Compatibilité webcams et bécanes

PATOCHMAN

Membre vénérable
Club iGen
12 Septembre 2004
12 514
2 893
60
CORSICA
Voilà Je suis pire que le pire des nioubies en webcam.:rose:
A noël, avec ma copine, on compte se prendre 2 webcams.
J'ai un titanium G4 867 Mhz, et elle un imac DV graphite G3 400 (ou 450) sous OS X 10.3.
Dans mon cas, je sais déjà que je peux opter pour une iSight avec iChat AV... Mais pas elle!:(
Pour que deux amoureux puissent vaincre la distance (Pas de graveleux SVP;) ), que lui conseilleriez-vous?
Elle ne pourra pas de toute façon utiliser iChat AV... Donc ; quelle web cam? Quel logiciel... MSN? ou autre?
Enfin, bref... Quel serait le mieux pour nous deux (J'ai dit pas de graveleux SVP:mad: )
D'avance, merci;)

yahoo messenger pour l'image sans le son , c'est compatible avec tout.. sinon, pourquoi ne peut elle avoir i chat av avec 10.3 ??? :siffle: :zen:

joeldu18cher a dit:
je savais pas que ichat demandait ce genre de chose :rose:
quand tu ne sais pas.... tu réponds pas, et recommadner yahoo qui ne fonctionne MAIS que l'image et pas le son autant ne pas le citer :heu:

il existe un logiciel qui te permet d'utiliser des webcams usb, je n'apprécie peu ce genre de logiciels, mais il faut avouer que c'est une alternative dans ton cas.

un tour ici devrait t'aider

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=65613&page=1&pp=20

naas a dit:
quand tu ne sais pas.... tu réponds pas, et recommadner yahoo qui ne fonctionne MAIS que l'image et pas le son autant ne pas le citer :heu:

il existe un logiciel qui te permet d'utiliser des webcams usb, je n'apprécie peu ce genre de logiciels, mais il faut avouer que c'est une alternative dans ton cas.

un tour ici devrait t'aider

http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=65613&page=1&pp=20

j'ai repondu pour la partie que je savais et poser une question pour me cultiver ensuite
:siffle: :bebe:
quant a yahoo c'est bien pratique quand meme.... :rose:

joeldu18cher a dit:
nonobstant ces details ,merci naas pour ton aide :zen: :up:
quand tu veux rajouter une phrase a un message de moins de 3 heures tu peux éditer ton message en appuyant sur le bouton éditer

ça évite le flood involontaire, pour l'autre....

heu bon la , me tape pas dessus :rose: mais entre "flood" et "editer " moi , entrevoir ce que toi veux dire mais pas tout compris :siffle: :siffle: :rose: voila , excuse moi je sais que la c'est une question de presentation et que l'on sort du sujet de départ , désolé...

ah ça y est !! j'ai compris!!! chut!! je me tais !! oki vu!! c'est pour ne pas faire deux messsages de suite!!! :D

La solution ;
iSight sur vos ordis respectifs, iChat AV également, tu installes iChatusbcam sur l'iMac de ta copine. Ce soft fait fonctionner l'iSight sur les Macs en-dessous des 600 Mhz requis. Je l'utilise sans soucis avec un iMac 500 Mhz. L'image est très bonne.

gaetan a dit:
La solution ;
iSight sur vos ordis respectifs, iChat AV également, tu installes iChatusbcam sur l'iMac de ta copine. Ce soft fait fonctionner l'iSight sur les Macs en-dessous des 600 Mhz requis. Je l'utilise sans soucis avec un iMac 500 Mhz. L'image est très bonne.

Ah... Mais l'isight est en firewire... Tu veux dire que iChatusbcam la fait passer pour une USB?
Et donc, tu as aussi le son?

iChatUSB permet de débrider iChat pour qu'il accèpte de faire tourner des cam FireWire avec un G3<600 MHz. A moins qu'il n'y ait pas de port fireWire sur son Mac. C'est le cas ??

J'ai le son et l'image et le débit firewire bien sûr ! Comme le dit daffyb, ce soft permet d'utiliser n'importe quelle camera firewire et même ton camescope DV si tu en possèdes un. Tu peux le télécharger et le tester une semaine je crois.

Ton problème n'en est plus un, tu es sorti du tunnel ;)

gaetan a dit:
La solution ;

et quid d'un imac DV 400? ça peut tourner? Tu vas me trouver tatillon, mais c'est juste pour être sûr et ne pas me fendre d'une iSight pour rien, alors qu'une USB mons chère pourrait tout aussi bien faire l'affaire... Merci ;) ;) ;)

Désolé de reposter, mais ce message n'avait pas été pris en compte dans les listes de posts....

et quid d'un imac DV 400? ça peut tourner? Tu vas me trouver tatillon, mais c'est juste pour être sûr et ne pas me fendre d'une iSight pour rien, alors qu'une USB mons chère pourrait tout aussi bien faire l'affaire... Merci ;) ;) ;)