Compte utilisateur invité à l'ouverture:comment le supprimer

• Créateur du sujet Créateur du sujet stst
  • Date de début Date de début

stst

Membre confirmé
9 Septembre 2011
17
0
49
Bonjour,

Jusqu'à maintenant, lorsque j'allumais mon Imac, j'arrivais sur une page grise foncée qui mentionnait mon nom d'utilisateur (administrateur) et me demandais le mot de passe pour ouvrir la session. C'est ce que je voulais.

J'ai désormais la même chose, mais, au lieu de n'avoir QUE mon compte d'utilisateur qui apparaît, j'ai le choix avec un compte d'utilisateur invité (indésirable), et il me faut donc sélectionner le compte administrateur.

Suis allé dans "préférences système", "utilisateurs et groupe" où cela semble se gérer. Je peux désactiver l'utilisateur invité, mais pas le supprimer (le bouton "moins" ne peut pas être cliqué).

Ai alors tout essayé pour tenter que cet utilisateur invité (qui est donc désactivé) ne s'affiche pas lors du démarrage, mais je n'y arrive pas. Ai réussi à complètement supprimer le mot de passe (on arrive directement sur le bureau) en mettant "ouverture de session auto" pour mon nom (admin), mais j'aimerais bien qu'il continue à demander le mot de passe.

Auriez-vous des suggestions pour revenir à la situation initiale ?

Merci et bon we

Dernière édition:
Bonjour !
J'ai malencontreusement ouvert un logiciel hier, a priori malveillant, qui a tout a coup fermé toutes mes fenêtres internet. Bref, depuis que j'allume mon Mac Book Air Yosemite 10.10.2, une session "utilisateur invité" s'affiche en plus de la mienne. Comment faire pour la supprimer ?
Merci pour votre aide,

Tu es allé lire le fil de discussion que suggérait Sly54 un peu plus haut?

Oui, mais j'ai un Mac Book Air Yosemite 10.10.2 et dans le panneau "Sécurité et confidentialité", il n'y a pas l'option "désactiver le redémarrage sur Safari". Je ne sais où trouver cette option sur mon ordi...

dans Utilisateurs et Groupes, la session Invité est bien désactivée?

Et localiser mon Mac est désactivé egalement?

Tu veux dire dans "PRÉFÉRENCE SYSTEME", onglet CONFIDENTIALITE ? J'ai désactivé le service de localisation. Est-ce bien de cela dont tu parles ?

Non dans Preferences Systeme puis iCloud, essayer de désactiver Localiser mon Mac, car il me semble que s'il l'est, alors le compte Invité est affiché (pour aider à localiser le Mac en cas de vol)

Bonjour,

tu parles de logiciel malveillant, et "Zipcloud" s'est installé à l'insu de ton plein gré (suite à un téléchargement de MPlayer X ?).

Donc il faut utiliser : https://www.malwarebytes.org/antimalware/mac/

Télécharger, installer dans le dossier Applications, puis faire "scan", puis cliquer sur "Remove selected items" si le logiciel a trouvé quelque chose.

Ensuite redémarrer.

J'ai désactivé "localiser mon mac" mais la session "utilisateur invité" s'ouvre toujours au démarrage...de plus, j'ai téléchargé malwarebytes et fait un nettoyage, mais zipcloud est toujours dans "informations systèmes>installations". Est-il bien supprimé tout de même ?

J'ai désactivé "localiser mon mac" mais la session "utilisateur invité" s'ouvre toujours au démarrage...de plus, j'ai téléchargé malwarebytes et fait un nettoyage, mais zipcloud est toujours dans "informations systèmes>installations". Est-il bien supprimé tout de même ?
Oui. "Installations" n'est qu'une liste.

c'est bizarre qu'Invité figure toujours en ouverture de session

Normalement il suffit de le désactiver dans ¨Preferences Système" "Utilisateur et Groupe"

Essaie de l'activer puis le désactiver...

Merci pour toutes vos réponses mais malgré toutes les manipulations, je ne parviens pas à supprimer ce compte "invité". Quand je clique droit sur "utilisateur invité" dans Préférences, je peux avoir des "options avancées". Est-ce que je peux modifier ces options par exemple ?