comptatibilité PC/Mac

Vince01

Membre confirmé
4 Juillet 2001
16
0
Bonjour,
Actuellement en possession d'un pc et futur acquisiteur d'un imac, j'aurais voulu savoir si il était possible techniquement de mettre en réseau mon PC (qui a un graveur) avec un imac.

Cela me simplifierai bien la tache
wink.gif



Merci d'avance pour vos conseils techniques ou l'apport d'éventuelle autres solutions.

Vince
 
Connaissant mieux le mac que le pc, je te proposerais d'acheter le logiciel "Dave" (que j'ai déjà essayé avec succès) et qui rend ton mac "visible" par les pc et par le biais du sélecteur du mac, tu peux également voir les pc (comme appleshare).

J'ai trouvé une adresse via google qui décrit le logiciel Dave ici

Puis évidemment, il faut que ton pc soit équipé d'un slot réseau RJ 45, si possible en 100 baseT.

Voilà une solution parmi d'autre
 
ouaip.. l'activation du partage web me semble la solution la plus simple pour transférer des fichiers du mac vers le PC.. suffit de prendre explorer sous ton PC et hop.. tu vois l'arborescence de ton disk mac. C pas super rapide (surtout pour des fichiers de plus de 10 Mo) vu que c'est un petit serveur.. mais ca peut être suffisant. Si besoin passe au partage web sous OSX ou carrément au serveur FTP qui s'active tout aussi facilement.
Puis MacOS X.1 aussi qui en septembre devrait régler définitivement ce pb en incluant les couches réseaux de windows
smile.gif