compression fivhier iMovie 7giga

marcoelmagnifico

Membre confirmé
26 Février 2005
78
2
47
Bonojur à tous,
J'ai réalisé un montage iMovie (photos+ Vidéo de caméscope+ musique) qui fait 10giga.
En fait je voudrais le mettre sur un dvd donc le transformer en divx/MPEG4 etc pour le lire sur une platine de salon sans perdre trop en qualité. IMovie me l'a compressé en 230Mo mais la qualité des photos et médiocre!!!
Merci pour votre aide
Marco

Il faut exporter ton montage et le compresser de manière à être juste en dessous de la capacité du support (ex: 700 Mo pour un CD en mpeg4; 4 Go pour un DVD en mpeg2).
ça dépend de ce que tu as sous la main pour compresser...

Je te suggère DV, pour ne pas faire une 1ère conversion inutile... Ensuite, il y a 2 solutions qui correspondent au format:
  • ou alors c'est mpeg4 (puisque la platne de salon le lit) et tu fais un divx;
  • ou alors c'est mpeg2 et tu fais dun dossier VIDEO_TS
Handbrake, ce n'est pas possible, car il veut du mpeg2 pour en faire du mpeg4. Je suppose que tu n'as ni QTPro avec le module export divx, ni Toast 7, sinon tu l'aurais dit (bien que tu dises que tu peux l'exporter en divx... ?... oui ? non ?)
Donc, je te suggère ffmpegX alors. Il faut d'abord installer ses 3 modules comme dit sur la page de chargement... Lui, il peut te faire le VIDEO_TS ou le divx.

Il y a beaucoup plus simple : tu ne fais aucune conversion et ce sera compatible avec n'importe quelle platine DVD, même celle de ta grand-mère !
Une fois ton projet iMovie terminé (qui apparemment doit faire environ 50min), tu oublies iMovie, et tu te concentres sur iDVD. A partir de lui, tu glisseras/déposeras ton projet iMovie, et il ne te restera plus qu'à faire graver le DVD...
Qui peut faire plus simple ?!

Oula je suis pommé dans toutes cesexplications.
Alors pour répondre dans l'ordre, j'ai en effet Toast 7.0 et QTpro...
Sinon j'ai essayé d'exporter mon projet iMovie sur IDVD. Tout est ok mis a part qu'il me met un menu voyage dont je n'ai absolument pas besois (que je ne peux pa ssupprimer) et qu'il m'est impossible de graver sur un DVD (car la fonction est grisé: j'ai un graveur DVD firwire externe)
Bref pouvez vous m'aider je dois offrir ce film de mariage avant dimanche...
Merci pour tout

1. Avec iDVD: Fichier > exporter en tant qu'image disque... Tu récupères un .img ou .iso (je sais plus, mais c'est pareil) que tu graves dans l'onglet Copie de Toast.
  2. Avec Toast: tu exportes ton projet en DV depuis iMovie puis tu le donnes à Toast, dans l'onglet Video > DVD Video + tout en bas dans les options: Encodage > automatique (tu peux jeter un oeil aux options en cliquant plus)
  3. avec ffmpegX: pas la peine, utilise Toast... ;) pas envie d'expliquer...
Avec tout ça tu peux faire un DVD. Après, si tu veux faire un divx, Toast 7 aussi est ok à partir de ton DV.