Compte MAC. sous Livebox

fredox34

Membre actif
Bonsoir à tous,

voilà j'ai un copain qui a un souci avec son Mac Book air et son compte Mac. sur sa livebox n'étant ni chez orange ni avec un compte Mac. je peux pas vérifier et trouver une solution.

Je voudrais savoir si les possesseur d'un tel compte avec ce FAI ont fait une modif particulière sur leur Livebox ou mac afin que cela fonction ? Y a t'il un port à ouvrir ? une règle Firewall sous la livebox à créer ?

J'irais ce WE pour le dépatouiller mais avant je cherche des pistes.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonsoir à tous,

voilà j'ai un copain qui a un souci avec son Mac Book air et son compte Mac. sur sa livebox n'étant ni chez orange ni avec un compte Mac. je peux pas vérifier et trouver une solution.

Je voudrais savoir si les possesseur d'un tel compte avec ce FAI ont fait une modif particulière sur leur Livebox ou mac afin que cela fonction ? Y a t'il un port à ouvrir ? une règle Firewall sous la livebox à créer ?

J'irais ce WE pour le dépatouiller mais avant je cherche des pistes.

Merci d'avance pour vos réponses.

Difficile d'aider dans ces conditions : ton copain à un problème certes mais quel problème ?

Bon je peux tenter une expérience de télépathie ; si c'est pour le réglage du serveur SMTP, avec Orange, le serveur SMTP c'est Orange et pas autre chose.

OK. mais se connecter pour accéder à quoi ? le webmail, l'iDisk ? Et comment :
Via un navigateur ou via iSync ou simplement via le Finder (pour l'iDisk) ou encore via un logiciel de messagerie pour la synchronisation du compte iMap.

De mon coté, j'utilise un compte .Mac à partir de deux ordinateurs localisés différemment( Val d'Oise et Var) l'un via Orange l'autre via Free Je n'ai fait aucun réglage particulier pour y accéder, ni sur la LiveBox ni sur le FreeBox à part donner mon identifiant .Mac et mon Mot de passe lors de la création de mon compte dans Mail ou à la première connexion à l'iDisk ou encore à chaque fois que je cherche à y accéder via un navigateur (Safari ou FireFox).

En complément, j'utilise le compte .Mac pour y stocker une page personnelle créée avec iWeb, la Messagerie iMap, et directement l'iDisk pour y stocker les fichiers que je met à disposition sur Internet (Mac Generation par exemple).

Bonsoir
moi je suis chez orange et j'ai un compte .mac et tout fonctionne
Je peux aller voir mes reglages
Amicalement

Bonsoir

Je profite du fil pour m'incruster :siffle::D
Depuis 2 ans aucun problème pour accéder à ma boite Mail avec un compte .Mac en étant sous Orange avec la live boxe.

Cependant depuis ce soir et les orages :D, plus moyen d'accéder à mes mails.
Voici le message d'erreur:

" Erreur détectée par le serveur : La connexion au serveur «*mail.mac.com*» sur le port 993 a expiré."

Merci pour vis idées, je continue à chercher de mon côté :zen:;)

Bon c'est encore moi
Comme je trouvais pas de réponse, j'ai décidé de passer la seconde :D
J'ai donc supprimer mon compte .Mac puis je l'ai refait et pour l'instant tout marche bien que la roue tourne depuis 15 min :p:p

On verras ça demain :cool::D

Bonsoir

Je profite du fil pour m'incruster :siffle::D
Depuis 2 ans aucun problème pour accéder à ma boite Mail avec un compte .Mac en étant sous Orange avec la live boxe.

Cependant depuis ce soir et les orages :D, plus moyen d'accéder à mes mails.
Voici le message d'erreur:

" Erreur détectée par le serveur : La connexion au serveur «*mail.mac.com*» sur le port 993 a expiré."

Merci pour vis idées, je continue à chercher de mon côté :zen:;)

:mad:

J'ai le même problème !!!!

Ce doit être un bug généralisé !!

:mad:

J'ai le même problème !!!!

Ce doit être un bug généralisé !!

Salut aCLR :zen:
Alors je suis pas le seul :p:D
Sinon avec ma manip d'effacer et remettre le compte, je n'ai toujours pas de problème à ce jours.

Par contre, je suis allé voir dans les préférences du compte e tlà je suis surpris.
En ne touchant à rien, j'ai le port 143 avec la case SSL décochée alors que dans l'ancien compte c'était 933 avec la case coché...:confused:

Salut aCLR :zen:
Alors je suis pas le seul :p:D
Sinon avec ma manip d'effacer et remettre le compte, je n'ai toujours pas de problème à ce jours.

Par contre, je suis allé voir dans les préférences du compte e tlà je suis surpris.
En ne touchant à rien, j'ai le port 143 avec la case SSL décochée alors que dans l'ancien compte c'était 993 avec la case cochée...:confused:

Salut antoine59

c'est revenu comme c'était parti !?!?

Quand aux préférences, toujours le port 993 avec la case cochée.

À n'y rien comprendre !?

:rateau:

Effectivement comme je n'aimais pas trop que la case ssl soit décoché à cause de la sécurité du truc, j'ai remis le ss avec 933 en port et ça marche :confused::siffle::mouais::D:D

On verra combien de temps ça marchera...

Effectivement comme je n'aimais pas trop que la case ssl soit décoché à cause de la sécurité du truc, j'ai remis le ss avec 933 en port et ça marche :confused::siffle::mouais::D:D

On verra combien de temps ça marchera...

Je te dis que c'est le 993 !!!

Je l'avais déjà corrigé dans ta dernière citation

:siffle:

Je te dis que c'est le 993 !!!

Je l'avais déjà corrigé dans ta dernière citation

:siffle:

Oui mais si tu décoches la case, tu verra que le port change en 143.
Puisque lors de la remise en marche de mon compte ce numéro était passé de 933 à 143, je n'avais pas osé le changé par moi-même mais je l'ai quand même fait et pas de problème pour l'instant :zen:

Il est hors de question que je décoche le SSL.

:p

Mais je veux bien te croire. Après tout Apple dispose certainement de plusieurs ports.

Faudrait demander cela à une pointure en réseau.

:zen: