Configuration Airport express avec FREE... en filaire ?

khaleed

Membre confirmé
19 Juillet 2002
20
0
Bonjour à tous,

on va essayer de faire simple: je ne comprends pas comment configurer Airport Express. Voici les éléments qui composent mon réseau:

- un Mac Pro Intel sans carte Airport qui est relié à la Freebox HD par ethernet

- un vieux Macbook relié à ma Freebox HD par Wifi

- une Freebox HD située à côté de ma borne Airport Express

- une borne Airport Express non configurée reliée à un ampli

- un iPhone 3GS équipé de l'application "Remote"

Mon but est de pouvoir diffuser la musique de mon Mac Pro sur mon ampli et que je puisse commander tout cela via l'Iphone.

Seulement, comme je n'ai pas de carte Airport sur le Mac Pro, je ne sais pas trop comment faire.

Dois-je installer l'utilitaire Airport sur mon MacPro ? (sachant qu'il n'a pas de carte Airport...)

Dois-je configurer la borne Airport Express via mon Macbook ? (sachant que ma musique est sur mon Macpro...)

Dois-je relier ma borne à ma Freebox HD en ethernet ? Si oui, quels sont les réglages à effectuer ?

La notice d'explication fournie avec la borne est succinte et mon cas est trop compliqué pour trouver quoi que ce soit sur internet.

Si vous avez la moindre piste, ce serait vraiment sympa de m'en faire part, parce que là, je sèche... Merci d'avance :zen:

Euh .....
acheter une carte airport pour le macpro ou un dongle USB??
voir la :
http://www.macway.com/fr/product/6096/adaptateur-usb-20-reseau-sans-fil-80211n.html

c'est franchement ce qu'il y aura de plus simple.

Configurer la borne express en la reliant en ethernet à ta box? Je n'ai pas mon mac ni mon express sous la main, je regarde ça à la maison ce soir et te tiens au courant. (pour le décalage regarder le lieu)

Merci pour ton aide venue de si loin. J'attends quand même ta confirmation avant de m'acheter le dongle. Au fait, tous les dongles se valent ou celui que tu m'as présenté est particulièrement bien ?

Aussi, je voulais savoir si ça posait un problème si mon MacPro restait connecté à internet en filaire en plus du Wifi. Quitte à choisir, je préfère garder mon cable ethernet pour surfer sur internet (c'est quand même plus rapide). Comment basculerait-on de l'un à l'autre. Peut-on choisir de garder le Wifi que pour Airtunes ?

A bientôt

Pour la configuration ethernet je n'ai rien trouvé sur mon express.

Les mac étant en wifi n ou g cela te fait un débit réel minimum de 4Mo/s. Pour l'instant aucun débit internet ne propose ca (pour exemple le 8M c'est 700Ko/s réel).
Donc tu n'y perdrais nullement en connexion internet (sauf si ton macpro est a des km de ta freebox).

Il est quand même possible de garder internet sur ethernet et de régler l'audio sur express en wifi, il faut pour cela aller dans pref systêmes/réseau cliquer sur la petite roue et définir l'ordre des services (mettre en 1er l'ethernet et en second airport). Mais en en arrivant la cela veut dire que tu as acheté le dongle donc autant tout passer en wifi.

Concernant la qualité du dongle je ne l'ai pas testé mais la qualité des produits macway est reconnu partout sur ce forum et tu as la certitude de la compatibilté pour pas cher.