Compresser et protéger un PDF...

DIYA

Membre confirmé
28 Octobre 2006
32
0
Bonsoir,

J'ai crée un livre sur iPhoto, que je souhaite envoyer par mail à mes amis, je l'ai donc converti en format PDF.
Le problème, c'est que le document PDF fait 30Mo, j'ai donc pensé à le compresser.
J'ai suivi la procédure suivante dans iPhoto: fichier->Imprimer->cliquer sur PDF->Compresser le document PDF.
Mais il ne se passe rien car le fichier "compressé" obtenu fait toujours 30Mo.:mouais:

De plus, je souhaite modifier les options de protection du document PDF comme 'ne pas autoriser l'impression ou la copie', mais je ne trouve pas l'emplacement pour effectuer ces modifications.
Je ne possède que Acrobat Reader, qui ne me sert pas à grand chose pour me sortir de ce problème.:confused:
(j'ai essayé de telecharger Adobe Acrobat mais apparement, il n'est pas disponible sur Mac)

Merci d'avance pour votre aide.

Bonsoir,

Tout d'abord, madame, tu pourrais dire que tu as un MacBook, sous 10.4.8.
"Compresser" un fichier PDF ne reviens pas à le zipper mais à réduire la taille dudit fichier (essentiellement les images/photos). On se retrouve donc avec le meme fichier PDF, allégé ou pas selon les possibilités.
Pour empecher les copier coller, c'est une autre histoire, je ne suis pas sur que Aperçu sache le faire.
Je sais que tu peux aussi le "chiffrer", c'est à dire d'empecher de l'ouvrir si ce n'est avec un mot de passe que tu auras choisi.
Si une fonctionalité n'apparait pas sous les applications Adobe, essaye de voir du côté de OpenOffice, peut-être peut-il activer la protection pour empecher la selection du texte et le copier-coller.

Bonsoir,

J'ai crée un livre sur iPhoto, que je souhaite envoyer par mail à mes amis, je l'ai donc converti en format PDF.
Le problème, c'est que le document PDF fait 30Mo, j'ai donc pensé à le compresser.
J'ai suivi la procédure suivante dans iPhoto: fichier->Imprimer->cliquer sur PDF->Compresser le document PDF.
Mais il ne se passe rien car le fichier "compressé" obtenu fait toujours 30Mo.:mouais:

De plus, je souhaite modifier les options de protection du document PDF comme 'ne pas autoriser l'impression ou la copie', mais je ne trouve pas l'emplacement pour effectuer ces modifications.
Je ne possède que Acrobat Reader, qui ne me sert pas à grand chose pour me sortir de ce problème.:confused:
(j'ai essayé de telecharger Adobe Acrobat mais apparement, il n'est pas disponible sur Mac)

Merci d'avance pour votre aide.

Bonsoir.

Il existe Adobe Acrobat, pour Mac, bien sûr.
Même, une version d'évaluation gratuite :

http://www.adobe.com/fr/downloads/

Avec, tu pourras protéger tes documents pdf. :up:

Avec Acrobat Reader, aussi !
Document / Protection :up:

Bonjour,

Merci pour vos réponses.
C'est vrai que j'ai oublié de préciser que j'ai un Macbook sous OS 10.4.8, merci à Jimmy de l'avoir mentionné ;)
Sinon, hier, j'ai reussi avec Acrobat 8, à protéger mon fichier et à le réduire (sous PC :sick: , je vous epargne les détails...)
Il est passé de 30Mo à 5,1 Mo, je sais que ça reste énorme mais je n'ai pas reussi à le reduire plus. Et puis, je ne souhaite pas dégrader la qualité des photos en le compressant trop.

Vous pensez que c'est raisonnable d'envoyer un fichier aussi lourd par mail?:rolleyes:

Merci.

utilises un service web d'envoi de gros fichiers. y en a plein, de sgratuits aussi :
http://www.mailbigfile.com/ (512Mo)
http://dl.free.fr/(1go par fichier maxi, pas de limite de fichiers)
etc.

;)

Edit, inversion dans les détails

Bonjour à tous, je suis sur MAc G4 osx10.4.8 et j'ai besoin d'envoyer un fichier de moins de 2 mo sur un site de référence client et j'ai préparé un fichier à partir d'indesign (sans problème) sauf qu"'il pèse 2.5 Mo et je n'arrive pas à le réduire sur acrobat distiller en faisant "réduire le fichier" je reste à 2.5 Mo !

Connaissez-vous une méthode pour réduire encore plus son poids ??

Je suis même allé comme DIYA sur PC pour trouver des freeware pour compresser des pdf j'arrive avec "freepdf" à réduire de 400 Ko (génial non ???) mais pas plus !

Alors me voilà coincée !!!

Merci d'avance !

Bonjour à tous, je suis sur MAc G4 osx10.4.8 et j'ai besoin d'envoyer un fichier de moins de 2 mo sur un site de référence client et j'ai préparé un fichier à partir d'indesign (sans problème) sauf qu"'il pèse 2.5 Mo et je n'arrive pas à le réduire sur acrobat distiller en faisant "réduire le fichier" je reste à 2.5 Mo !

Tu parles d'acrobat 7.0 je suppose? ;)

Le mieux c'est toujours de passer par un fichier postscript que tu passe ensuite dans le distiller avec les bons réglages : le fichier sera beaucoup plus léger. ;)

Mais s'il y a des données déjà compressées (des images, par exemple), tu ne parviendras pas à diminuer le volume de ton fichier efficacement.

merci à vous il s'agit d'acrobat 6.0 ! je vais essayer avec le poscript à partir d'indesign (je suppose) et je verrai bien.

Sinon j'ai un autre petit souci : je suis revenu sur un ancien mac G4 système 10,2 et j'ai du mettre un mot de passe pour ma messagerie : le problème c'est que je ne le connais plus ... et je ne peux plus récupérer mes mail (je peux envoyer) y a t-il un moyen de récupérer cette bourde ???

Merci bien et bonne fin de journée

ginette

Un bon truc pour envoyer des fichiers volumineux qui sont souvent limités par email = utiliser l'échange de fichier que permettent iChat ou maintenant Skype. :up:

C'est relativement rapide, et accepte des fichiers très gros.:eek:

Évidemment, il faut que le correspondant soit devant sa machine...

merci à vous il s'agit d'acrobat 6.0 ! je vais essayer avec le poscript à partir d'indesign (je suppose) et je verrai bien.

Sinon j'ai un autre petit souci : je suis revenu sur un ancien mac G4 système 10,2 et j'ai du mettre un mot de passe pour ma messagerie : le problème c'est que je ne le connais plus ... et je ne peux plus récupérer mes mail (je peux envoyer) y a t-il un moyen de récupérer cette bourde ???

Merci bien et bonne fin de journée

ginette

vas voir dans ton dossier utilitaire/ trousseau d'accès. tu cherches la boite mail qui t'interresses, tu cliques dessus. Au bas de la fenetre qui s'ouvre tu coches afficher le mot de passe et là tu devra fournir le mot de passe de ton trousseau; pour moi c'est le même que celui de ma session administrateur, et ton MDP de ta boite apparaitra. Tu peux choisir qu'il apparaisse à chaque fois que tu le demandera ( dans le trousseau) ou une seule fois.
Peu-être te faudra-t-il créer un mdp pour ton trousseau je ne me souviens plus...
Peut-être une confirmation de quelqu'un?

OUiouioui.... je vois bien ! le souci c'est que justement je ne me souviens plus du MDP que j'ai mis pour le trousseau.... Inssoluble, non ??

En tout cas merci pour la réponse.....

et aussi pour celle de la compression !

Bonne soirée...

MOI c'est ginette !!