Compresser fichiers VOB vers imovie HD

• Créateur du sujet Créateur du sujet rezas
  • Date de début Date de début

rezas

Membre confirmé
25 Mars 2004
40
0
Bonjour, j'ai un ami qui à enregistré plusieurs émissions TV sur son graveur DVD
de salon et j'aimerais lui compiler en faisant un DVD avec imovie HD.

J'ai en ma possession 4 fichiers VTS.VOB qui pèse 4,3 Go.
J'ai tentais de compresser tout cela avec MPEG Streamclip en .mov ou .avi mais cela me donne des fichiers encore plus lourd.

Quelqu'un peut-il me donner un profil de réglage qui compresserais suffisamment l'ensemble avec une qualité correcte pour pouvoir ensuite le bosser dans imovie.

Merci à vous toutes et tous pour vos info HEELLLLPPPPPPPPP :)

Bonsoir,

Tu peux les compresser en pmeg-4, avec les settings pour l'Apple-TV par exemple, ce qui donne une bonne qualité. La taille doit-être réduite de façon notable, mais c'est long, c'est long, c'est long ......... Softs à utiliser, ffmpeg, MpegStreamClip, handbrake, etc.....

1. Tu dois pouvoir convertir tes fichiers qui sont em mpeg-2 en DV. Permière solution ffmpeg, gratuit. Deuxième, un module de lecture mpeg-2 Apple à télécharger sur l'Apple Store contre un vingtaine d'€ et là tu peux utiliser QuickTime Pro pu MpegStreamcleap.

2. Alors, tu peux les importer dans iMovie.

Merci, j'ai bien vu l'export en mpeg 4, mais c'est quoi les rélglages de l'apple TV dans MPEAG StremClip.

Et donc une fois converti en mpeg 4 il faux que je les transforme à nouveau en DV c'est bien ça :)

Bonjour,

le plus simple est de les convertir directement en DV pour imovie... et ce sera forcement plus lourd que les .VOB

@+

Je n'ai pas été très clair dans mon dernier post, désolé.

iMovie n'utilise que le format DV dans ses projets. Si sur ta machine tu as les codecs, lors de l'importation d'un fichier vidéo, iMovie va automatiquement le convertir en DV.

Première solution, mais pas gratuite.
Pour transcoder les fichiers mpeg-2 provenant des DVD dont tu parles, tu dois acheter sur l'Apple Store un module de lecture mpeg-2. Ce qui te permetteras via QuickTime Pro ou MpegStreamclip de transcoder des fichiers mpeg-2 en DV. Ce module sera aussi valable pour la lecture de DVD graver à partir d'un graveur de salon, car ceux-ci ne sont pas reconnu par l'application Lecteur DVD de Mac OSX. En fait c'est son but premier.

Deuxième solution, gratuite.
C'est d'utiliser un freeware style ffmpepg qui te permetteras d'arriver au même résultat. Quoique ffmpeg me semble, à mon avis personnel, un peu plus difficile d'usage que MpegStreamclip qui lui permet le transcodage mais aussi de couper les fichiers vidéos.

La conversion mpeg-2 vers le DV n'est pas trop lourde, cela doit aller assez vite, on peut aisément espérer le même temps que la vidéo pour le transcodage.

Merci Al_Copett, j'ai bien compresser en DV mon film de 120 mn, mais existe t'il une possibilité de réduire la taille finale de mon fichier DV afin d'ajouter 30 mn de film pour pouvoir graver l'ensemble sur un DVD de 120 mn :)

Je sais j'en demande peut-être beaucoup la :rateau:

Si non je vais devoir ma rabattre sur un DVD simple face, double couche de 8,5 Go, d'ailleur quelqu'un peut-il me conseiller une marque pour ce type de DVD en vue d'une gravure sur macbook pro… encore merci

Le format DV est un gros gourmand en espace disque dur, il faut dire que le débit binaire tourne aux alentours de 25 Mbps pour le codage de l'image avec un soupçon de compression.
Si tu veux caser 6 heures de vidéo sur un DVD c'est possible, on augmente juste le taux de compression mais au détriement de la qualité de l'image (graveur de DVD de salon par exemple). Mais alors là on arrive à la frontière du regardable, mais c'est tout à fait subjectif.

Pour une marque de DVD DL, je ne saurais pas te conseiller. J'en ai acheté un dizaine de marque Philips, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'essayer. En restant dans les grandes marques connues tu limites les chances de mauvaises surprises.

Saluti, j'ai enfin mon DVD de prêt il est tout chaud bouillant même… j'ai donc acheté des DVD double couche Verbatim en 2,4X pour mon macbook pro 17 et la bugggg avec iDVD.

iDVD fais son job d'anlyse de mes fichiers, j'attends pdt 3h la fin de la gravure et surprise le DVD est vierge il n'a rien gravé :(

Pour tout j'ai fais un test sur un petit montage iDVD, graver sur DVD verbatim 4 Go et no souci. J'ai bien vérifier la taille de mon film il ne fais que 5 Go

Quelqu'un peux-t-il me conseiller une marqque de DVD double couche SVP URGENTTT

Merci

Voici une solution pour te faciliter la tache, au lieu de passer directement à la gravure d'un DVD à partir de iDVD. Tu lances iDVD, tu vas de la menu Projet->Info du projet et là tu peux choisir le type de support DVD simple ou double couche dans le champs "Type de média".
Ensuite tu passes ton projet à la moulinette, par le menu Fichier->Enregistrer en tant qu'image disque. iDVD va créer un fichier qui est une image d'un DVD (à lire avec l'application Lecteur DVD).
Une fois cette image disque crée tu lances l'Utilitaire de disque (Applications->Utilitaires->Utilitaire de disque), tu verras l'image disque dans la colonne de gauche de l'application, tu la sélectionnes, tu insère un DVD vierge et tu lances la gravure en cliquant sur le sigle nucléaire (roue jaune et noire).
L'avantage avec cette solution, c'est que tu peux vérifier la qualité de ton travail et que si le bug qui fait échouer le processus de iDVD se situe au niveau de la gravure tu contournes le problème. Dernier avantage, tu ne dois pas relancer iDVD dans toute sa longueur à chaque tantative de gravure, puisque l'image disque contient le contenu de ton DVD.

En espérant que ceci va t'aider.

NB: Si tu n'as rien à ajouter en plus de ton projet iMovie sur ton DVD tu peux créer un projet iDVD à partir de iMovie. Cela t'évite créer un fichier DV contant le résultat de ton travail que tu dois ensuite importer dans iDVD. Autant de faire au plus court pour le même résultat.

Superbe, merci Al_Copett j'ai enfin mon DVD tout à trés bien fonctionné. Tu as vu juste, images disk de mon projet depuis iDVD 6 puis utilitaire de disque et hoppp…

Merci pour toutes tes indications :up: :up: :up: :zen: