Compression de dossier

Tyler51

Membre confirmé
14 Mars 2004
37
0
39
Bordeaux
Bonjour à tous,

Je cherche un logiciel ( gratuit ou payant, mais de préférence gratuit qui me permettrait de compresser un fichier de 270 MO, en le compressant le plus possible.
J'ai déjà essayer plusieurs soft ( rarmachine, 7zx, Yemuzip) mais ces derniers ne me font pas gagner de place, ou très peu.
avez-vous quelques idées?

Cordialement

Fred

Le problème n'est pas tant le logiciel ou le format de compression employé que la nature du fichier.

jpeg, raw, mp3, aac, h264, divx, etc, tous sont déjà des formats compressés. Le gain est souvent nul ou peu significatif.

Stuffit Deluxe permet la sur-compression de certains types avec un gain de 30% sur le jpeg et le mp3.

Mais si tu n'obtiens pas de résultat significatif avec 7zX, même en mode "ultra", c'est qu'il n'y a rien à compresser de plus.

Cette compression est à quelle fin ? Si c'est pour un envoi mail, tu peux scinder ton fichier en plusieurs morceaux à l'aide de Split&Concat.

Je voudrai compresser un .avi de 700Mo environ et je ne gagne presque rien avec 7zX, même en ultra je ne gagne que 1Mo.

Pourquoi avec un PC j'arrive à compresser plus?

La bonne excuse c'est: C'est déjà un fichier compresser ?

Si le AVI en question est un DivX (format supra compressé...), aucune chance de le compresser beaucoup plus!

Mais pourquoi sur pc on arrive à le compresser?

Et j'ai aussi des images disques à compresser mais je suppose que c'est déjà compresser aussi !

En fait, tout est déjà compresser donc rien n'est compressible !

De combien arrives-tu à le compresser sur PC et avec quel outil?