composition batterie pas à pas

tyraes

Membre enregistré
7 Mai 2004
9
0
bonjour

je voudrais composer des pistes de batteire avec garagBand

pas à pas et non en temps réel ....

comment puis je faire ??

merci

Tu crées une piste, tu lances l'enregistrement et tu joues une note avec le clavier de GB.
Ca te crée un petit carré dans la grille, tu le dupliques et le change de hauteur pour changer de fût etc etc...

Bonjour,

Creer tout d'abord une piste "instrument logiciel" , afficher les infos de la piste, et y choisir les sons de batterie desirés ( popkit, rockkit etc...)
Retour dans GB, selectionner la piste et sur la timeline, faire un pomme+clic qui va créer un clip vide de 4 mesures (on peut à ce moment changer sa longueur: 3 temps, 5 temps etc... en placant la souris en bas à droite du clip). Le selectionner avec un simple clic. Puis pomme+E pour ouvrir l'editeur .
Un long clavier s'affiche à gauche de la grille de composition.
Definir , en haut à gauche de l'editeur, les subdivisions que fera apparaitre la grille ( 1/4, 1/8, 1/16 , 1/4T , 1/8T etc...) si ton rythme est binaire ou ternaire.
En cliquant sur le clavier, reperer les sons puis avec un pomme+clic les ecrire sur la grille.
Ne pas hesiter a zoomer pour editer les longueurs de note si besoin.
Aussi apres qu'une note soit ecrite, il n'est pas possible de changer sa velocité ( à gauche) tout de suite, dans ce cas la deselectionner puis la reselectionner et le curseur de velocité deviendra accessible.

A tous moments, on peut agrandir ou retrecir le clip de quelques mesures sur la timeline pour y recoller des motifs, la tete de lecture definira le point de "collage".
On peut aussi le multiplier sous forme de boucle.

Voila, grossomodo, la manip.

merci à vous 2 !! ça marche nickel!

ce logiciel est incroyable!

rien à voir mais peux lire le la musique avec le macBook avec une disque dur externe sans importer les chansons dans iTunes ???

j ai un bruit de fond (gressillement continue) sur l enregistrement de la voix et des instrument en prise micro integré ... comment le supprimer ??

je n arrive pas a enregidtrer avec un micro externe meme en activant la fonction entrée ligne PREFERENCE AUDIO MIDI ENREE LIGNE ?????

merci

j ai un bruit de fond (gressillement continue) sur l enregistrement de la voix et des instrument en prise micro integré ... comment le supprimer ??

tu peux passer par un logiciel de type Audacity qui te permettra de travailler l'audio :up: mais ne t'attends pas a des miracles car ces petits bruits sont très pénibles à travailler

je n arrive pas a enregidtrer avec un micro externe meme en activant la fonction entrée ligne PREFERENCE AUDIO MIDI ENREE LIGNE ?????

merci

c'est quoi comme micro ?

Le probleme que tu rencontres c'est la qualité de ton micro ! tu peux bien entendu jouer de l'egaliseur graphique en supprimant certaines frequences hautes mais tu oteras du meme coup les memes frequences sur la voix ...Le mieux est d'acheter un micro alimenté en 48v et de passer par une petite table mix.. ce n'est pas un cout élevé (environ 250€ le tout) mais tu saisiras tt de suite la difference!!! sinon, un petit Shure SM58 en direct (moins de 100€) te donnera aussi de tres bon résultats!! :up:

En effet comme te le propose Taco, le SM8 est un très bon micro, qui fonctionne sans alim Phantom :up: tu pourrais presque le planter direct dans ton Mac :D mais se poserait alors le problème du préampli qui est quasiment inexistant sur un ordinateur :mouais:

Donc on retombe alors sur un sujet maintes et maintes fois abordé, console ou préamp pour quel prix etc ... :mouais:

Merci pour vos reponses.

et bien je suis tres decu.

je travaillai avant sur iBook avec digital performer et j enregistrais avec une bonne qualité avec le micro integré du iBook, la qualité etait tres bonne pour composer et travailler des morceaux!!
la le gressillemnt est insoportable avec le macBook et Garage band.

pour ce qui est des micros, j utilise un SM 58 de Shure et un Sony de bonne qualité et toujours pas de son quand je les branche il doit y avoir une erreur de reglage ...

A mon avis tu devrais aller dans les preferences son....si tu es sur "micro interne" c'est normal que les autres ne soient pas "entendus" ... tt façons pour les enregistrements, tt les micros internes sont a eviter alors prepares toi une bonne config qui te conviendra pour les 30ans a venir!!! :up: