Configuration d 'origine par le clavier

• Créateur du sujet Créateur du sujet Coati
  • Date de début Date de début

Coati

Membre enregistré
27 Mai 2010
7
1
bjr,

Je voudrais remettre les préférences diverses et varié à zéro et ceci juste avec mon clavier.Est ce possible selon vous ?

Si ton disque dur s'appelle Disque dur:

tu passes dans le Finder avec cmd-tab
tu tapes Di (pour sélectioner le Disque dur), puis cmd-O pour l'ouvrir
tu tapes Ut (pour sélectioner Utilisateurs) puis cmd-O pour ouvrir
tu tapes les premières letres de ton dossier Home (la petite maison) pour la sélectionner puis cmd-O
tu tapes Bib (pour sélectionner Bibliothèque) puis cmd-O
tu tapes Pref pour sélectionner Preferences (utilises Tab si ce n'est pas le dossier Preferences qui est sélectionné jusqu'à ce que ce soit lui), puis cmd-O
cmd-A pour TOUT sélectionner
cmd- <- pour mettre à la corbeille
puis
cmd-shift-Q suivi d'Entrée pour Quitter la session

Voilà, en relançant la session, tout devrait être remis aux réglages d'origine

Tu veux dire par là que tu n'as pas de souris ?
En fait ce qui me manque c ' est un moniteur.:)
J'ai un mac mini pour lequel j' avais récupéré un moniteur pas cher.J avais pris l' habitude d ' utiliser mon ipad comme écran.Mon moniteur m a laché donc toujours l' écran de l' ipad jusqu' à ce que je n'arrive plus à me connecter.Je pense que la connection n' est plus active il faut redonner le pass.Mais sans écran comment faire ?Je pense que je peux ou me servir de voice over ou faire passer des captures d' écran sur mon ipad.

Si ton disque dur s'appelle Disque dur:

tu passes dans le Finder avec cmd-tab
tu tapes Di (pour sélectioner le Disque dur), puis cmd-O pour l'ouvrir
tu tapes Ut (pour sélectioner Utilisateurs) puis cmd-O pour ouvrir
tu tapes les premières letres de ton dossier Home (la petite maison) pour la sélectionner puis cmd-O
tu tapes Bib (pour sélectionner Bibliothèque) puis cmd-O
tu tapes Pref pour sélectionner Preferences (utilises Tab si ce n'est pas le dossier Preferences qui est sélectionné jusqu'à ce que ce soit lui), puis cmd-O
cmd-A pour TOUT sélectionner
cmd- <- pour mettre à la corbeille
puis
cmd-shift-Q suivi d'Entrée pour Quitter la session

Voilà, en relançant la session, tout devrait être remis aux réglages d'origine
jai fait ça ne marche pas.. c' est probablemnt dù à cette préférence de touche qui reste enfoncé que j' avais choisit.j' imagine..

recoucou.

Alors ... j' ai racheté un moniteur..:)

je regarde un peu ce qui se passait lorsque j'étais en aveugle et que je tapais ce que remy m'avait indiqué.

Alors dés le départ mon systhème semble bien avoir quelque chose "d'anormal" dans sa configuration.Je ne peux pas mettre en route voice over par exemple.cmd fn f5 ne donne rien.Dans le même genre le fait de taper cmd espace me change la langue des clavier alors ça devrait ouvrir spotlight à priori.

Quelqu' un a une idée ?

Active voice over depuis les préférences systèmes
Menu pomme -) préférences
ligne 4 -) accès universel
onglet vue -) voice over;)

Pour les autres toujours depuis les préf systèmes
ligne 1
exposé et spaces pour configurer les touches

Ah oui..exact.François.

Et ça ça marche pour le coup.

;)

cmd fn f5 ne donne toujours pas malgré tout.Si quelqu un à une idée pour ça aussi qu il n hésite pas.

:rateau:

Cmd-F5, tout simplement ? (si ça marche, Préf Système > Clavier > Clavier te permettra de réactiver Fn)

Sinon, revenir aux valeurs par défaut dans Préf Système > Clavier > Raccourcis clavier.