Comportement Mac os X bizarre

vermichou

Membre confirmé
7 Juin 2007
59
1
Bonjour à tous,

Je ne sais pas si ça a un lien, mais à la suite de l'application de thèmes avec shapeshifter, mon mac se comporte bizarrement.

Je n'ai plus toutes les icones dans la barre des tâches en haut à droite (l'horloge a disparu, le wifi de même)...

A chaque démarrage, mes application quittent inopinément, et c'est au bout de la troisième fois, quand j'appuie sur le bouton réessayer qu'elles se lancent.

Mon compte mail a été réinitialisé (je dois refaire la configuration), et fréquemment j'ai des fenêtre qui viennent me demandant si je veux "Use new settings ou Use original settings"...

Je ne sais plus quoi faire, j'ai vérifié le disque, réparé les autorisations, et je n'arrive pas à booter sur le DVD d'install Mac (pourtant, j'ai essayé en appuyant sur Alt puis C).

Je lance un SOS car je suis paumé et j'ai un peu peur de perde mes docs...

Ah oui, j'ai un DD externe sur lequel j'ai fait une sauvegarde de mon disque.

Une solution svp, je suis bloqué...

Merci à tous d'avance,

Vermichou:rolleyes:

Perso je me méfie comme de la peste des Applications qui viennent interférer avec le système… :siffle:

Re-bonsoir,

Bon, j'ai quand même réussi à booter sur le DVD, j'ai donc restauré avec ma partition de sauvegarde datant de quelques jours...

Une question un peu HS, connaissez vous une solution qui permet des sauvegardes incrémentales automatiques GRATUITE?

Merci à tous,

Vermichou:D

Merci pour le lien...

Pour Leopard et Time Machine, mes revenus d'étudiant ne me permettent pas de me payer Léopard (même si dans l'absolu il est abordable comparé à Vista) :rateau: et je préfère attendre que les éventuels bugs soient corrigés avant de me lancer...

Rien de tel que la méthode empirique pour avancer lentement mais sûrement...

Un petit HS, je suis un ex-windowsien (switch en Aout), et c'est le premier gros problème que je rencontre sous mac... de plus, la réparation, une fois le boot DVD lancé, s'est fait avec une facilité...

Encore +1 pour Apple... :up:

Merci à tous,

Vermichou