Composer sur mac (Beats)

roibug

Membre confirmé
7 Février 2012
10
0
44
Salut je suis beatmaker (pianno maitre et tout...)
et je composais sur windows avec FL et je suis passé sur mac mais je n'arrive pas à trouver le bon logiciel pour composer moin même mes sons et tout...
Et je n'ai pas envi de telecharger parralels desktop alors que je viens de passer sur mac ^^

Si quelqu'un à mon bonheur
 
Bonjour roibug,
Bienvenue dans le monde de Mac ... personnellement j'y suis passé depuis l'été dernier.
En gratuit, tu auras "garageband" qui devrait être inclus dans ta machine ... c'est l'icône de la petite "guitare".
C'est un séquenceur audio numérique midi, qui accepte les "audio units" (qui sont en quelque sorte, les "vst" pour Mac) avec lesquels tu pourras créer de nombreux sons... je viens de faire, d'ailleurs une série de tutos qui explique un peu le "comment" on peut faire ...
http://forums.macg.co/musique/garageband-3h-de-tutos-pour-debutants-1092882.html
Sinon, dans les versions plus "pro", tu auras Logic pro (suite pro de Garageband), Ableton live, Cubase ... enfin les grands classiques de logiciel MAO.
Voilà, pour te faire une idée ...
@+poba23
 
pour ce qui est de la MAO ce qui se fait cool c'est:

REASON 6 (avec RECORD 1,5 inclus)
et Ableton LIVE 8

avec ç a tu es parait pour faire du bon son :)

sinon tu as logic pro, garage band etc etc

tout depend du style que tu fais
 
Tout à fait kolargol !
Je n'ai pas parlé de Reason 6, qui est pour moi, ce qui se fait de mieux dans la création sonore.
Il est vrai que le compromis Live 8 et Reason 6 (en rewire) offre des perspectives extraordinaires ... se sont les 2 principaux logiciels sur lesquels je fais des tutos.
@+DRJ.
 
Tu es beatmaker ? sur piano ? là je ne comprends pas.

Que souhaites tu faire ? Designer tes propres beats à partir de sample ou à partir de synthés/boîte à rythme virtuelles ?

Dans ce dernier cas, n'importe quel DAW conviendra. Il te faudra un logiciel de création de drums il y a ultrabeat (livré avec logic), microtonic, tremor,...

Si c'est à partir de sample il te faut un sampler/sequenceur tel que Guru, battery ou le rack livré avec Live.



Je suis "Beatmaker" : je travaille avec Logic et du hardware analogique : ici quelques exemples en minimal : http://soundcloud.com/arkodd-loop