compression word à l'aide

MAR69

Membre actif
30 Novembre 2001
484
0
Salut,

mon pb est hyperurgent et presque vital et carrement con.
Je dois envoyer un doc mégaurgent par le net. C'est un document word et celui-ci fait 13Mo. Or mon correspondant possède une boite de messagerie qui n'accèpte que les messages dont la taille est < 4 Mo. Je compresse donc le fichier avec stuff en .ZIP. Nickel mais mon correspondant me dit qu'il n'arrive pas à le lire sur son PC. comment dois-faire pour qu'il puisse lire ce document de toute urgence...

Du temps très lointain où j'utilisais le vraiment pas très bon MS Word, le truc qui faisait des documents Word énormes (mon mémoire de DEA de 80 pages je crois faisait 25 Mo), c'était les graphiques Excel importés en tant que tel et non comme image.
C'est ton cas ?

Dans ce cas, si ton correspondant n'a pas besoin de modifier ces objets, tu peux les convertir en images, cela divisera par dix (au moins) la taille du fichier....

Autre truc tout con à essayer avant toute chose : enregistrer le document sous un autre nom. Ça m'a parfois donné des résultats surprenants....

Y a aussi l'enregistrement rapide qui augmente la taille des fichiers ! (donc à proscrire)

Sinon je vois pas pourquoi ça ne fonctionne pas chez ton ami.. peut-être que ce n'est pas le .zip mais une incompatibilité du format word Mac avec son PC
confused.gif

Merci les gars,

l'orage est finallement passé et le stress tombé.
Je lui est passé en .pdf même si il ne pouvait pas modifier le document. Puis finallement il a pu deziper le doc. Ouf...

C'est tjs à la fin d'un gros travail que l'ons e retrouve avec des galères de ce type !

j'ai effectivement quelques courbes excel. j'essaierai la prochaine fois.

merci à tous
zen.gif