iOS 9 compte iCloud identique sur 2 iPhones

fabthebass

Membre confirmé
6 Décembre 2013
11
1
bonjour à tous
mon soucis :
j'ai un iPhone, mon amie aussi.
On possède un Mac mini à la maison qu'on utilise sur un compte commun.
pour profiter notamment de 'trousseau' sur les 2 tel j'ai paramétrer chaque iPhone avec le meme compte iCloud que le Mac mini.
Tout fonctionne, sauf que : je reçois les notification d'appels en absence sur le tel de mon amie et vice-versa ...
Pour être plus clair, si toto appelle mon amie et qu'il ne l'a pas, je reçois sur mon tel une notification comme quoi toto m'a appelé. Cela uniquement sur les appels en absence.
C'est souvent sujet à des quiproquos (je ne vous parle meme pas d'avoir une liaison :D !!!!!)

j'imagine que cette confusion est lié au compte iCloud, avez vous déjà rencontré le meme problème ?

si vous avez des pistes ...
par avance merci
Fab
 
Bonjour,

Il y a une forte probabilité pour que le fait que les mêmes notifications d'appels s'affichent sur les 2 iPhones soit lié au compte iCloud auquel les 2 iPhone sont connectés.

Si tel est le cas, pour remédier à ce problème, il faut créer un 2e compte iCloud et connecter un des 2 iPhone à ce 2e compte. En revanche, tu perds la synchronisation des trousseaux entre le Mac et les 2 iPhone, celle-ci ne se faisant qu'entre le Mac et l'iPhone connectés au même compte iCloud.
 
c'est ce que je pensais,
ma question était plutot comment contourner ça ?

le soucis c'est que sur MACOS (selon l'apple store) il est impossible de connecter 2 comptes icould sur mac os, à moins de créer 2 sessions. Ce qui n'est pas super pratique quand on utilise très régulièrement l'ordinateur à 2 ...
si pas de solutions je vais créer à mon amie son propre compte iCloud ...

merci
 
c'est ce que je pensais,
ma question était plutot comment contourner ça ?

le soucis c'est que sur MACOS (selon l'apple store) il est impossible de connecter 2 comptes icould sur mac os, à moins de créer 2 sessions. Ce qui n'est pas super pratique quand on utilise très régulièrement l'ordinateur à 2 ...
si pas de solutions je vais créer à mon amie son propre compte iCloud ...

merci

Hors les solutions que tu évoques, il n'est pas possible de contourner ça.
 
Si tu recois les notifications d'appel, c'est que les appels arrivent sur les deux iphones.
Pour choisir cela, tu vas dans Réglages>Facetime et tu regardes si les deux no de téléphone sont cochés.
Si tel est le cas, tu décoches sur l'un le no de l'autre et inversement.
De là, tu ne devrais plus recevoir les appels et notifs d'appels de l'autre iphone.
 
En réalité on ne peut pas parler de problème puisque c'est un fonctionnement normal... Ton identifiant est censé t'être propre, tu n'es pas supposé le partager.

Me demande même comment vous n'avez pas plus de problèmes avec FaceTime et les iMessages, qui utilisent par défaut l'identifiant Apple commun aux deux tels. De base les deux appareils doivent sonner en même temps...

Vous auriez beaucoup à gagner à créer deux comptes iCloud en effet... Je ne vous souhaite pas de rompre mais si ça devait arriver le partage de votre compte serait vite dramatique.

Par contre vous allez effectivement avoir un souci sur le Mac... Il ne sait pas gérer plusieurs comptes sur la même session. Il te faudra en créer une seconde pour ta copine, ne serait-ce que pour gérer son tel. Ou bien simplement faire une croix sur la synchro locale.