aucune intérêt :heu::rateau::(

Ben tu peux considérer que tu as mis le doigt sur une des difficultés classiques des échanges d'information : la compatibilité des outils. :siffle:

Sachant qu'il n'existe pas de version Windows de Numbers, il y a plusieurs options :

- tu convaincs tes partenaires de passer sur Mac et d'acheter iWork
- tu ne parles plus à tes correspondants et tu abandonnes toute idée de partage
- tu utilises des outils qui permettent le partage (Office, OpenOffice.org, les solutions en ligne...)

- tu utilises des outils qui permettent le partage (Office, OpenOffice.org, les solutions en ligne...)
Si des personnes sont intéressées par un tableur pour compter les points au tarot, je l'ai publié dans iWork.com, envoyez-moi un mp avec votre adresse de compte (email), les remarques seront bienvenues

Sinon, en lisant d'autres posts, il est apparemment possible de faire des menus déroulants sous OO, en créant un tableau avec les valeurs désirées et dans le deuxième tableau, dans la cellule sélectionnée selon la méthode expliquée ici