Compression / décompression très lente

Le_luron

Membre confirmé
5 Septembre 2008
19
0
Bonjour à tous,

Je suis relativement jeune sous mac (mac book pro unibody) et je n'ai pas tellement eu l'occasion jusque récemment de gérer des archives (zip ou rar).
Mais là, en une semaine, j'ai eu besoin de ces fonctionnalités à deux reprises. L'autre jour, en voulant dézipper un fichier téléchargé (le dernier album de Cerrone qu'il a proposé en dl), l'archive (d'une centaines de Mo environ) a mis pas loin de 15 minutes à être dézippée ! Et hier, j'ai voulu compresser un dossier de 4 Go et la barre d'avancement m'annonçait 3 heures pour réaliser l'archive !

Je suis très étonné de cette lenteur, est-ce normal ou y-a-t-il un probleme ? Ou est ce que l'utilitaire natif de Mac OS X n'est pas performant ?

Merci de vos réponses / suggestions pour régler ce problème !

Bonjour à tous,

Je suis relativement jeune sous mac (mac book pro unibody) et je n'ai pas tellement eu l'occasion jusque récemment de gérer des archives (zip ou rar).
Mais là, en une semaine, j'ai eu besoin de ces fonctionnalités à deux reprises. L'autre jour, en voulant dézipper un fichier téléchargé (le dernier album de Cerrone qu'il a proposé en dl), l'archive (d'une centaines de Mo environ) a mis pas loin de 15 minutes à être dézippée ! Et hier, j'ai voulu compresser un dossier de 4 Go et la barre d'avancement m'annonçait 3 heures pour réaliser l'archive !

Je suis très étonné de cette lenteur, est-ce normal ou y-a-t-il un probleme ? Ou est ce que l'utilitaire natif de Mac OS X n'est pas performant ?

Merci de vos réponses / suggestions pour régler ce problème !
Où est le problème ???

100 Mo = 15 mn pour être dézippé

On peut donc penser que :

1 Go (10*100 Mo) dureront 10*15 mn soit 2h30

Les temps de décompression/compression devant être à un cheval près équivalents on peut penser que pour 4 Go on aura 4*2h30 soit 10 heures de travail et là ton ordi te donne 3 heures… :mouais:

Il est gentil lui, c'aurait été moi je t'aurais envoyer péter en te disant de le faire toi-même à la mimine ta compression… :hein: