Compte utilisateur perdu car renommé

loleskee

Membre enregistré
27 Octobre 2007
5
0
Bonjour,

Je suis débutant sur mac, je possède un portable MacBook depuis 3 mois. Depuis que je l'ai acheté, mon système d'exploitation est Tiger.

Aujourd'hui, alors que je m'amusais avec mon mac je me suis dis, tiens je vais renommer mon compte utilisateur à partir du " Finder ". Je modifie donc le nom de mon compte en faisait clic droit, renommer (cf image suivante), puis quelques minutes plus tard j'éteinds mon ordinateur portable.

Image%202.png

Je viens de le redémarrer à l'instant, et je me rends compte qu'il démarre sous un utilisateur par défaut, comme si je venais d'acheter mon mac et que le compte utilisateur n'avait jamais été utilisé. L'ordinateur démarre sur un nouveau compte. Cependant, quand je vais dans " Macintosh HD " -> " Utilisateur ", il y a bien plusieurs compte, alors que quand je vais dans " Préférences systemes " -> " Comptes ", il n'y a qu'un compte :

Image%203.png

Comment faire pour revenir sur le compte précédent ?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

bonjour et bienvenue

Tu viens de faire une des choses qu'il faut pas faire sur OSX

Heureusement c'est rattrapable

Dans les épinglés de sections tu as les procédures
et il y a d'autres fils là dessus

principale procédure là
http://forums.macg.co/vbulletin/announcement.php?f=12&a=44

--
et petite tradition potache macg en ce cas
petit surnom
tu es le " gagnant de la semaine"

Bonsoir,

Merci pour votre rapide aide. Cependant, je ne sais pas quel était mon ancien nom d'utilisateur. Y a-t-il un moyen quelconque de le retrouver ?

Je m'apelle ROBERT (et oui je sais, pas facile avec des noms composés)

2- Remettre à l'ancienne maison son nom d'origine "nomprenom"

De plus, comment remettre à l'ancienne maison son nom d'origine ? Faut-il renommer le dossier (dont j'ai changé le nom) dans "Macintosh HD" -> "Utilisateur" ? Ou y a-t-il une autre procédure ?

Merci d'avance

As tu lu le tuto de daffyb jusqu'au bout?
j'en doute fort

il donne toutes les étapes, très simple

et ointe une autre méthode ( via le petit logiciel , pas hyper utile)

Bonsoir,

Merci pour votre rapide aide. Cependant, je ne sais pas quel était mon ancien nom d'utilisateur. Y a-t-il un moyen quelconque de le retrouver ?

Je m'apelle Pierre-Paul-Jacques (et oui je sais, pas facile avec des noms composés)

De plus, comment remettre à l'ancienne maison son nom d'origine ? Faut-il renommer le dossier (dont j'ai changé le nom) dans "Macintosh HD" -> "Utilisateur" ? Ou y a-t-il une autre procédure ?

Merci d'avance

Lorsque tu renommes ton dossier utilisateur, au redémarrage le système crée un nouveau compte avec le nom d'origine.
Donc, dans le dossier Utilisateurs il y a le nouveau compte avec le nom d'origine et le compte original renommé.
Il suffit de faire la bêtise à l'envers :
Le nouveau compte créé porte le nom d'origine(copie-le), renomme-le toto.
L'ancien compte(que tu as renommé), redonne-lui son nom d'origine.
Redémarre.

Au fait, est ce qu'on peut encore renommer son répertoire maison aussi facilement dans Leopard ou est ce qu'un systeme quelconque a été mis en place pour prévenir l'utilisateur qu'il est sur le point de faire une connerie?
Un volontaire pour tester? :D

il me semble avoir déjà vu la réponse à cette question sur un des fils leopard

edit
( confirmé par une rapide recherche avancée, tu sais te servir de la recherche cher iguane? :p ;) )
et la rep est : on peut plus sur léopard

il me semble avoir déjà vu la réponse à cette question sur un des fils leopard

edit
( confirmé par une rapide recherche, tu sais te servir de la recherche cher iguane? :p ;) )
Bah des fils sur Leopard y'en a un paquet vu le nombre de problemes que certains semblent avoir :rateau:
Je vais chercher pour voir mais ça me semblait interessant d'avoir la réponse dans un fil traitant spécifiquement de ce pb. :p ;)

… Un volontaire pour tester? :D
J'ai testé et malheureusement j'y suis pas arrivé… :siffle: :D

Maison.jpg

Le nom abrégé est grisé et, via le finder, en le sélectionnant puis appui sur la touche retour le nom n'est pas éditable non plus…

Finie la grosse marade et les gagnants de la semaine… :p

Tout se perd ma brave dame, tout se perd… :mouais: