config mac pro pour la photo

photogenique

Membre enregistré
19 Juillet 2007
7
0
Puidoux, Suisse
www.photogenique.ch
Bonjour à tous,

je suis entrain de regarder pour acquérir une nouvelle machine dédié principalement à la photo.
Je tourne actuellement avec un macbook pro et un écran externe, et ça devient vraiment limite avec mes panorama stitché en tiff de 1go, donc je pense m'orienter vers un mac pro.

Voilà en gros j'utilise principalement nikon NX2, photoshop CS4, autopanopro. un jour je pense peux-être aussi faire de la vidéo.
En gros quel modèle faut-il prendre, les soft que j'utilise savent-ils utiliser le multi processeurs ou bien le mono est bien suffisant?

combien de Ram? 6, 8 12 giga? et enfin quel carte graphique?

merci de vos éclairages

a+

Blaise

Je viens de commander un kit de 4 go pour ajouter dans le Mac Pro de mon ex-beau-père. Il va bientôt avoir 12 go donc. Il ne fait que de la photo pour le travail et un peu de vidéo par plaisir. Je ne connais pas les besoin exacte d'un photographe, mais normalement, il sait ce qu'il a de besoin.

Si tu veux je peux te sortir la config de son MP. Il travaille avec une D300 et un autre modèle plus haut de gamme dont je ne me souviens plus du nom. Si tu veux je pourrais lui en glisser un mot question de voir si vos besoins se ressemblent.

Bon magasinage,

Erik

J'ai un Mac pro de 2006 avec 5Go de Ram ainsi que Capture NX2 / Photoshop CS4 & Lightroom 2. Cette configuration marche impeccable pour traiter mes RAW de mon D200. Nul doute donc, que l'entrée gamme de la version 2009 fera amplement l'affaire. Ah oui, un élément à ne pas négligé pour la réactivé de ton système et par conséquent de tes logiciels photos, est l'achat d'un disque dur rapide (Vélociraptor 300 Go ou alors un SSD si tu es riche ;-) )

PS : tes photos en HDR son magnifiques

Bonjour
J'ai également un MacPro avec 2Go de ram, bien sur c'est peu, mais je ne veux pas m'affoler pour en acheter chez Apple car elle est très cher. On peut en trouve a 2 fois moins cher et la notice de l'ordi explique très bien comment la poser en toute securité. Maintenant, pour la quantité, c'est a toi de voir mais cela vaut le coup de temporiser car le benef sera de près de 50%
Cordialement

Les logiciels de photo actuel ne savent pas utilisé plusieurs cars dans la majorité des cas.

A ma connaissance, en ce qui concerne Lightroom, il utilise pas plus d'un coeur (mis à part lorsqu'on exporte plusieurs photo en une fois)

Je te conseillerai d'investir plutôt dans un bon écran. Les dalles IPS ont un angle de vision très large, et ne virent pas au noir, contrairement aux dalles TN. Ce qui est assez appréciable particulièrement en photo.