Compressor réglages très limités

k.greg

Membre actif
12 Janvier 2014
110
2
Bonjour,
Utiisateur de FCPX (dernière maj), je viens d'acquérir Compressor 4.1.1. Je trouvais en effet que les options d'export de FCPX étaient un peu limitées et Compressor m'est apparu l'outil adapté.
J'ai en effet des rush AVCHD que j'ai monté récemment. Le format de mes rushs est un peu bâtard je le confesse (50i, Débit 24 M/S). Je suis passé au 50p depuis pour filmer.
FCPX ne me permet pas de choisir de débit pour le H.264 (par défaut dans les 13, 14M/s). Je voudrais le régler manuellement.

Je pensais trouver ma solution avec Compressor. Passons la surprise en découvrant l'interface ultra épurée. Je ne trouve que des presets dont aucun ne convient à mes rush. Entre les réglages bidules compatibles, les Youtube et les sans compression, il n'y a aucune branche qui me permette de choisir du 50i H.264. Ce qui s'en rapproche le plus est : Service de partage vidéo.
Malheureusement, je n'ai que l'option progressif. J'ai dupliqué le réglage HD1080p dans les réglages personnalisés. Dans l'inspecteur, la case contenant le mot progressif est grisée...

L'interface de Compressor me laisse perplexe. Je m'attendais à un truc plus ouvert et pas à des preset (pour la plupart présent dans FCPX) avec 3 boutons à bidouiller. Choix du codec puis choix des réglages... (genre export sous Premiere).

Pour les utilisateurs chevronnés de Compressor, comment vous y prenez-vous pour des exports un peu exotique (dans mon cas de l'entrelacé)?

Merci.
 
Je suis pleinement d'accord avec toi. Les combinaisons possibles avec Compressor, lorsqu'elles existent, sont extrêmement restreintes.
J'avais récemment trouvé la possibilité de créer des presets en mp4, flv, wmv, voire avi, mais je suis actuellement dans l'impossibilité de retrouver le réglage de base permettant de définir un container particulier…
J'ai également essayer une fois un encodage H.264/AC3 et n'y suis pas parvenu.
C'est dire…

Quant à FCP X, il est quand même fort de café de ne pas pouvoir définir le débit souhaité en export direct, et de devoir passer par un préset créé dans Compressor avec le débit voulu.

Ou pourquoi faire simple lorsqu'on peut faire compliqué :D, alors que le logiciel en soi est pourtant un modèle de simplicité… ?

Concernant ta question, je voudrais savoir quel est la raison qui te pousse à sortir du 1080 50i H.264 ?
Autrement dit quel intérêt trouves-tu à disposer de vidéo compressée en H.264 en mode entrelacé ?
Cela correspond à du 1080 25p, non ?
Mais peut-être y-a-t-il une différence qualitative te poussant à conserver à tous prix le 50i ?

En tous cas, cela semble impossible avec Compressor et le H.264.

En revanche, en partant du préset HD 1080p, tu peux dans l'inspecteur, Réglages QuickTime, choisir le HDV 50i.

Tu peux aussi, après avoir téléchargé et installé le codec x.264 (qui passe selon certains, et notamment selon notre ami Houdini ;) sur ce forum, comme étant supérieur à H.264), toujours en partant du préset HD 1080p, et en choisissant ce codec, définir dans Compressor le mode d'entrelacement (en l'occurrence laisser l'entrelacement original si celui-ci est 50i dans ton projet), et tu peux fixer le débit dans le réglage de compression.
 
Un peu déçu d'avoir mis cette argent dans Compressor. Merci JLB21 pour tes conseils et ton expertise, je vois que tu es toujours très actif sur ce forum et plein de conseils.
S'agissant du 50i, c'est un vieux réflexe (qui date du minidv). Je continue à fonctionner dans la logique d'avoir un format d'export identique au format d'enregistrement.
Je crois qu'il faut que je me fasse une idée. C'est une époque révolue. L'avchd ne permet en tout cas pas ça. A moins d'investir dans du matériel (genre blackmagic) qui n'enregistre pas de manière hypercompressée, je ne me peux échapper aux encodages en pagaille entre l'enregistrement de départ et mon film de sortie.
Je vais donc quand même opter pour le 1080 25P. Je trouve dommage en tout cas que Final Cut, à défaut de proposer de régler le débit de sortie, ne choisisse pas les réglages du fichier source. Mes débits vidéo et audio sont divisés par 2 par rapport aux rushs (128kB pour l'audio c'est quand même hyperléger)!!!
Point positif tout de même, FCPX encode hyper rapidement!!!

---------- Nouveau message ajouté à 20h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h16 ----------

Compressor s'est arrêté de manière inopiné. Première fois que ça m'arrive sur un mac. Je me crois retourner sur Windows. Malgré l'interface épurée la navigation est lente. Le carousselle tourne des fois sans raison...

---------- Nouveau message ajouté à 21h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h25 ----------

J'ai quand même trouvé un moyen de partir sur des réglages libres. Choisir Personnalisé >+>Séquence Quicktime.
Ensuite, il n'y a plus qu'à choisir le codec H.264 (pas d'audio AC3 possible!!!). Qualité de compression élevé double passe, débit 25 000KB/s, audio 256 kb AAC, 1080, 25ips...
14 minutes plus tard (là où FCPX me faisait l'encodage en 30s) le résultat est impressionnant. La vidéo me parait hyperfluide. Je pense avoir trouvé mon bonheur.
 
[/COLOR]J'ai quand même trouvé un moyen de partir sur des réglages libres. Choisir Personnalisé >+>Séquence Quicktime.
Ensuite, il n'y a plus qu'à choisir le codec H.264 (pas d'audio AC3 possible!!!). Qualité de compression élevé double passe, débit 25 000KB/s, audio 256 kb AAC, 1080, 25ips...
14 minutes plus tard (là où FCPX me faisait l'encodage en 30s) le résultat est impressionnant. La vidéo me parait hyperfluide. Je pense avoir trouvé mon bonheur.
Oups !, le guide utilisateur est tellement clair que je ne suis pas parvenu hier à à retrouver 'Séquence QuickTime'… Qui permet justement de déterminer le container et les codecs liés.

Je m'obstinais à trouver ce réglage dans la liste des réglages dits 'Intégrés', infichu de me souvenir q'il fallait passer par le signe '+' en bas pour obtenir, via le menu déroulant, le fameux 'Séquences QuickTime'…
Merci k.greg de m'avoir rafraichi la mémoire…:up:

Sinon, à condition d'être patient (car tout encodage Compressor est hyper long(, il est certain que la qualité est inégalable…
Surtout qu'en matière de réglage, tu as mis si je puis dire, le paquet, avec tous les curseurs au maxi.

Quant à sortir en entrelacé, tu vois bien que c'est parfaitement inutile avec le H.264 (ou le x.264).
On a intérêt je pense à toujours privilégier le mode progressif en sortie, même si on part d'un format dv.
FCP X/Compressor gèrent cela à la perfection.

Juste pour finir en ce qui concerne le débit. Ne voulais-tu pas sortir en 13-14 Mbps ? Parce que 25 Mbps pour du 1080 25p, c'est vraiment beaucoup…
Même si les caméras proposent du 24 Mbps pour ce format, tu ne verras pas de différence en descendant à 14/15 Mbps, et tes fichiers seront quand même moins lourd de près de 40 %…
 
Le format de mes rushs est un peu bâtard je le confesse (50i, Débit 24 M/S).
ce n'est pas bâtard (c'est quand même le standard de diffusion en Europe)[/QUOTE]il n'y a aucune branche qui me permette de choisir du 50i H.264. Ce qui s'en rapproche le plus est : Service de partage vidéo.
Malheureusement, je n'ai que l'option progressif.
Quicktime n'aime pas les h264 entrelacés, je suppose que c'est pour ça que Compressor ne le propose pas (ce n'est qu'une théorie, je n'utilise pas compressor)
PS (publicité !!!): le soft pas gratuit dans ma signature (en version "Pro") te permet de faire des 1080i50 (donc sans devoir virer la moitié des infos durant l'encodage comme te le propose Compressor ;))

à+

---------- Nouveau message ajouté à 14h30 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h25 ----------

à JLB
…hein!?! je ne piège pas ta question: tu connais bien la vidéo et ce sujet pourtant?!
je voudrais savoir quel est la raison qui te pousse à sortir du 1080 50i H.264 ?
Autrement dit quel intérêt trouves-tu à disposer de vidéo compressée en H.264 en mode entrelacé ?
Cela correspond à du 1080 25p, non ?
Mais peut-être y-a-t-il une différence qualitative te poussant à conserver à tous prix le 50i ?
Il a filmé en 50i.
En faire un 25p c'est diminuer la qualité de sa source par 2 (l'autre option consisterait à transformer en amont ses 50i en 50p, ça ferait un format plus lourd à monter MAIS il n'y aurait pas de perte de qualité ;))

Aaargl!!!! :rateau:
Quant à sortir en entrelacé, tu vois bien que c'est parfaitement inutile avec le H.264 (ou le x.264).
On a intérêt je pense à toujours privilégier le mode progressif en sortie, même si on part d'un format dv.
…c'était quoi cette assertion?!? Si quelqu'un te disait de passer systématiquement en 25p les films que tu as filmé en 50p, tu lui dirais quoi? ;)

---------- Nouveau message ajouté à 14h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h30 ----------

Je continue à fonctionner dans la logique d'avoir un format d'export identique au format d'enregistrement.
bonne pensée.
La seule bonne je dirais même pour toute vidéo.
Le principe est: si l'appareil qui va diffuser la vidéo ne permet pas de conserver toute la qualité de la source, alors tu n'as pas d'autre choix que de dégrader la qualité (ex: source en 50i mais diffusion sur les iPhone iPad AppleTv).
Mais si la qualité peut être conservée, il vaut mieux la conserver ;) (ex: le 50i sera parfaitement diffusé sur DVD, BluRay, … disque dur multimédia comme le WD TV, etc)

à+
 
Dernière édition:
Déjà il ne faut pas monter tes rush en H264 mais en ProRes.

Normalement FCP sait ingérer le 50i AVCHD depuis la 0.0.3 et il va te le convertir en 50p.

C'est sur la timeline que le 50i est utile pour faire de joli ralentit, à la diffusion ça ne change rien pour 98% des supports.

Si t'étais en IMAX 3D machin à la rigueur ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
Le "problème" n'est pas dans le format de montage (natif ou transcodé en Prores) mais dans le fait de désentrelacer ou pas les rushs de k.greg.

houdini :zen:
 
Déjà il ne faut pas monter tes rush en H264 mais en ProRes.

Je travaille directement avec le format natif des rush (avchd) sur FCPX. Ma question était sur l'export du film final.

@McHerve: L'entrelacé n'a, j'ai l'impression, plus lieu d'être quand on diffuse sur des écrans plats (ordo, tv...).

J'ai un nouveau problème avec Compressor. J'ai l'impression de ne jamais pouvoir m'en sortir. C'est une vraie galère la vidéo. Avec Compressor ou FCPX, je sors des fichiers .mov. Pour les rendre compatible avec ma platine de salon (PS3 et un autre lecteur BR), je change l'extension en .MP4 (ils ne lisent pas le .MOV).

Résultats: mes platines ne reconnaissent pas les fichiers mp4 ainsi créés placés sur une clé usb. Des fichiers créés sous Premiere (je n'ai plus le logiciel) mp4 avec les mêmes codec et le mêmes débits sont lus sans problème. Le fait de sortir un .mov est de changer l'extension casse la comptabilité avec mes platines.

Impossible de sortir directement un .mp4. Ca ne semble incroyable à quel point Apple semble marcher en circuit fermé pour ce qui est de logiciel "semi-pro" ou d'amateur éclairé. Je suis incapable de trouver, quand il ne s'agit de sortie pour ibidule, youtube ou Apple TV, autre chose que des sorties en .mov. Or je souhaiterais un container et un codec un max compatible...

Si quelqu'un a la solution. J'ai trouvé sinon l'option de faire un export en blu-ray et d'aller chercher des m2ts dans le paquet. Ma PS3 les lit mais c'est vraiment du bricolage. @jbl les fichiers m2ts en question, ont aussi du 25mb/s sans réglage de ma part. J'ai de la place, ça n'est pas un problème.
 
Il y a plein d'outils logiciels qui permettent de passer d'un conteneur mov à un conteneur mp4 à commencer par QuickTime Pro 7. Sinon, en gratuit tu as MPEG Streamclip.

houdini :zen:
 
Si quelqu'un a la solution. J'ai trouvé sinon l'option de faire un export en blu-ray et d'aller chercher des m2ts dans le paquet. Ma PS3 les lit mais c'est vraiment du bricolage. @jbl les fichiers m2ts en question, ont aussi du 25mb/s sans réglage de ma part. J'ai de la place, ça n'est pas un problème.
En général, le re-nommage de .mov en mp4 fonctionne, ton cas est curieux…

Je te conseille de faire comme moi pour ne plus jamais être ennuyé avec les formats/containers etc.
J'ai acquis iFFmpeg qui à l'avantage de convertir un peu tout en tout.
Et surtout de permettre le ré-encapsulage, sans toucher éventuellement à la vidéo ou à l'audio.
(Regarde sa description sur ce fil, mon post n°16).

Avec ce logiciel, tu pourras sortir toute la qualité souhaitée de FCP X/Compressor, et ré-encapsuler ensuite dans le container souhaité, en modifiant ou non l'audio.

Si tu veux, mets moi en MP l'adresse de téléchargement d'un court extrait de ton .mov. Je te le ré-encapsulerai en mp4 sans toucher l'audio ni la vidéo, et je te le renverrai par le même canal.
Ainsi, tu pourras vérifier si ta PS3 le lit avant de l'acquérir (une quinzaine d'euros).

Car effectivement, quand on veut sortir un mp4 avec Compressor, on est limité à l'encodage mp4, H.264 est grisé !
C'est peut-être la règle de l'art, mais ce n'est pas cool, d'autant plus que le container mp4 accepte, sauf erreur de ma part, le codec H.264…:D
 
Bonsoir JLB21 ;),
En effet, dans ce cas, le ré-encapsulage est préférable au réencodage avec QT Pro ou MPEG Streamclip. Hybrid le fait aussi ;).

houdini :zen:
 
Bonsoir JLB21 ;),
En effet, dans ce cas, le ré-encapsulage est préférable au réencodage avec QT Pro ou MPEG Streamclip. Hybrid le fait aussi ;).

houdini :zen:
Salut Houdini :)

Pour en revenir à la question de base de k.greg, à propos de l'utilité d'acquérir Compressor, ce que l'on peut dire, c'est que c'est un excellent logiciel d'encodage pour des destinations professionnelles (diffusion tv et autres).
Mais pour le particulier qui recherche à lire ses vidéos sur des appareils très divers (direct tv, platine PS3, passerelle/lecteur multimédia de tous poils, il faut absolument avoir la possibilité, de ré-encapsuler de façon 'large', sans toucher si possible à la vidéo issue de FCP X qui est toujours, en sortie master, d'excellente qualité.

En effet, par exemple, Créator permet de créer des ts, mts, m2ts, mais seulement en encodage MPEG-2, qui, s'il est très utilisé professionnellement, n'a pas d'intérêt en amateur, avec des débits supérieurs nécessaires.
Comment alors sortir les mêmes containers en H.264, audio AAC ou AC3 ?

Dans le même ordre, Créator permet de sortir du mp4, mais seulement en encodage mp4. Reconnu inférieur au H.264/X.264…
Comment alors, en dehors du changement manuel d'extension mov->mp4 (qui ne fonctionne pas sur PS3 chez k.greg) sortir un mp4 encodage H.264/AAC lisible par tous les supports ?

Et on peut ainsi multiplier les exemples.

Or, et toujours considérant le monde amateur, si on dispose d'un outil permettant le ré-encapsulage, avec vidéo/audio non ré-encodés possibles, Compressor devient totalement inutile en sortie de FCP X.
Ce dernier, en dehors du format master (équivalent du réglage initial du projet) en H.264 (et ProRes), permet le partage en ligne avec les principaux sites existants, la sortie DVD-Vidéo avec menu simplifié et chapitrage, idem pour le Blu-ray (certes limité au 720x1280), la diffusion HTTP, l'image active…

Il suffit donc ensuite, de disposer d'un logiciel comme iFFmpeg ou Hybrid, pour conformer sa vidéo H.264 en différents containers, en fonction de ses moyens de lectures, quitte à ré-encoder l'audio au passage en mp3/AC3 selon.

Enfin, concernant Hybrid, je voulais te dire que j'ai un problème : lorsque je viens de l'installer, j'ai accès à différents présets de containers, beaucoup moins nombreux que dans iFFmpeg, mais peut-être suffisants.
Mais lorsque je re-démarre mon ordinateur, ces présets ont disparu. Est-ce parce que je n'ai pas effectué la donation suggérée par les concepteurs ?
J'ai des-installé et ré-installé plusieurs fois sans succès… Mais peut-être est-ce parce que je ne maîtrise pas ?
Qu'en est-il chez toi ?
 
Dernière édition:
Salut Houdini :)

Enfin, concernant Hybrid, je voulais te dire que j'ai un problème : lorsque je viens de l'installer, j'ai accès à différents présets de containers, beaucoup moins nombreux que dans iFFmpeg, mais peut-être suffisants.
Mais lorsque je re-démarre mon ordinateur, ces présets ont disparu. Est-ce parce que je n'ai pas effectué la donation suggérée par les concepteurs ?
J'ai des-installé et ré-installé plusieurs fois sans succès… Mais peut-être est-ce parce que je ne maîtrise pas ?
Qu'en est-il chez toi ?

La gestion des profils sous Hybrid est en effet pas très simple ! Ils sont gérés dans l'onglet "Config"-> "Profiles".

Il y a plusieurs "types" de profils qui mélangent en fait les réglages de l'interface (Préférences classiques des applications Mac OS X, comme les info-bulles) et les réglages des différents codecs ce qui peut dérouter au début. A noter, après demande auprès du développeur, qu'ils sont maintenant situés dans le classique dossier "Application Support".

Il y a donc les "Defaults" tout en bas de la fenêtre indiquée précédemment (sauvegardés à la racine du dossier "Hybrid" dans "Application Support"). Ceux-ci sont rechargés à chaque démarrage de l'application. On peut les considérer comme les équivalents des préférences des apps Mac OS X.

Il y a les "Global profile" (sauvegarder dans un dossier "profiles") qui permettent de gérer et les préférences générales de l'interface et les réglages des préférences du codec choisi que l'on désire appliquer temporairement pendant une "session" d'Hybrid. J'ai par exemple créé un profil "Blu-ray" qui permet d'obtenir une structure Blu-ray (Hybrid utilise tsMuxer v2.1.1, la dernière version. La création de l'image iso a été demandée au développeur... Elle devrait apparaître dans la prochaine mise à jour).

Il y a les profils "AV-Combo" qui permettent d'appliquer des réglages conjoints audio-vidéo et que l'on retrouvera alors au niveau du premier onglet dans un menu déroulant.

Enfin, il y a des profils spécifiques à certains codecs (vidéo ou audio) comme x264 ou Prores que l'on peut modifier à sa guise. C'est mon cas pour ces deux profils qui me permettent, et d'encoder par batch mes rushs en Prores importables dans iMovie '11 v9 et d'encoder le(s) master(s) résultant en x264 mpeg-4 ! J'utilise la plupart du temps l'"Encoding mode : "constant rate factor (1-pass)".

houdini :zen:



En
 
J'aurais dû m'abstenir en achetant Compressor. iffmpeg a l'air très bien en effet pour un prix modeste. Merci de la proposition JBL, je pense que le réencapsulage devrait fonctionner mais...
-->
j'ai fait le test en encodant mon film en container .mp4 avec Compressor. Je suis assez étonné de ce que tu dis JBL sur le container. Par défaut les codecs semblent les mêmes qu'avec le container mov.
Format: QuickTime/MPEG-4/Motion JPEG 2000 format
Stream count: 4
Duration: 00:04:43
Bit rate: 26452 kb/s
Meta info:
compatible_brands: mp42mp41
minor_version: 1
creation_time: 2014-03-30 15:58:43
major_brand: mp42

Stream 0
Type: video
Codec: h264
Codec profile: Main
FourCC: avc1
Duration: 00:04:43
Width: 1920
Height: 1080
Sample aspect ratio: 1:1
Display aspect ratio: 16:9
Pixel format: yuv420p
Frame rate: 25 fps
Bit rate: 25362 kb/s
Meta info:
creation_time: 2014-03-30 15:58:43
language: eng

Stream 1
Type: audio
Codec: aac
FourCC: mp4a
Duration: 00:04:43
Bit rate: 250 kb/s
Sample rate: 48000 Hz
Sample format: s16
Channel: 2
Meta info:
handler_name: Module de gestion sonore
creation_time: 2014-03-30 15:58:43
language: eng

Stream 2
Type: data
Meta info:
handler_name: gestionnaire indicatif
creation_time: 2014-03-30 15:58:43
language: eng

Stream 3
Type: data
Meta info:
handler_name: gestionnaire indicatif
creation_time: 2014-03-30 15:58:43
language: eng
ps: je ne capte pas toutes les infos.
--> ma platine reconnait le fichier en usb.

Pourquoi par contre ai-je 4 stream?

Comparaison avec un autre fichier reconnu par ma platine et encodé directement depuis Premiere CC en .h264

File:
Size: 2.66 GB
Format: QuickTime/MPEG-4/Motion JPEG 2000 format
Stream count: 2
Duration: 00:15:03
Bit rate: 25252 kb/s
Meta info:
compatible_brands: mp42mp41
minor_version: 0
creation_time: 2014-01-04 11:26:54
major_brand: mp42

Stream 0
Type: video
Codec: h264
Codec profile: Main
FourCC: avc1
Duration: 00:15:03
Width: 1920
Height: 1080
Sample aspect ratio: 1:1
Display aspect ratio: 16:9
Pixel format: yuv420p
Frame rate: 25 fps
Bit rate: 24931 kb/s
Meta info:
handler_name: Alias Data Handler
creation_time: 2014-01-04 11:26:54
language: eng

Stream 1
Type: audio
Codec: aac
FourCC: mp4a
Duration: 00:15:03
Bit rate: 317 kb/s
Sample rate: 48000 Hz
Sample format: s16
Channel: 2
Meta info:
handler_name: Alias Data Handler
creation_time: 2014-01-04 11:26:54
language: eng
 
Dernière édition:
j'ai fait le test en encodant mon film en container .mp4 avec Compressor. Je suis assez étonné de ce que tu dis JBL sur le container. Par défaut les codecs semblent les mêmes qu'avec le container mov.
Salut k.greg ;)
Bizarres les analyses que tu nous communiques, avec quoi ont-elles été produites ? Tu devrais utiliser VideoSpec ou MediaInfo.

En tous cas, ces histoires de Stream, je ne sais pas ce que cela signifie.

Pour l'encodage en mp4, effectivement, on a le choix entre deux encodages 'mp4' et le H.264. J'avais mal vu.



Mais en encodage audio, on n'a pas doit au surround 5.1 :



Donc, encore une fois un blocage inutile pour qui veut sortir en surround…:D
 
Bizarres les analyses que tu nous communiques, avec quoi ont-elles été produites ? Tu devrais utiliser VideoSpec ou MediaInfo.

En tous cas, ces histoires de Stream, je ne sais pas ce que cela signifie.

J'utilise MediaInfo pourtant. Je n'arrive juste pas à poster des photos sur le forum (apparemment besoin de les mettre d'abord en ligne quelque part) d'où ma copie en forme de texte.
Bizarres tes imprime-écrans ? S'agit-il de Compressor? J'ai la version 4.11, je n'ai pas du tout le même visuel et les mêmes options.
 
J'utilise MediaInfo pourtant. Je n'arrive juste pas à poster des photos sur le forum (apparemment besoin de les mettre d'abord en ligne quelque part) d'où ma copie en forme de texte.
Bizarres tes imprime-écrans ? S'agit-il de Compressor? J'ai la version 4.11, je n'ai pas du tout le même visuel et les mêmes options.
Pour mettre des images dans un post, il y a diverses possibilités.
J'utilise HostingPics - Hebergeur d'image et photos gratuit Upload : une fois une image envoyée, une page s'affiche proposant différentes URL. Je copie l'URL intitulée 'Lien forums (2)' que je colle dans mon post.

Quant à Compressor, et comme pour mon système (10.9.2) et tous mes logiciels, je dispose toujours des dernières versions.
Il s'agit de la 4.1.1, et les captures d'écran jointes concernent les réglages du préset 'Composants d'exportation QuickTime', container mp4 :



Ce sont les réglages permis après avoir cliqué sur le bouton 'Configurer'…

Si tu n'as pas les mêmes options que moi, cela va être compliqué de communiquer…:p

---------- Nouveau message ajouté à 07h39 ---------- Le message précédent a été envoyé à 07h34 ----------

La gestion des profils sous Hybrid est en effet pas très simple ! Ils sont gérés dans l'onglet "Config"-> "Profiles".

En

Merci Houdini, je commence à comprendre un peu mieux le fonctionnement d'Hybrid.

Mais il me semble que l'utilisation de ce logiciel suppose des connaissances en vidéo que peu, mis à part des 'pro' comme toi, sont capables de mettre en œuvre.:up:
 
hello, réponse tardive…
@McHerve: L'entrelacé n'a, j'ai l'impression, plus lieu d'être quand on diffuse sur des écrans plats (ordo, tv...).
uniquement si tu as acheté une tv de marque "bouse" à 3,50€

La TNT HD est diffusée en entrelacée, tu as vu des stries sur ta tv? tu as une superbe qualité(=la tv gère l'entrelacé) ou pas ? ;)


je sors des fichiers .mov.[…]je change l'extension en .MP4[…]Résultats: mes platines ne reconnaissent pas les fichiers mp4
ben ça te surprend? :siffle: j'ai beau appeler médoc mon chat il refuse quand même d'aboyer :rateau:
Plus sérieusement, un mov est un type d'emballage (pour audio et vidéo), un mp4 est un autre type d'emballage (différent bien évidemment). Renommer l'extension ne transformera pas l'emballage.
Par contre (et si ton mov est compatible avec ce qu'admet l'emballage mp4), tu peux essayer le logiciel gratuit MPegStreamClip :
- tu charges ton mov
- menu "Fichiers" > "Enregistrer sous…" et tu choisis "mp4"
MPSC se contentera de réemballer ta vidéo sans la rédncoder (c'est donc très rapide et sans perte :))

à+