Compatibilité SDD Macbookpro

deenasty

Membre confirmé
1 Octobre 2007
94
0
Bonjour à tous,

Je me pose une question assez simple et je ne trouve pas de réponse précise, possiblement parce que mes critères de recherche sont trop simples... J'aimerais juste avoir confirmation que je suis dans le vrai

Mon macbook pro sera compatible avec ce SDD : http://petitlien.fr/5xx9

Voici ma configuration :

ED3WG.png

Pour l'installation il suffit de faire :

une copie avec Carbon Copy Cloner sur un disque dur externe, retirer l'ancien disque dur du MBP, installer le nouveau SDD, récupérer lion via internet au démarrage, installer lion, restaurer l'ancien contenu du disque dur copié sur le disque dur externe via Carbon Copy Cloner.

J'ai tout bon ?

Merci à tous pour vos éventuelles réponses.

Oui il est compatible, d'ailleurs Crucial M4 très bon choix, j'en ai moi même installé un et j'en suis très satisfait !

Par contre concernant les questions sur Carbon Copy Cloner je vais laisser quelqu'un répondre à ma place vu que je ne m'y connais pas vraiment ...

Slt pour le SSD très bon choix

Pour la copie croisée avec CCC, je vois pas pourquoi tu veux télécharger une version de LION?

Il te suffit de:

1/ copier sur ton dur externe le contenu de ton HDD d'origine
2/ remplacer le HDD d'origine par ton SSD
3/ copier le contenu du disque dur externe sur ton SSD

4/ ne pas d'oublier d'activer le TRIM avec "EnabledTrim_LION" trouvable sur le net!

Cette m"thode fonctionne si tu es sur et certain que ton installation sur le HDD est PROPRE!!!!

SINON je te conseille de faire une installation "from the scratch" et donc de partir sur une installation via le recovery HD

si tu as d'autres questions n'hesites pas :up:

Merci pour vos réponses, j'ai effectivement une question :

Le disque dur externe utilisé doit-il seulement contenir la copie de l'ancien disque dur ? C'est à dire formaté au préalable pour ne contenir que la copie ?

Merci d'avance.

laisse faire CCC il formatera et copiera ce qui est necessaire

sinon tu peux formater directement par l'utilitaire de disque (sans oublier de choisir en option: partition GUID, on l'oublie parfois)

laisse faire CCC il formatera et copiera ce qui est necessaire

sinon tu peux formater directement par l'utilitaire de disque (sans oublier de choisir en option: partition GUID, on l'oublie parfois)

C'est justement parce que je ne veux rien perde ce qui est présent sur le disque dur externe qui servira de transfert de sauvegarde. On me le prête et ce qu'il y a à l'intérieur serait énormément dommageable si par malheur CCC l'efface. J'y vais donc sans risque à laisser faire CCC ?

La clean installation me dérange, ça va être long de tout réinstaller non ? récupérer les courriels etc ...

alors là on ne s'est pas compris.... :hein:

Si tu as des infos sur ton dur externe tu vas les perdre car CCC formate avant tout...

quoi que tu fasses il te faut une partition libre sans infos dessus et au minimum aussi grande que le HDD à copier!

fais toi perdre un dur ou autres mais il faut qu'il y est pas d'infos dommageables dessus!

Je te conseilles sinon de passer par l'installation from the scratch (depuis le début via internet et tout et tout)

ça prend grave de temps mais tu perdras rien du tout ! ! ! :up:

SINON (ce que je ferai si j'etais toi!):

Tu démontes ton dur externe et tu le remplaces par le SSD
tu copies via CCC ton HDD vers le SSD (qui est dans le boitier externe)
tu demontes le SSD
tu installes le SSD dans le MAC

et le tour est joué

tu n'aura pas eu à utiliser le HDD externe

SINON (ce que je ferai si j'etais toi!):

Tu démontes ton dur externe et tu le remplaces par le SSD
tu copies via CCC ton HDD vers le SSD (qui est dans le boitier externe)
tu demontes le SSD
tu installes le SSD dans le MAC

et le tour est joué

tu n'aura pas eu à utiliser le HDD externe

Si j'ai bien compris, j'utilise le SDD comme disque dur externe en utilisant ça : http://petitlien.fr/5xxg

Je copie le contenu de mon HDD vers le SDD et je mets ensuite le SDD en lieu et place du HDD.

mais du coup vous me faites hésiter avec une clean install, quand je pense à tous mes favoris, mails etc... j'ai peur de regretter. Est-ce vraiment déconseillé de faire une copie ?

Merci déjà pour vos réponses :)

oui c'est tout à fait ça

pour 10€ tu as un boitier externe!
qui te permet de faire le transfert sans soucis!

moi je suis un fervent adepte de l'installation clean!
Comme cela tu sais ce que tu installes, comme lors d'un déménagement (ou de l'application des 5S: si tu fais un peu d'industrie tu sauras ce que c'est) :D

BREF oui cela prend du tps une clean install mais après c'est le plus nickel possible!

Si tu avais des merdes avant la copie via CCC tu vas te les reprendre après la copie donc bof bof

Par la suite rien ne t'empêches de te faire les transferts de tes favoris à la main, de te recopier tous tes MDP via le trousseau etc etc....

Bon et bien je suis convaincu, clean install alors et je ferai des transferts à partir de l'ancien HDD qui sera branché en externe.

Par contre je viens de voir que la fonction d'installation de Lion via internet n'est pas disponible pour les Mac vendus avant la sortie de LION et donc qui avaient été achetés avec une version antérieure du système. Ce qui est mon cas ... Je suis foutu là, j'ai pas de version de lion sur dvd ou autre.

là tu tournes sur LIOn si je lis bien!

donc tu peux faire une clean install selon 2 méthodes:

1/ soit tu passes par le recovery HD (en appuyant sur alt au demarrage)

2/ soit tu dl via l'apple store LION et par la suite tu utilises "LION disk maker" et comme ça tu aura la possibilité de faire une installation de lion avec une clé USB de 4Go

:up:

là tu tournes sur LIOn si je lis bien!

donc tu peux faire une clean install selon 2 méthodes:

1/ soit tu passes par le recovery HD (en appuyant sur alt au demarrage)

2/ soit tu dl via l'apple store LION et par la suite tu utilises "LION disk maker" et comme ça tu aura la possibilité de faire une installation de lion avec une clé USB de 4Go

:up:

Merci, je vais essayer la clef USB j'en ai une de 4 giga même si j'ai lu que c'était conseillé d'avoir plus que 4 giga.

Merci en tout cas.