Config borne Airport Extreme + Express

ronilles

Membre enregistré
14 Mars 2007
6
0
Bonjour,
Je m'ai acheté la nouvelle borne Airport Extreme pour pouvoir mettre mes disques durs en réseau, et enfin connecter ma borne Airport Express sur ma chaîne HiFi qui jusqu'à présent était trop loin pour y connecter le câble!

La configuration devrait être la suivante:
Modem/routeur DSL pour la connexion à l'Internet
Y raccordé est la borne Airport Extreme avec une imprimante et 3 disques durs sur un Hub USB
La borne Airport Express est placée dans une autre pièce pour être utilisé avec Airtunes sur ma chaîne HiFi

J'ai configuré ma borne Airport Extreme pour l'Internet, pas de problème, tout était logique et très simple, fonctionne impecc!

Maintenant pour y ajouter la borne Airport Express, je n'y arrive pas! Je l'ai pour commencer mis à zéro, mais l'Utilitaire Airport ne le vois même pas, n'affiche rien du tout! Non pas par WiFi, et non pas par connexion Ethernet! Sur la borne, en mettant le courant, le témoin est vert très court et puis clignote orange!

Cependant, auparavant elle faisait son travail sans problème en étant relié à l'Internet!

Quelqu'un peut m'aider et me donner le tuyau dont j'ai besoin? Merci
Robert

Utilitaire Airport devrait voir la borne Express... c'set curieux.

Essaie de faire un nouveau Reset de la borne express et de relancer Utilitaire Airport (une fois que la borne Express à refait son démarrage: orange clignotant)

Moi je n'ai eu aucun souci.

Je vais encore une fois essayé, mais en fait j'ai déjà fait le reset à plusieurs reprises! Est-ce que le fait que maintenant j'ai les deux utilitaires Airport sur ma machine, l'ancien de la borne Express et le nouvel de l'Extreme pourrait être le probème!

Mais la aussi, l'ancien utilitaire aussi bien que le nouveau reconnaissent l'Extreme mais pas l'Express!

Est-ce que le fait que l'une émet en n et l'autre en b/g peut poser un problème?

J'ai eu ce type de pépin il y a tantôt !

Il n'y aurait pas une inversion entre tes deux ports LAN et LAN sur la base airport ?
(LAN=réseau interne, WAN=branché sur ton routeur)

Je vais encore une fois essayé, mais en fait j'ai déjà fait le reset à plusieurs reprises! Est-ce que le fait que maintenant j'ai les deux utilitaires Airport sur ma machine, l'ancien de la borne Express et le nouvel de l'Extreme pourrait être le probème!

Mais la aussi, l'ancien utilitaire aussi bien que le nouveau reconnaissent l'Extreme mais pas l'Express!

Est-ce que le fait que l'une émet en n et l'autre en b/g peut poser un problème?

J'ai aussi plusieurs Utilitaires Airport sur mon Mac (le nouveau n'ayant pas supprimé les anciens...), mais ça ne devrait avoir aucune influence. Une fois resettée, la borne Express devrait être vue par le Mac.

Dans la petite icone Airport de la barre de menu, tu ne vois pas non plus apparaitre la borne Express???

Je crois que la, mon MAC m'a joué un tour à la Windows! Sans faire quelque chose d'autre que les 10 essais d'avant qui sont déjà décrits ci-dessus, ça a fonctionné maintenant avec le reset sur la borne Express!
Merci pour vos réponses
A plus
Robert