comportent iMac 21"5 pas totalement satisfaisant

polouch

Membre enregistré
31 Mai 2006
9
0
je suis nouvel acquéreur d'un iMac et venant du monde PC Windows, je n'ai pas véritablement de référence :
1/ je trouve mon iMac un peu lent, c'est pas flagrant mais je m'attendais à un mieux
2/ mais surtout j'ai fréquemment des appli qui se "bloquent" (le sablier s'affiche, enfin le truc qui tourne, et n'en sort pas), principalement iTunes, le client mail et mais aussi firefox . Je suis obligé de "forcer à quitter".

J'ai fait un test du hardware : rien à signaler
ainsi qu'un reset de la pram (amélioration nette du boot mais rien de plus)

Qqun aurait-il une idée ?

cdlt

1/ je trouve mon iMac un peu lent, c'est pas flagrant mais je m'attendais à un mieux
Il faudrait quelque chose de plus concret pour comparer.
2/ mais surtout j'ai fréquemment des appli qui se "bloquent" (le sablier s'affiche, enfin le truc qui tourne, et n'en sort pas), principalement iTunes, le client mail et mais aussi firefox . Je suis obligé de "forcer à quitter".
Pas normal. Commence par vérifier les autorisations (utilitaire DD) et si ça ne change rien, n'hésite pas à réinstaller l'OS. Apparemment certaine fois l'installation d'usine est foireuse.

Bonjour,
Refaire une clean install me semble une bonne idée...
Depuis la MAJ en 10.6.2 la semaine dernière mon iMac a planté 4 ou 5 fois alors que je n'avais jamais eu le moindre problème en 1 an...

Donc pour ma part: clean install cet après midi...