COnfig MacIntel dual core + CS5 ?

hotclick

Membre confirmé
4 Janvier 2004
29
0
Bonjour,

voilà, j'ai un macpro Intel Dual Core 2,66 + 4G de RAM. Je souhaite installer snow leopard (je suis tjrs sous 10.4) + la CS5. Pensez-vous que ma configuration sera suffisante pour travailler aisaiement ? (Je pense également augmenter la RAM jusqu'à 6Go).

Envisageant l'achat d'un nouveau mac, mais pas convaincu par l'Imac (en partie à cause de l'écran) et trouvant l'entrée de gamme du nouveau macpro trop cher, je pense que faire évoluer mon matos actuel n'est pas une mauvaise idée. Qu'en pensez-vous ?

Par avance merci de vos réponses.

Bonjour,

voilà, j'ai un macpro Intel Dual Core 2,66 + 4G de RAM. Je souhaite installer snow leopard (je suis tjrs sous 10.4) + la CS5. Pensez-vous que ma configuration sera suffisante pour travailler aisaiement ? (Je pense également augmenter la RAM jusqu'à 6Go).

Envisageant l'achat d'un nouveau mac, mais pas convaincu par l'Imac (en partie à cause de l'écran) et trouvant l'entrée de gamme du nouveau macpro trop cher, je pense que faire évoluer mon matos actuel n'est pas une mauvaise idée. Qu'en pensez-vous ?

Par avance merci de vos réponses.

Salut à toi !

Pour info je tourne sur la suite CS5 sur un...Mac mini Late 2009 (2,53, 4 go RAm) et ça tourne plutot bien, alors avec ton matos (plus de ram) ça devrait le faire sans problème !

Sinon si tu comptes changer de machine et que le Mac Pro est toujours inaccessible niveau finance, tu peux sans problème partir sur le dernier Mini...

Si tu as déja ton clavier et ta souris, ben le modèle 2,66 (en option) , la 320M et la possibilité de passer a 8 Go en font une machine solide pour travailler !

Faut juste penser à mettre un DD 7200 ou un SSD pour gagner en réactivité, et tu auras une machines parfaitement fonctionelle !

Sinon l'option d'un iMac 21,5 avec un i3 + un bon écran externe à coté (bi-écran) peut aussi faire l'affaire (bonne puissance globale l'iMac i3)

Mais bon le blem de l'iMac, une qualité aléatoire selon les utilisateurs et ça pour bosser c'est pas le bon investissement...

A toi de voir, sinon pousse un peu ta bécane et attends la prochaine gamme, peut les prix seront stable avec des machines plus fiables ...

Merci pour ta réponse rapide et complète.
Effetivement je vais booster ma RAm à 8G0 et passer à snow leopard. çà devrait le faire. Quand je vois l'entrée de gamme des macpro avec seulement 3 Go de RAM, je trouve çà hallucinant !

encore merci

Merci pour ta réponse rapide et complète.
Effetivement je vais booster ma RAm à 8G0 et passer à snow leopard. çà devrait le faire. Quand je vois l'entrée de gamme des macpro avec seulement 3 Go de RAM, je trouve çà hallucinant !

encore merci

Saches que les Mac Pro de 2009 n'étaient même pas vendus avec du wifi ( à rajouter à l'achat ou par la suite) et avec un clavier/souris de base...

C'est une machine à appellation "Pro" qui ne l'est pas completement dans la fond, car vendue en kit...

Mais bon ce tir est "rectifié" sur la nouvelle version qui integre directement le Wifi et une Magic Mouse, ainsi que le clavier Alu ...

Oui le Mac Pro est un sacré investissement...

Mais quel pied j'imagine ^^