Configuration aiport ...un défi ?

bugsbunny

Membre confirmé
30 Août 2005
59
2
bonjour,
Alors voila, j'ai un souci de config airport....mais avant faut que je plante le décor !:)
Mon lieu de travail est un site isolé (maison isolé toute seule à plus de 8km du village et je suis le seul abonné de la ligne téléphonique qui me relie au monde !:love:) connecté au réseau téléphonique via numéris.
Donc le haut débit c'est normalement pas pour moi sauf que....le haut débit n'est pas si loin de moi (450 m en fait !) mais de l'autre coté du fleuve.
Maintenant les détails de la config : 6 ordinateurs reliés via wifi à une borne airport extrème. Branché sur la borne une imprimante usb et un disque, plus un routeur/modem numéris cablé par ethernet. Pour l'instant ceci est notre accès à internet.
j'ai installé une box de l'autre coté du fleuve avec un accès à haut débit, branché à cette box un modem radio qui me permet de sauter le fleuve, puis sur ma rive un autre modem radio pour faire le lien et ensuite sur ce modem une borne wifi buffalo pour me connecter à mon réseau Airport (je suis clair ?). La borne buffalo est branché comme extension de mon réseau existant pour ne pas refaire les config des ordis.
Via mon navigateur et en tapant les adresses IP je retrouve tout les éléments : modem/routeur numéris, airport extreme, borne buffalo, modem radio et la box.
Ma config airport pour internet annonce une connexion via ethernet, une configuration IPv4 manuelle, comme adresse de routeur je donne l'adresse ip de la box, mais je me connecte toujours via numèris....
E:mouais:st-ce que ce que je veux faire est possible ? c'est à dire deux accès internet qu'on choisit en fonction du routeur indiqué dans l'Airport ?:eek:
Si vous avez des idées et mieux des solutions je suis preneur !