Composant désoudé mac mini fin2009

PauseGraphik

Membre enregistré
28 Mars 2011
2
0
45
Bonsoir tout le monde,
je me décide à poster sur votre forum suite à un accident survenu après avoir tenté de changer la ram de mon mac mini modèle fin 2009.

J'ai malencontreusement désoudé un composant voir photos ci-joint en voulant remettre la façade de ce dernier.

Après avoir vérifié d'où venait cette pièce, j'ai tenté de remettre en marche ma machine...

Miracle, la bête n'est pas morte! j'aimerais donc savoir quel est le rôle de cette pièce qui est détachée ? le mac semble fonctionner normalement, internet, lecteur cd et ventilation également (enfin je pense d'après l'air que je sens au niveau de la sortie prévue à cette effet).
Et le dernier test le Blutooth, mince ma souris n'est plus détectée ainsi que ma remote (bref ça aurait pu être plus grave)

Donc d'après les photos à quoi sert réellement ce composant,( le blutooth? ou rien à voir et le problème vient d'ailleur genre andenne mal remise??) et est-ce réparable car les pattes du composant ont l'air juste tordues?

Là j'ai besoin de l'avis d'un expert car ça me dépasse, merci d'avance pour vos réponses.

composant.jpg

Et là, j'ai trouvé sur le net sa place d'origine :

mac-mini.jpg

Effectivement,
je pense que c'est simplement le système de détection de la télécommande, car je viens d'ouvrir à nouveau mon mini et j'ai remarqué qu'une des antennes n'était pas raccordée et après avoir remis cette dernière en place mon mac a détecté à nouveau ma souris. Par contre aucun signal concernant la télécommande, donc ta réponse parait exact.
Merci beaucoup pour ton aide.