Concernant la hausse de la TVA sur les forfaits mobiles

Alors, pour resilier un contrat chez un opérateur: soit vous faites un courrier avec AR et cela se fait sous 10 jours il me semble(dans notre cas particulier, à priori seul un appel suffirait)
Soit vous faites une portabilité, en allant chez un autre opérateur. C est une ouverture de ligne, avec ou sans engagement. C est l opérateur qui vous reçoit qui fait toutes les démarches pour résilier. Vous n avez rien à faire.
 
ça correspond au fait que tu as surement signé un renouvellement incluant l'éventuelle hausse, donc ça me parait tendu là...

vérifie ton avenant au contrat qu'on a du te donner ou envoyer pour le renouvellement.

alors j ai verifié mon contratc'est les condition generales de vente a distance applicable a compté du 1 juillet 2010

j ai un forfait evasio 1h+1h de chez bouyguetelecom suis je toujours elligible a la resilation ou pas ?
 
BONJOUR A TOUS !!!

je viens juste de recevoir ce fameux courrier de la part de sfr, je suis abonné depuis 2ans j'ai fais un changement de forfait avec renouvellement de telephone y 1 mois de ca?

puis je resilier mon forfait ?

merci de votre aide

cordialement
 
J'ai un forfait Fnac mobile 2h Tout compris de 2009. quelqu'un peut-il me dire si je vais subie la hausse. Je n'ai trouve aucun renseignements pour les forfait Fnac, y compris sur le site Orange.
Merci de m'aider
 
D' après vous, quelle est la meilleure offre concernant un forfait Iphone sans engagement ?

J'ai souscrit à un forfait orange origami de 5 heures que je n'utilise pas.

J'ai entendu parlé de Virgin. Est-ce que cet opérateur est sérieux ?
:confused:

Merci d'avance pour vos réponses :zen:
 
Ca m'intéresse aussi ce sujet.
Perso, j'ai un forfait Origami star 5h tout compris. Je paye 61-2, soit 58€ par mois et franchement je n'utilise jamais les 5h. La hausse est de l'ordre de 3€ pour arriver à 64€ et là je me suis dit que c'était l'occasion rêvée pour modifier tout ça et revenir vers un forfait moins cher. Le problème, c'est en effet qu'il faut maintenant choisir une autre offre car il n'est pas possible de se réengager chez le même opérateur, à moins de s'engager sur 24 mois je crois.

Alors, deux possibilités s'offrent à nous :
1. Résilier une fois l'iPhone désimlocké par l'opérateur et aller chez un autre opérateur pour avoir un nouveau forfait + nouveau téléphone (même si identique, la revente fera des sous).
2. Résilier une fois l'iPhone désimlocké par l'opérateur et prendre un forfait sans engagement pour profiter de la résiliation et ainsi se réengager en juin 2011, date de renouvellement des iPhones chez Apple (quoique cette année, je ne pense pas qu'il y aura une grande différence entre le nouveau et l'iPhone 4).

Concernant le désimlockage du téléphone, il est gratuit au bout de 6 mois. Mais ces 6 mois courent à la date d'utilisation du téléphone, qui est donc postérieure à la date du contrat lui-même. Pour ma part, mon contrat date du 9 juillet et la date d'utilistion est le 22 août. J'ai donc encore quelques jours à attendre pour ne pas payer les frais de 76€. Au téléphone, la conseillère m'a aussi proposé un nouveau téléphone :)mouais:) alors que le mien est de juillet, ainsi qu'un nouveau forfait moins cher et des communications gratuites ! Faites attention, tout ça n'est pas gratuit... ne tombez pas dans le panneau.

Ensuite, concernant les offres des MVNO sans engagement, j'ai retenu Zero Forfait et Sim+. Le dernier a l'avantage de proposer une micro sim pour l'iPhone 4 alors que le premier ne la propose pas.
Chez le premier, vous avez ce qu'ils appellent les offres Zero Limit tout compris (internet, SMS - mais pas les MMS apparemment) et les prix sont comme suit :
- 1h = 24,90
- 2h = 29,90
- 3h = 34,90
- 4h = 39,90
- etc
Ces forfaits sont sans engagement et passent par le réseau SFR.

Ensuite, il y a Sim+, mais là ça se complique un peu. En effet, ils proposent des forfaits classiques (voix uniquement), des forfaits intenses 20h (!!!) et un forfait illimité qui a pas mal d'astérisques (...). Les prix et option sont comme suit :
FORFAITS CLASSIQUES :
- 30mn = 4,90
- 1h = 8,90
- 2h = 14,90
- 4h = 19,90
- etc
Sur ces forfaits classiques, les sms illimités sont une option qui vous coûtera 7,50€ par mois (et qui apparemment n'inclut pas les MMS). L'internet et les emails sont une autre option qui vous coûtera 17,50€ par mois. Si on part d'un forfait 2h par exemple, ça fait donc 14,90 + 7,50 + 17,50 = 39,90€. Rappelons tout de même que tout ça est sans engagement.

FORFAITS INTENSES 20h :
- Intense (voix) = 49€
- Intense + SMS illimités = 59€
- Intense + SMS + WEB illimités = 79€

FORFAIT ILLIMITE :
- 49€ (au lieu de 99). Apparemment il s'agirait d'un forfait voix mais les infos sont peu nombreuses sur leur site.

Ensuite, concernant les autres MVNO, il y a NRJ Mobile qui propose des forfaits ultimate light (si vous gardez votre téléphone) qui ont les SMS Emails et le Web illimités et qui sont pas très chers :
- 2h = 23,90 (ou 27,90 sur 12 mois)
- 5h = 28,90 (ou 32,90)
- etc
Mais évidemment, on retombe ici sur un forfait AVEC engagement...
Tout comme d'ailleurs avec Virgin Mobile qui propose des forfaits iPhone 4 avec un iPhone 3GS (rupture de stock sur le 4 ?) et dont les tarifs sont un peu brodelliques.

Sinon, il faudra changer pour un opérateur national comme Bouygues et SFR (ou Orange si vous êtes chez l'un des deux autres) mais vous connaissez les offres, les tarifs et surtout l'engagement.
 
Bonjour,

J'aurais aimé quelques petits renseignements, en esperant que vous puissiez m'aider.

J'ai un forfait illymitic 3g+ full internet chez SFR, depuis mars 10. J'aimerais donc resilier mon forfait suite a la hausse de la TVA.

Cependant apres quelques recherches, je souhaiterais me reengager chez SFR (meme operateur) et donc benificier d'un telephone a moindre prix (iphone).

Comment puis je proceder afin de pouvoir garder mon numero ?

Merci d'avance de votre aide^^
 
C'est impossible, la portabilité, comme son nom l'indique, sert à porter son numéro d'opérateur à opérateurs. Donc, soit tu quittes SFR pour un autre, soit tu perds ton numéro.
 
C'est impossible, la portabilité, comme son nom l'indique, sert à porter son numéro d'opérateur à opérateurs. Donc, soit tu quittes SFR pour un autre, soit tu perds ton numéro.

Bonjour,
Effectivement, directement ce n'est pas possible .
Mais il y a des solutions, lire le topic.
En gros, tu pars pour un mois chez un "opérateur sans engagement", ensuite retour chez SFR.
Pour garder ton numéro demande par l'intermédiaire de "l'opérateur sans engagement" la portabilité de ton numéro, une fois cette portabilité effectuée (Maximum 10 jours, c'est la loi) tu fais l'opération inverse.
 
Petite question, si on se casse alors qu'on a pas 6 mois d'ancienneté mais qu'on a le droit à cause de la hausse de la TVA, le désimlockage du téléphone n'est il pas gratuit :confused:

Je pense partir 1 mois ou 2 chez Virgin (liberty sim 5h) puis revenir chez Orange pour le origami style à 29€...
 
Mwa je pense aller chez bouygues pour un mois, mais je voulais savoir s'il y a des frais de resiliation, pour un forfait sans engagement ?

Merci^^
 
Salut,

Changer d'opérateur n'est pas forcément la meilleure solution. Pour ma part j'ai négocié une réduction de tarif sur mon forfait Illimythics 5 chez SFR.
Je suis tombé à 28€ pour 1h + SMS, MMS, Mail, Internet illimités avec en option 3 numéros tous opérateurs illimités et appels illimités le soir de 21h à 8h.

Le tout sans réengagement, ce qui me permettra de négocier un nouveau téléphone en juin sans problème (parce que qui dit nouvel abonnement dit grosse galère pour avoir le prochain iPhone à un prix correct). Finalement quand on les pousse un peu ils récompensent les clients fidèles.
 
Le SMS surprise du jour:
« TVA dernière minute. Le prix de votre forfait TTC n’augmente pas au 1er février 2011. Orange prend à sa charge la hausse de la TVA. »
Selon Reuters: ses changements potentiels de tarifs concernaient plus de trois millions de clients Orange sont touchés, soit 12% du parc d’abonnés mobiles.
Chez SFR, le taux passe à 30% (sept millions de clients mobiles).
 
Le SMS surprise du jour:
« TVA dernière minute. Le prix de votre forfait TTC n’augmente pas au 1er février 2011. Orange prend à sa charge la hausse de la TVA. »
Selon Reuters: ses changements potentiels de tarifs concernaient plus de trois millions de clients Orange sont touchés, soit 12% du parc d’abonnés mobiles.
Chez SFR, le taux passe à 30% (sept millions de clients mobiles).




Pff pareil, le sms ce matin de sfr.
Tout mes espoirs s'envole moi qui voulais un iphone, 500€ en renouvellement de mobile pour un 3gs 8go, c'est pas dans mes moyens...:mouais: