Compte iCloud piraté ?

Bonjour à tous,

J’ai le même phénomène qui vient de se produire aussi chez moi hier, mais je reste toutefois plus optimiste.

J’explique :
Je viens de mettre mon Mac à jour en installant High Sierra et j’ai choisi et activé l'identification à 2 facteurs avec mon iPhone comme appareil de confiance.

Ce système de sécurité est tout nouveau pour moi. Imaginez donc ma stupéfaction quand j’ai vu apparaître la fenêtre d’alerte quelques secondes après avoir rentré les six chiffres de sécurité.
Bien entendu j’ai fait « refuser ».

Ce qui est étrange c’est que ça m’indiquait une demande de connexion à Bezons en Ile de France. Or je viens de m’apercevoir ce matin après une recherche que à Bezons il y a des demandes d’emploi chez Apple.

Un peu plus rassuré, j’ai refait des demandes de code de sécurité et je me suis dit que c’était sans doute normal étant donné qu’il y a Apple à Bezons.
Cette fois j’ai accepté dans la fenêtre d’alerte et instantanément j’ai entendu un signal dans mes deux iPad ainsi que dans mon téléphone.

Édit:
Il me vient à l’esprit que j’autorise le partage des données d’analyses avec Apple. N’est-il pas possible que Apple demande l’accord par l’intermédiaire de cette boîte d’alerte ? Le monde est plein de polissons...

Bonjour,
je me retrouve dans une situation semblable :
Je viens d’effectuer plusieurs tentatives pour me connecter afin de passer à High Sierra.
Après avoir modifié en vain plusieurs fois mon mot de passe iCloud sur mon iMac je me retrouve à chaque fois opposé à un refus (identifiant ou mot de passe erroné).

J'ai finalement réussi à modifier ce mot de passe sur mon iPad et cela semble fonctionner, mais…
chaque fois que j'allume mon iMac il me dit qu'il ne peut pas se connecter à iCloud et demande mon mot de passe.
Je tape le nouveau mot de passe dans la case ad hoc et aussitôt mon iPad affiche le message suivant :
" Demande de connexion avec l'identifiant apple XXX@XX le mien)
" Votre identifiant Apple est utilisé pour se connecter à un appareil près de Dannemarie, Île de France.
REFUSER AUTORISER"


Je précise que je suis à Thionville, Moselle, à plus de 300 km de là mais j'ai découvert qu'il existe, à quelques kilomètres de Dannemarie (78550) un Thionville-sur-Opton (78550).

Y aurait-il une erreur de localisation de mon iPad, là à côté de mon Mac ?

Puis-je appuyer sans risque sur ACCEPTER ?
 
Oui tu peux accepter.
Cette localisation (qui pourtant est là au cœur d'un dispositif de sécurité....) est totalement fantaisiste.
 
Oui, maintenant j'ai pris du recul avec ce truc. C'est ta connexion en fait qui crée ça.
Par contre avec ces conneries et en cherchant ma solution j'ai coupé la localisation de l'iPad et je ne pourrais jamais la récupérer (trop vieux, c'était, paraît-il,un bug qu'il puisse encore l'utiliser).
 
La localisation? Je l'ai toujours sur mes vieux bidules (iPhone 5 et iPad mini 1ere generation) qui sont toujours sous iOS7!
 
Bonjour.

Rémy a dit :
Oui tu peux accepter.
Cette localisation (qui pourtant est là au cœur d'un dispositif de sécurité....) est totalement fantaisiste.

Veni, vidi, vici !
J'ai pris mon courage à deux mains, j'ai cliqué sur ACCEPTER, mon mot de passe a été accepté avec ajout d'un code à six chiffres.
J'ai retrouvé mon accès à iCloud.

Un grand merci :coucou: