COMPRESSION FICHIERS AUDIO

"moi aussi j'ai lu Nietzsche qui signait d'ailleurs ses dernières lettres "Dionysos" ou "Le crucifié", enfin passons"

Tu as lu Nietzsche mais pas nécessairement compris, ou bien c'est ta manière de t'exprimer qui est trop imprécise. Quoi qu'il en soit ta référence à des "sources" d'importance ressemble à ce qu'on appelle un argument d'autorité. La référence par exemple à la profession de ta compagne n'apporte aucune garantie quant à la validité de tes affirmations. D'abord parce qu'elle peut se tromper ou adopter un point de vue discutable, et ensuite (et surtout) parce qu'il n'est pas évident que tu aies compris ce qu'elle a pu te dire sur le sujet.

Ce qui importe donc ce sont tes arguments propres, ta réflexion, dont on peut alors souligner, s'il y a lieu, le caractère erroné. Le dialogue s'établit sur ces bases et non sur à partir de propos d'une personne absente qu'on présente comme "spécialiste".

"je peux t'assurer que Nietzsche est la première personne moderne a avoir pu comprendre à quel point ce dieu était important à l'époque grecque (mais pas seulement au théatre)"

Merci je suis rassuré...

"et je peux t'assurer que dans la mythologie, valait mieux pas le croiser sur son ile le dionysos… "

Il portait des Nikes et la casquette à l'envers, c'est ça ?
 
"il est possible que je m'exprime mal mais je ne doute jamais que quelqu'un comprenne ce qu'il me dit avoir lu… c'est assez facile comme argument!"

Tu n'as rien compris à ce que j'ai dis. Mais les problèmes d'expression ne concerne pas seulement l'écrit.

"je ne discute pas avec les réthoriciens, ça me courre…"

Alors cours (du verbe courir) mais évite de donner un cours (enseigner) dans ce cas, surtout s'il s'agit de répéter (mal) les propos de quelqu'un d'autre.

"quand à tes blagues, retire-les stp parce que ton ton péremptoire me courre aussi"

Ce ton que tu qualifie de péromptoire est tout à fait amical. Mais ta réaction en revanche est aussi primaire que certains de tes propos."

"je me suis exprimé sur ma manière de poster, chacun son métier, certains écrivent magnifiquement bien, d'autres voient tout, je ne suis pas dans la première catégorie"

Peu importe, tant que tu ne te mets pas à donner des leçons dans des domaines qui ne sont pas les tiens et que tu ne maîtrise visiblement pas.

j'avais une certaine sympathie pour toi, elle disparait

"J'en suis désolé, mais l'amour de la connaissance et la volonté d'élaborer des discours précis et informés sont à ce prix.

"ps: dionysos culbutait allégrement les nymphes et aggressait sauvagement les voyageurs errants dans la nuit , mais ça c'est la mythologie qui le dit…"

Elle a bon dos la mythologie...
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:


[10 décembre 2001 : message édité par alèm]
<HR></BLOCKQUOTE>

encore uen hésitation ?
confused.gif
grin.gif