Compatibilité PowerBook G4 / Leopard

• Créateur du sujet Créateur du sujet tenane
  • Date de début Date de début
Tu crois qu'une install "upgrade" (mise à jour) ne fonctionne pas de Panther à Leopard ?

Oui.
L'upgrade de LEO se fait à partir de TIGER.
En outre, lorsque tu lances le DVD d'install, une fois la langue de dialogue choisie, etc.. il recherche 10.4 automatiquement (paramétrage en upgrade par défaut).

Enfin, pour TENANE, faire un upgrade de PANTHER vers TIGER, puis TIGER vers LEO : est-ce vraiment recommandable ???
Mieux faire une clean install.
Enfin à mon avis.

Je suis du même avis. Cloner le DD avec Panther sur un autre DD et faire une clean install.

...
Enfin, pour TENANE, faire un upgrade de PANTHER vers TIGER, puis TIGER vers LEO : est-ce vraiment recommandable ???
Mieux faire une clean install.
...

Merci pour toute vos réponses

Clean install ? = Formatage ? si c'est ça, c'est déjà fait ; il n'y a plus rien sur mon mac actuellement enfin depuis 2 semaines :D...
Donc si j'ai bien compris il faut que j'achète Tiger quoiqu'il en soit...

Clean install = faire une installation de l'OS en partant de 0 (pas une mise à jour).
Effectivement, on le fait après un formatage = remise à 0 du disque et effacement de toutes les données.

Non, il ne faut pas que tu achètes TIGER.
Tu dois pouvoir faire une clean install à partir de ton DVD LEO, sans avoir besoin de recourir à TIGER.

Une question : il est de quelle couleur ton DVD LEO ? Il y a écrit quoi dessus ? :mouais:

oflorent a raison, si tu as vidé ton Mac, tu installes Leopard et tu peux importer tout ce que tu veux de ton ancien système 10.3.9 (Panther). Nul besoin de Tiger.

Tu serais à Lyon, je t'aurais montré tout ça au club ... ;)

Je sais plus ce qu'il fat que j'achète :rateau:

Mon DVD Leopard comporte ceci :

Mac OS X Leopard
CPU Drop-in DVD
Version 10.5

Lorsque je le met, il m'indique que Mac OS X ne peut-être mis à niveau...

Il va passer par dessus la fenêtre....

Je sais plus ce qu'il fat que j'achète :rateau:

Mon DVD Leopard comporte ceci :

Mac OS X Leopard
CPU Drop-in DVD
Version 10.5

Lorsque je le met, il m'indique que Mac OS X ne peut-être mis à niveau...

Il va passer par dessus la fenêtre....

Si tu as bien formaté ton disque dur interne, il n'y a donc plus rien dessus. Comment peut-il te proposer une mise à niveau ?

Tu as bien acheté une boite de Léopard ?

Formater oui, lorsque je l'allume, une icone type "dossier OS 9" clignote ( de mémoir ça veut dire qu'il n'y a plus d'OS)

Petite précision, le DVD s'appelle "Mac OS X upgrade"

Formater oui, lorsque je l'allume, une icone type "dossier OS 9" clignote ( de mémoir ça veut dire qu'il n'y a plus d'OS)

Petite précision, le DVD s'appelle "Mac OS X upgrade"

Ce n'est donc pas le bon. Il te faut une version complète de Leopard, pas une mise à jour de Tiger vers Leopard.

Quel est l'intitulé du DVD alors de Léopard complet ?

Il te faut ça :

leopard.jpg

Oki merci c'est bien ce qu'il me semblait... juste un DVD ?
Je vous tiendrai au courant durant les prochains jours

A titre indicatif, combien vaudrait mon mac (une fois Léopard dessus)?

SALUT A VOUS JE VIENS D 4ACQUERIR UN IBOOK G4 1.42 GHZ 1GO RAM MAC OS X 10.4.11 J AIMERAIS SAVOIR SI EN INSTALLAANT LA MAJ MACOSXUPDCOMBO1055 TELECHARGER SUR LE SITE DE APPLE MON PC SERA MIS A NIVEAU DE LEOPARD

SALUT A VOUS JE VIENS D 4ACQUERIR UN IBOOK G4 1.42 GHZ 1GO RAM MAC OS X 10.4.11 J AIMERAIS SAVOIR SI EN INSTALLAANT LA MAJ MACOSXUPDCOMBO1055 TELECHARGER SUR LE SITE DE APPLE MON PC SERA MIS A NIVEAU DE LEOPARD

Bonjour, déjà on n'écrit pas en majuscule. Ensuite les versions 10.x sont des versions majeures, c'est à dire une nouvelle version soumise à licence.

La version 10.4 peut être updater au maximum à la 10.4.11.

Pour passer à une version 10.5.x, il faut d'abord acheter une boite de Léopard, mettre à jour son 10.4.x en 10.5 puis faire la mise à jour en 10.5.5 (c'est automatique si connecté au net).

Une mise à jour 10.5.5 ne peut mettre à jour qu'un Mac OS X 10.5.4, 10.5.3, 10.5.2, 10.5.1 ou 10.5.0.

Tenane, j'aimerais savoir si tu as réussi à installer Leopard finalement, parce que j'aimerais faire la même opération que toi. Je suis actuellement, sous Panther (10.3.9) et j'ai seulement 256 mo de RAM, je vais tenter de l'installer moi même, (je viens de retrouver mon mode d'emploi, ça a pas l'air trop dur, et puis j'avais déjà installé la carte airpot xtreme, ça doit pas être bcp plus compliqué non?).

Tenane, j'aimerais savoir si tu as réussi à installer Leopard finalement, parce que j'aimerais faire la même opération que toi. Je suis actuellement, sous Panther (10.3.9) et j'ai seulement 256 mo de RAM, je vais tenter de l'installer moi même, (je viens de retrouver mon mode d'emploi, ça a pas l'air trop dur, et puis j'avais déjà installé la carte airpot xtreme, ça doit pas être bcp plus compliqué non?).

Tu as quelle machine ?

Salut,

J'ai un powerbook G4, 1ghz, 256 mo de RAM, acheté en 2004.

il faut d'autres infos?

Non c'est bon. Leopard tourne nickel sur le PowerBook G4 Titanium 867 de ma mère, mais elle a 1 Go de RAM.

Monte ta machine à 512 au moins, ce n'est pas bien cher.