Compatibilité site iWeb et hebergeur

callmeskippy

Membre confirmé
22 Août 2007
37
0
Bonjour à tous

La fermeture de MobileMe approchant je dois trouver un nouvel hébergeur pour le site de mon association.

J'ai beaucoup utilisé le système de galerie photo, ect et je voudrais savoir s'il pouvait y avoir un problème d’incompatibilité entre mon site iWeb et un hébergeur comme 1&1?

J'entends par là, est ce que mes galeries photo, mon blog, mes vidéos, continueront à s’afficher correctement si je ne suis plus sur MobileMe?

Merci d'avance

Bonjour,

Le blog, si c'est celui de iWeb, et les widgets ne fonctionneront plus sous un autre hébergeur que mobile me.

Avec la fin de MobileMe, plus de gallerie photos, plus de blog

• J’aime
Réactions: Powerdom
Au risque de contredire remy et powerdom, je teste cette semaine site iWeb créé également cette semaine; publié sur mon compte MobileMe, ça marche, avec pseudo-blog pour voir.
Tests depuis hier sur un autre hébergeur, je republie le site sur 1Héb…, tout semble fonctionner, pseudo-blog y compris.
Par contre c'est hyper-long pour tout re-publier, mieux vaut s'y mettre en début de soirée et aller se coucher :rateau:
Après ou avant il faut bien configurer iWeb pour que la publication ne se fasse plus par défaut sur MM, et par la suite ne publier que les modifications sinon tout repart du début :(
Si j'ai bien compris callmeskippy, il a déjà son site iWeb avec photos etc, le publier ailleurs ne devrait pas lui faire perdre ses photos, galeries (pas celles de MM mais celles qu'il a inclus(es ?) dans son site iWeb).
En attendant je vois mon petit indicateur de publication iWeb qui est presque à moitié rempli: plus que quelques heures et ce sera prêt :D

• J’aime
Réactions: Powerdom
Bonjour Nouvoul,

Je suis surpris que le blog fonctionne. Remarque je ne l'ai jamais testé ailleurs que sur mon compte mobile me, ayant toujours entendu dire qu'il ne marchait que sur mobile me.
Je teste lundi.

Bonjour et bonsoir PW.
Je dois préciser que je n'ai jamais utilisé iWeb jusqu'à ces derniers jours.
J'ai fait une page blog pour tester, ça s'affiche aussi bien sur MobMe que chez mon prochain hébergeur (en test).
Cependant (attends, je vérifie :rose: ) bon, c'est fait: sur MM on peut ajouter des commentaires aux photos, sur le même site ailleurs l'option n'apparaît pas. Un peu comme le compteur visiteurs exclusif à MM si on utilise celui d'iWeb.
Alors pour le blog peut-être que ça ne marche que si j'écris et me lis, les autres ne pourraient pas commenter ?
N'aurais-je donc vécu 65 ans sans blog que pour cette anomalie :siffle: :D :zen:

(petit rappel: voyelle, voyelle, voyelle, voyelle… ;) )

Bizarre cette bloguerie.... j'étais persuadé que ça ne fonctionnait pas.

Peut-être que certaines fonctions nécessite l'iDisk (pour stocker les commentaires ou je ne sais quoi) et que tant que l'iDisk est accessible ça donne l'impression de fonctionner (même sir le site est hébergé ailleurs) et le 30 juin à la suppression de l'iDisk, le blog ne fonctionnera plus...

[Edité]
recherche faite, ce sont bien les commentaires des blogs qui ne sont plus possibles en quittant l'hébergement MobileMe:
http://www.wilmut.webspace.virginmedia.com/notes/migrate/frommobileme2.html

Dernière édition: