Condition sur Automator

Tropik

Membre confirmé
24 Décembre 2013
31
1
Bonjour,

Je cherche à automatiser un processus simple : à chaque nouveau fichier téléchargé atterrissant dans le dossier Téléchargements (réglage par défaut), j'aimerais que SI le fichier est un .avi/.mkv, il soit déplacé dans un dossier X. J'ai cherché, pas trouvé de réglage ni dans Safari ni dans les préférences systèmes etc. Je me suis donc dis : "Automator". Une belle 1ère occasion de l'utiliser !

Alors à ce que j'ai compris, Automator ne gère pas nativement les conditions, il faut passer par un script. Apparemment Applescript fonctionne bien, mais je n'y connais rien à ce langage. Je veux simplement dire dans mon script : "Si le fichier importé dans Téléchargements a l'extension .avi ou .mkv, on passe à la case suivante. Sinon, tu ne fais rien." (Cf. le screen pour la case suivante).

Je suis étudiant en programmation, donc vous pouvez considérer que j'ai un bon niveau en esprit procédural. Juste que là, je ne connais pas ! :D

Merci bien !

1431811561-capture-d-ecran-2015-05-16-a-23-23-46.png
 
Salut Grug, je préfère le faire avec Automator cela me permet de mieux le maitriser pour plus tard.

Moonwalker, j'ai mis l'élément que tu m'as indiqué (cf. l'image) mais cela ne marche pas. As-tu une idée du pourquoi ?

Pour le test, j'ai mis en premier l'élément Obtenir les éléments du Finder indiqués afin de passer à l'action de dossier des éléments à trier puis à déplacer. Le tri s'est bien effectué mais pour le déplacement je ne suis pas sûr que cela ait marché. Pour enregistrer l'action de dossier finale, j'ai enlevé comme conseillé par Automator l'élement "Obtenir...". Mais une fois enregistré et ajouté l'action au dossier voulu, cela ne marche pas.

1431874981-capture-d-ecran-2015-05-17-a-17-02-09.png
 
Cela ressemble (je suis prudent, car je ne pratique pas le script) à ce que tu recherches, mais en plus compliqué, ce qui ne devrait pas te faire peur :